07 février 2013
Plus on monte, mieux on s'écrase.
Je vous promets que j'essaie pourtant. Oui ok... on ne doit pas essayer on doit faire. Oui ça je le sais bien.
Parfois je me demande si ça vaut le coup de se sentir super bien... pour s'écraser ensuite comme une crèpe. A croire que plus on monte, mieux on s'écrase. Oh, ça pourrait faire un très bon dicton ça....
Imaginez dans le dictionnaire des citations:
Plus on monte, mieux on s'écrase. Coline Kifouine 2013
Ouep, ça le fait hein? J'aimerai pourtant que ça soit l'inverse. Oui ça serait formidable l'inverse, n'est ce pas? Imaginez... un bon coup de massue qui vous donne le droit de remonter à un super bonheur en moins de deux, un peu comme une balle rebondissante... qui resterait en haut évidemment. Evidemment.
Je pense qu'une personne peut tout entendre. TOUT.Oui TOUT. Je me revois à l'hôpital, à écouter le médecin, les infirmières, les aide-soignants m'expliquer les choses comme elles étaient. Sans empirer. Sans minimiser. Juste dire les choses telles qu'elles sont.
Mais il est tellement important de dire les choses. Parce que ne pas comprendre, c'est juste insupportable. Insupportable. Enfin moi je supporte difficilement et c'est le genre de trucs qui m'écrasent en moins de deux. Comme une crèpe. (Je sais ça revient souvent... c'est l'effet Chandeleur)
Je suis quelqu'un de super sensible et je suis consciente que j'ai certainement tendance à empirer les choses. A être touchée par des choses qui ne sont pas importantes. Enfin pas pour les autres. J'ai pourtant essayé de prendre sur moi mais ça m'est extrêmement compliqué.
Et en plus... Je suis touchée quand les autres ne vont pas bien.
J'ai essayé de me blinder, de me faire une carapace et de ne pas laisser les autres approcher. Mais c'est difficile de se sentir seule et je ne peux pas être heureuse ainsi.
J'ai essayé de laisser tomber ma carapace, de me livrer aux autres. Mais je m'accroche et je me sens abandonnée lorsque ça s'arrête. ET c'est douloureux aussi.
Comment voulez-vous que je m'en sorte avec tout ça? IMPOSSIBLE, je suis condamnée à supporter mon hypersensibilité. C'est juste monstrueux.
Ahhh oui évidemment, en écrivant! Je m'apaise instantanément en écrivant. C'est mon cerveau annexe. A quand un blog qui analyse tout et remet tout dans l'ordre pour que mon cerveau ne se retourne plus en non-stop?
Je me sens toujours en dessous de tout, c'est incroyable ça. Pas intéressante. Saoûlante et tout. Je ne sais pas comment je peux me soigner de ça. Même mes amis ne comprennent pas. Avec le temps... Enfin le temps il passe, faudrait p'têt que je me réveille. Un jour. Là. De suite.
Moi qui n'aime pas le téléphone je crois que je n'ai jamais autant téléphoné qu'aujourd'hui. J'ai enquiquiné tout le monde... à pleurer comme une madeleine. Et me suis fait engueuler de partout. Pour me botter le derrière. Et me remettre le cerveau à l'endroit. J'en avais besoin.
Quelle patience ont mes amis!
18h30... je n'ai plus de larme, j'ai tout versé. je vais donc pouvoir remonter.
Je me suis achetée un mascara... toujours pas waterproof car je n'aime que le démaquillage à l'eau (36 15 MA VIE PASSIONNANTE)
Je me suis achetée un shampooing. Parce que les autres je ne supportais plus.
J'ai prévu un thermapolis demain. Faut que je retrouve mon maillot.
Et une patinoire avec les trolls mardi puisque l'école entière fait grève.
Et j'ai reçu un sms pour me dire que ma carte d'identité était prête.
J'attends ma prime qualité Ciao pour savoir si je peux me prendre un nouveau téléphone (le mien un tout basique qui a 5 ans, il commence sérieusement à merdouiller)
J'ai commencé à écrire un livre... commandé par ma copine. J'ai du mal à y croire. mais elle y croit alors. Vais lui faire confiance.
Je vais acheter de l'hule pour faire des savons.
GOGOGO COLINE!!!
NE PLUS COULER NE PLUS COULER NE PLUS COULER!!!!!


Commentaires
kikoo la miss,
alors je te le dis de suite, tu n'as pas enquiquiné tout le monde, tu nous as oublié Derfie et moi (trop inzuste)
N'hésites pas, on trouvera peut être pas les mots, mais promis on essayera.
Le bonheur n'est jamais facile surtout si on s’intéresse aux autres. Ta sensibilité est une qualité mais comme toute médaille, elle a ses revers, elle te fait passer d'une extrême à l'autre.
Bon allez, vais pas non plus te saouler de paroles, si tu as besoin, on est là.
bizz @++Rho je me fais encore engueuler de partout! ^^ Michèle, Nyakus et Derfie, j'y ai pensé mais... j'ai en plus ma phobie du téléphone rappelez-vous argh!
Michèle, ah oui j'ai vu le fou rire et j'ai pensé tout comme toi! Et... je vais chez toi le soir, ça m'apaise, comme chez Patriarch, Pierre et Olivier ^^. C'est ma p'tite routine :p
Saperli merciiiiAhggrrr c'est le manque de soleil... voyons voyons c'est que le niveau de l'eau (avec la fonte de la neige) est monté et les écluses des yeux et du coeur ont déversé leur trop plein... Vite une petite cure de bonnes choses à manger, un joli film rigolo au ciné, oublier la télé, surtout surtout ne pas l'allumer au moment des actualités (pour une fois, on a le droit). et regarder le jeu des moineaux, mésanges et bestioles à plumes et oublier le temps, le temps... allez courage...
larmes amères ...
2/ me mettre un SMS
3/ nous aurions pleuré en cœur
4/ comme un bateau ivre
5/ un cantique "les pleureuses ne sont pas heureuses"
6/ j'ai glandé toute la journée
7/ j'ai tourné comme un rat mort
8/ pour une crêpe j'en suis une belle
9/ alors ..............tu aurais mieux fait de venir visionner ma vidéo "642 secondes" pour t'évader un peu et sortir de ce noir que tu broies avec aisance ..
Alors voilà, j'ai vu le fou-rire de Mme Taubira, découvert l'animal offert à notre Président, avec ça "on" va aller loin
Bises du soir, espoir; l'homme vient d'appeler il est à 3/4 h de rentrer maison..