12 février 2013

Bref... c'était jour de grève...

Petit weekend au milieu de la semaine... heu... un midweek quoi... aujourd'hui, y avait grève!

 

Et toute l'école était fermée, chose inhabituelle puisqu'en général ils ne font jamais grève. Là je les soutiens, je suis contre cette réforme. (Je sais Michèle, tu dois être en train de bondir derrière ton écran ^^)

Bref.. c'était jour de grève et pour fêter ça, j'avais décidé d'emmener les trolls à la patinoire. Le top du top en semaine, royal... tout est désert! Et aloooooooooors?? Et alors ça change tout, j'allais pouvoir chausser aussi sans me rendre ridicule et sans faire honte à mes trolls en m'étalant comme une crèpe, telle la pub pour Pliz... (rapport avec la crèpe? Aucun...).

Souvenez-vous... séquence émotion!!

 

 

Dernière fois que j'ai chaussé? Il y a 6 ans (un peu plus p'têt? Le double et des poussières)... j'avais 17 ans. Vraiment 17 ans. Oui souvenez-vous j'en ai 23... Bon hier quoi.... Mais bon, ça doit être comme le vélo... ça ne s'oublie pas. Hop je prends mes patins, je lace... je me dirige fièrement vers la glace. Je pose un pied. L'autre. Je fais 2 mètres et là je me dis.... que j'aurai mieux fait de prendre l'entrée visiteur car l'après-midi allait être bien longue. Oui ça glisse. Oui ça glisse beaucoup. Trop peut-être à mon goût.

 

1664

 

J'ordonne à mon fils de rester près de moi pour me tenir. Rien à faire. Je tiens fermement la ballu de la main droite. Et Numérobis vient gentillement me tenir l'autre main du haut de son mètre 30 et de ses 25 kilos tout mouillé. Hum. Mais ça me rassure. Un tour. Deux tours. Il en a marre. Il me plante là. Bon. Je me lance... ça va, on gère... J'arrive à me détacher peu à peu de la ballu. Ouf. Et je tourne. Comme un hamster dans sa roue... heu non plutôt comme un poisson dans son bocal. J'ai mal aux cuisses dis donc!

Je prends confiance, on fait même des courses. J'apprécie vraiment ce moment. Mon grand fait son kéké... Et je prends un coup de vieux. Puis il vient me voir:

 

"Maman, tu veux pas aller demander à la fille là-bas si elle veut parler avec moi, ou jouer?"

 

Je rêve...


Je le regarde en rigolant... Il a épuisé tout son stock de kéké-man pour impressionner la demoiselle qui elle, l'a complètement ignoré. C'est moche ça. Il me fait rire. Je vais voir la fille. Ouais. Je lui demande si elle veut jouer avec... et là elle me dit oui. Je la regarde... OUI? Je suis méga étonnée... c'est super simple en fait LOL... (Coline apprend la vie...). Et c'est parti... les voilà en train de patiner tous les deux... Oh que c'est beaaaaaaaaaaaau. Et moi reléguer sur le banc... à discuter avec l'autre Maman. Voilà.

 

3h que nous y sommes... il est temps de rentrer. J'ai mal partout. Mais tout le monde est content. On rentre. On entend une mouche voler danser. Oui... ça j'aime!

mouches

 

C'était Coline en mode je-pratique-le-patin-comme-une-jeunette.... Quoi? Une remarque?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 23:08 - Commentaires [ 8] - Permalien [ #]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Bah oui ...

    La vie est ainsi, nos chères têtes blondes refont le monde ... Puis les choses les plus simples sont les meilleurs ;o)
    Moi mes rendez vous sont pris, vendredi percing et lundi tatoo aux poignet ^^
    Avec le projet d'un autre beaucoup plus gros !
    Et maintenant mon homme aussi en veut un, (d'ailleur c'est quoi le petit nom de ton diablotin de ton facebook), on devient plus jeune !
    @peluche
    bises

    Posté par Derfie, 12 février 2013 à 23:33
  • @Derfie

    C'est rigolo que tu parles du diablotin et de tatoo.... c'est le sujet de mon prochain billet! ^^

    Posté par Coline Kifouine, 12 février 2013 à 23:37
  • ça fait comme un peu de soleil dans la grisaille de cet hiver , ton billet.

    Posté par saperli, 13 février 2013 à 02:10
  • La seule et unique fois que j'ai patiné, je suis tombée sur les fesses, j'ai mis plus d'un mois à m'en remettre. Je ne pouvais même plus m'asseoir....... j'ai juré qu'on ne m'y reprendrai plus!

    Mais oui ça fait du bien de passer du temps comme ça ! La vie est si simple parfois...
    Bises !

    Posté par Mimie, 13 février 2013 à 08:46
  • Pas mal du tout... habileté, agilité, patience et soutien. La recette parfaite des mamans qui se font accompagner par leurs trolls pour se payer le luxe de la patinoire

    Posté par Pierre Chanteloi, 13 février 2013 à 10:02
  • Mais tu ES une jeunette ! Par contre, pas compris la photo des mouches à la fin...

    Posté par Pastelle, 13 février 2013 à 10:14
  • grève ............

    ........mais pourquoi donc ? Ils ont un gouvernement socialiste alors que veulent-ils encore ?
    Sur ce je change de sujet : tu as pris des risques, alors dans ces cas là un seul remède "arnica montana"
    Les mouches ? Mais peut-être veux - tu nous montrer leur agilité
    Bises (pas le cœur trop à rire...à mon réveil j'avais Francine 80alattaque en pleurs au téléphone, la blogosphère est en deuil ).

    Posté par Michèle, 13 février 2013 à 13:04
  • Bravo Coline pour avoir osé... te lancer sur la glace et la présence des enfants fait toujours plaisir et les rencontres aussi Une journée bien remplie, cela fait du bien.
    Belle soirée!

    Posté par Denise, 13 février 2013 à 21:22

Poster un commentaire