Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 340
26 février 2013

Bref suis allée chez le DPAB

Coline... qu'est ce que c'est encore ce mot?

 

DPAB: Docteur Pour Aller Bien

 


Je vais vous résumer en quelques définitions... Oui je le sens comme ça ce soir. Parce que j'aime bien les définitions. (Oui Mister Shaker, j'avoue que sur ce coup là je copite un peu ^^)

 


Prendre un rendez-vous: Chose qui me demande un effort surhumain (enfin de mois en moins, j'y travaille dûr quand même). J'ai surmonté mon stress téléphonique. J'ai appelé. Et ça s'est bien passé. Le monsieur ne m'a pas mangé, c'est donc vrai.

Aller au rendez-vous: Avoir peur de ne pas trouver. Avoir peur de ne pas arriver à l'heure. Trouver sans souci. Voir avec stupeur qu'il faut sonner à l'interphone et... devoir parler. Réussir à le faire et entrer. Et se rendre compte qu'on ne sait pas l'étage. Avoir l'idée de regarder sur les boîtes aux lettres. Et trouver l'info. Ouf.

Attendre son tour: Etre dans la salle d'attente... patienter dans le calme absolu en entendant simplement son coeur battre. Et son cerveau réfléchir. Aussi.

Se poser... ou se pauser?: Les deux en fait. Arriver dans le bureau. S'asseoir. Se sentir écoutée. Entendue. Comprise. Se sentir bien instantanément. Verser quelques larmes d'apaisement. Entendre des mots posés sur sa souffrance.

Mettre des mots sur des maux: Et se sentir moins seule. Et normale. Prendre conscience que je suis capable d'avancer.


Rire: Lorsque DPAB vous sort à haute voix la liste des choses sympas ou non  que vous pensez intérieurement de votre propre petite personne. Oui dit comme ça, ça fait rire. Tellement c'est énorme. Bon d'accord je ne suis p'têt pas si nulle alors. D'accord.

Prendre du temps pour soi sans culpabiliser: C'est mon DPAB qui me l'a dit, suis bien obligée de suivre le traitement. Très déculpabilisant. Très. J'ai fait les boutiques en sortant. Non je n'ai rien acheté. Mais juste pour le plaisir.


Avoir des missions: Nager 2 fois par semaine. Prendre un bain 1 fois par semaine en se prélassant. Moi je dis, ça c'est un super traitement. Bon je dois aussi me coucher à 23h.... et ça... c'est loin d'être gagné. Hum.

 

pas

 

Je suis bien contente d'avoir fait ce petit pas... prochain rendez-vous le 4 avril. C'est loin. Trop loin. Mais je suis confiante.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rien n'est figé sur le net et nous ne sommes propriétaires de rien, tu as eu raison d'utiliser cette méthode en format "définition" elle permet de souvent écrire des choses bien plus personnelles sans tomber dans l'impudique. Merci pour le clin d'oeil et le lien.
Répondre
N
Bin voila,<br /> <br /> tout ceux qui te connaissent te disent que t'es pas nulle, que t'es capable, et t'attend un parfait inconnu te le dise pour commencer à le croire....<br /> <br /> pfff... vais entrer en mode jaloux ;)<br /> <br /> félicitation d'avoir franchi le pas, maintenant, persévère :-)
Répondre
D
Je te dis tout simplement bravo Coline d'avoir fait le pas, un grand pas. Je te souhaite une belle continuation :-) et je suis heureuse de te lire.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Un médecin qui me dit de me coucher à 23 heures je n'y retourne pas, ça veut dire qu'il n'a rien compris... ;)<br /> <br /> Blague à part, bravo à toi d'avoir franchi le pas. Surtout si tu penses que c'est le bon. <br /> <br /> La photo est géniale, elle est de toi ?
Répondre
M
je suis contente de te lire <br /> <br /> et<br /> <br /> c'est amusant mais tu pourrais t'associer à Rémi<br /> <br /> hier soir j'ai été une maman qui a osé dire : "tu vas finir hypocondriaque" <br /> <br /> allo maman bobo<br /> <br /> je résume :<br /> <br /> 1/ fin 2012 une totale "analyse de sang " pour un vieux de 60 ans pour faire simple<br /> <br /> 2/ spasmophilie<br /> <br /> 3/ vertiges<br /> <br /> 4/ insomnies<br /> <br /> 5 / FATIGUE FATIGUE FATIGUE <br /> <br /> 6/ il voulait faire une nouvelle analyse de sang...<br /> <br /> @@@@<br /> <br /> une de mes amies (pas moi) lui avait conseillé "on" va dire "quelqu'un" il se décide à prendre rendez-vous, il y va le 12 février & miracle ressort presque transformé car une question a été posée et fait "crever" un abcès MAIS il faut un certain temps jusqu'au prochain rendez vous le 22 mars ...<br /> <br /> Par contre le Rémi voudrait qu'une baguette magique se manifeste et que TOUT ce qui ne va pas depuis sa naissance se guérisse en 1 jour (tu vois ce que je veux dire)<br /> <br /> Sur ce hier soir je pense avoir prononcé le terme qui l'a fait réagir ...<br /> <br /> Donc tu vas faire ce qu'il t'a dit et je crois que tu vas être sur la bonne voie .<br /> <br /> Bisous ma Coline Kifouine et a bien fait d'écrire TOUT ça ;) ;)
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité