23 mars 2013
Faut que je vous parle de littérature... #2
Chose promise chose due.... Voilà mon deuxème coup de coeur du mois!
C'est un livre que NumberOne a eu avec l'abonnement Maximax de l'Ecole des Loisirs.
Je vous présente donc Ferdinand et ses micropouvoirs de Héléna Villovitch.
L'histoire:
Jusqu'à présent, Ferdinand avait souffert à l'école, dans tous les établissements fréquentés au gré des petits boulots de son grand-père. Cette année, c'est magique, il s'y sent bien. Grâce à son amie Gaufrette. Grâce aussi à mademoiselle Mouette, maîtresse originale, aux méthodes éducatives critiquées par la directrice... Pour que dure ce bonheur, Ferdinand et ses nouveaux amis vont devoir user de micropouvoirs, pas si petits que ça...
J'ai beaucoup aimé le livre qui fait quand même 135 pages, de quoi tenir en haleine vos petits plusieurs soirs de suite... sans pour autant vous ennuyer avec une histoire gnangnan où il ne se passe rien. Parce que là... c'est plein de rebondissements! J'ai aimé les histoires d'enfants "différents", avec des prénoms hors du commun, de familles improbables.... et qui ont finalement les mêmes soucis que les autres! Les enfants apprivoisent la différence avec se livre et se projette vite dans l'histoire. (Oh Mamaaaaaaaaaan tu ne peux pas arrêter là je veux savoir la suiiiiiiiiiiite). Ferdinand essaie toujours de trouver des solutions pour se sortir des situations difficiles... et avec aussi, quelques petits supers pouvoirs (les p'tits trucs qui nous font avancer...)... parce qu'au final, même adulte on essaie d'y croire encore n'est ce pas?
Ce livre a été adopté par tout le monde, petits... et grands! Un coup de coeur encore quoi!


faire aimer lire et aimer l'école !
Très bien ta note littérature jeunesse, aussi je te conseille le livre ci-dessus que j'ai offert au moins à 5 gamins "hors circuit"
Bises d'une solitaire qui va aller jouer à l'infirmière (préparer 4 semainiers pour 1 mois) !