11 avril 2013

Ah non ça... faut pas!

Fouinage en règle pour trouver THE info indispensable.

Vous savez, cette 'info complètement inutile mais qui fait sourire parce que souvent incroyablement vraie... Voilà, j'ai trouvé. Je vais vous commenter le classement du top ten des pires choses qu'on puisse dire à une femme. Oui commenter j'ai dit. Parce que j'aurai pu vu le donner comme ça mais... aucun intérêt. Et puis je dois aussi poser ma pierre. Mon grain de sable. Parce que vous aimez. Hein vous aimez? (Là faut pas dire non.... sous peine d'entrer directement dans le top 10 sans passer par la case départ... faites gaffe à vous!)

 

1/ Et cet accouchement, c’est pour bientôt ? (26%)

Plusieurs cas de figures:

  • On vous le dit et vous n'êtes enceinte que de 3/6/12 mois au choix... ah non 12 mois ça n'est pas possible. Jusque 8 mois les femmes peuvent prendre la mouche... "comment ça, dites tout de suite que je suis grosse hein?". A 8 mois passés, ça devient chiant parce que déjà bien assez long d'attendre. (Enfin moi j'ai toujours accouché avant à mon grand regret.... j'adore j'adorais être enceinte alors ça aurait pu durer 2 ans que ça ne m'aurait pas dérangé :D)
  • Vous avez déjà accouché... et là c'est moche. Voire très très moche. Mais pensez à celui/celle qui vous a dit ça... il/elle doit juste avoir envie de creuser.
  • Vous n'êtes ni enceinte et vous n'avez pas accouché non plus. Dans une variante, on m'a dit un jour: "Oh ça y est vous attendez le troiz?".... Heu non. Je suis rentrée. J'ai mis ma petite robe au placard. Elle y est restée.
  • Vous êtes un homme. Dans ce cas, un seul conseil: arrêtez la bière.

 

2/ Oui, cette robe te grossit. (17%)


Ah ben voilà, qu'est ce que je vous avais dit. Voilà, ça c'est LA remarque qui tue, surtout si elle est associée avec la précédente.... C'est moche. Très moche. Reste à voir qui le dit... manque de tact? jalousie? Ouais, ça aussi ça peut faire parler. Mais dans le doute: placard jusqu'à nouvel ordre. la robe hein, pas vous.

Ne pas négliger non plus totalement la dernière option: franchise réelle. La robe grossit vraiment. Ou tout simplement vous avez grossi. Faut juste nuancer pour être politiquement acceptable. La remarque.

 

3/ Tu as l’air fatiguée… (13%)

Heu pourquoi? J'ai des cernes? des valises? Pas la peine de le faire remarquer merci, chez moi aussi j'ai des miroirs.

80243826_o

 

Je n'ai p'têt pas que l'air.... des solutions concrètes? Tu me gardes les enfants? Tu m'organises une sortie spéciale chouchoutage? Non? C'était juste pour faire la conversation alors? Zut.

C'est moche ça aussi. Parce que non je n'ai pas l'air fatiguée. JE LE SUIS.

 

4/ Calme-toi ma chérie (12%)

Heu... Déjà le "ma chérie" et le "calme-toi" dans une même phrase, ça ne le fait pas. Toi l'homme je te laisse y réfléchir et méditer sur le sujet. Toi l'homme qui passera par là, je te laisse libre de commenter.

zenmoi

 

 

5/ Tu veux que je te gare ta voiture ? (11%)

Pourquoi tu as peur que je n'y arrive pas? Tu crois que je ne sais pas? Que je vais bousiller MA voiture? Alors non si y a la place pour un bus je vais le faire. Par contre s'il reste juste la place pour ma voiture + 2 cm devant et derrière... oui vas-y, fais toi plaisir. Merci. (Et pas la peine de se vanter après. Le service rendu est totalement gratuit et dénué de tout intérêt. TOUT j'ai dit.)

Psst Psst, en fouinant j'ai trouvé ça, ça devrait te plaire!

 

creneau5

6/ Tu sais que tu ressembles de plus en plus à ta mère ? (8%)

 

7/ Je te l’avais bien dit. (5%)


Et??? Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas, n'est ce pas?

 

8/ Tu as payé combien cette coupe de cheveux ? (4%)

Le prix qu'elle m'a demandé. Peu importe?. Elle te plaît ou pas? Dans un autre style, la phrase qui m'énerve serait: mais elle n'a rien coupé si?

 

9/ Tu es sûre que tu devrais manger ça ? (3%)

Oui parce que j'aime. Parce que je fais du sport pour compenser. Parce que j'fais c'que j'veux D'ABORD NAMEHO. Alors oui je vais continuer à mettre de la mayo dans mes sandwiches. De manger des curly. Et de boire du coca. Et de mettre un bout de camembert à fondre sur mon steak.

Heu sinon.... c'est p'têt un message caché pour dire: y a un cheveu qui dépasse/c'est périmé depuis belle lurette/y a un p'tit ver qui te fait coucou? Dans ce cas, il faut être précis et formuler concrètement le problème.

Et puis d'abord y aque Christian Grey qui peut me dire ça. Ok je ne suis pas Ana Steele non plus. Ah oui je vous ai dit... je suis en train de lire ça :D

 

10/ Tu n’as pas du ménage à faire ? (1%)


Personnellement moi-même je crois que c'est MA phrase en pôle position. Je déteste cette phrase. Non le ménage n'est pas ma priorité. J'assume. Et non je ne vais pas participer à C'est du propre. Parce que je n'en suis pas là quand même. J'aime les maisons qui vivent. Oui je sais c'est l'argument de celle qui n'aime pas faire le ménage. J'assume, j'vous ai dit.

 

C'était Coline en mode j'écris-un-billet-pour-changer-les-idées-de-ma-copine-au-lieu-d'aller-dormir-et-demain-je-ferai-la-sieste-au-lieu-de-faire-mon-ménage-que-ça-plaise-ou-non.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 23:05 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 11] - Permalien [ #]
Tags : ,

Commentaires

    Il y a ...

    Du vécu là dessus ;o)
    Ton billet tombe, en pleine recherche de tattoo, bah oui à la fin du mois, juste avant les vacances, je suis inscrite comme cobaye tattoo !
    Je confirme pour le n°4, plus on me le dit, plus ça m'énerve ^^
    Bises ma belle, je retourne à mes recherches...

    Posté par Derfie, 11 avril 2013 à 23:14
  • Et ta copine te remercie vivement pour cette délicate attention !
    Moi perso la remarque qui m'énerve le plus c'est le "tu as l'air fatiguée" grrr
    Sur ce maintenant que tu m'as bien changé les idées je peux aller me coucher l'esprit tranquille et toi aussi et encore MERCI ma Coline <3

    Ah j'oubliais BISOUS :p

    Posté par Khaney, 11 avril 2013 à 23:14
  • @Derfie: T'es hyper rapide toiiiiiiiiiiii ^^. Bonnes recherches

    @Khaney: Ouep Bisous Amigo!!! ^^

    Posté par Coline Kifouine, 11 avril 2013 à 23:17
  • Merci pour la petite piqûre de rappel AMIGO !!!

    Posté par Khaney, 11 avril 2013 à 23:18
  • Vous avez de drôle de bonhomme !!! il faut les changer !!!! Rires !!! Bisous

    Posté par patriarch, 12 avril 2013 à 08:12
  • Les 2 remarques qui m'ont le plus fait rire :
    - un cousin de mon homme qui m'a demandé, tout sourire : "alors, c'est pour quand ?". En voyant que je ne comprenais pas de quoi il parlait, il était bien embêté... j'ai toujours eu un peu de ventre, mais qu'il me dise ça alors que je venais de perdre 6 kg, ça m'avait fait moyennement rire sur le coup. Mais sa tête, franchement trop drôle !
    - le même cousin, quand il a vu que je portais des lunettes : "t'es myope ou presbyte ?", moi, du tac-au-tac : "casse-couille !". Et v'lan, de quoi que j'me même !!!

    Et OUI ON AIME quand tu commentes, et commenter tes commentaires... Bises !!!

    Posté par Mimie, 12 avril 2013 à 14:47
  • Voui ce sont les phrases qui tuent... bien vu !

    Posté par Moune, 12 avril 2013 à 17:22
  • Bonsoir Coline, ton billet m'a bien plu. Tu as beaucoup d'humour
    Belle soirée et beau week-end!
    Bises

    Posté par Denise, 12 avril 2013 à 20:23
  • C'est excellent, même si perso, ce ne sont pas des phrases que j'ai eu l'occasion d'entendre ... ou bien, j'ai une mémoire sélective ? ça c'est possible... tiens, je m'en vais réfléchir à mon top 10

    Posté par MARIE, 13 avril 2013 à 08:52
  • Dans un même registre "les trucs qu'on sait pas ce qu'il faut dire", il y a ça :

    http://yatuu.fr/quil-est-meuuugnon/

    Pour ma part, bossant avec quelques gras du bide, je dois dire que mes collègues Jean-Jacques ou Philippe ont eu droit de ma part quelques fois au "c'est pour bientôt ?" mais c'est pas que la bière pour eux... ^__^,

    Posté par zyvaman, 16 avril 2013 à 15:27
  • A moi aussi, tu as changé les idées ! Voici l'adresse de mon nouveau blog : http://madila.canalblog.com/ . J'ai demandé la résiliation de la ligne de "saperli" et pensait disposer encore de 10 jours mais ce matin, déjà plus rien !

    Posté par Madila, 18 avril 2013 à 16:06

Poster un commentaire