Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 335
28 avril 2013

Mais oui je suis là!

Tous les jours je me connecte et puis... ça ne vient pas. Enfin si, j'ai les idées, des tas de trucs à raconter, mais pas moyen de les mettre en forme. Argh... Pas bien (mais pas taper hein!)

 

Je vous avais dit que je travaillais les matins, mon contrat était jusqu'au 19 avril. La date approchant, j'espérais vraiment qu'ils me prolongent... et puis rien. Je suis rentrée le dernier jour un peu déçue. Et puis à midi le téléphone a sonné... et mon contrat se prolonge jusqu'au 31 mai. J'y crois très fort pour le CDI ensuite.

Pas simple de se lever pour commencer à 6h30 mais j'aime beaucoup. On me dit que c'est simple comme travail à donner les journaux en main à main mais je vous assure que c'est quand même bien physique. J'en ai 1000 à donner en 2h30. J'ai maintenant un bras gauche en acier! Je travaille depuis le 2 avril et je n'ai eu que 3 fois la pluie, j'ai quand même de la chance! J'ai eu parfois chaud... et souvent très froid!

humour-glissade-gelee-big

(Coline c'est quoi cette photo? Et bien en demandant à M'sieur Google de me donner une photo de "femme gelée" voilà ce que j'ai obtenu... fallait donc évidemment que je partage et que je la mette en illustration non? Désolée Messieurs, vous n'aurez pas l'équivalent pour vous rincer l'oeil ^^)

 

J'aime toujours le contact avec les gens (Attention, aucun rapport avec la photo du dessus hein!)... même s'il y en a vraiment des pas sympas. Mais je m'en fiche, j'ai toujours le sourire et ça passe bien. On a les habitués, on échange 2 mots, je dis 5000 fois bonjour et 1000 fois bonne journée... c'est gratuit et j'ai l'impression de donner un peu de soleil. Oui je sais, je me contente de peu. Et puis on a nos petites habitudes: le beau numéro 1 qui en prend 3, le beau numéro 2 qui arrive vers 8h par la passerelle et qui ne prend qu'à MOI (^^), la p'tite dame aux cheveux rasés qui a toujours le sourire, les 2 p'tits monsieurs qui draguent ma collègue, ceux qui sont toujours en retard, etc... J'ai revu des copains du collège, du lycée, tout ça! C'est rigolo.

Et les trucs moins drôles.... l'accordéoniste installé juste en face, à 2 mètres et qui joue... EN BOUCLE. Alors attention hein, je n'ai rien contre l'accordéon... sauf que là... ça ne s'arrête jamais. Il connaît un seul et unique morceau que j'entends pendant 2h30 et 5 jours par semaine. Et.... il y a plus de notes loupées que de notes réussies... Maintenant vous comprenez mieux. J'espère.

 

santiago accordeon stage

 

J'ai aussi eu des bonnes galères... Mon chariot qui se pète en deux en plein milieu de la gare.... chargé à bloc évidemment... et personne qui s'arrête pour m'aider. Le mec de la sécurité de la gare qui m'a chargée avec mon chariot parce que je ne dois pas être si près de la porte d'entrée mais plus bas... La femme de ménage qui m'a dit avoir retrouvé des paquets de journaux dans la gare, en m'insultant, etc.... alors que je n'y étais pour rien... difficile de rester calme quand on fait son travail correctement.

Et puis on observe les gens... les attitudes. Quand il faisait froid, beaucoup enlevaient leurs gants pour prendre le journal, ou baissaient l'écharpe pour dire bonjour. Les jeunes sont beaucoup plus polis que les anciens... et oui qui l'eût cru? Ceux qui tracent sans même un regard.... ceux qui prennent la peine de dire un petit mot, de regarder.

En discutant avec ma petite collègue (qui a 20 ans) je me suis aperçue qu'elle avait honte de ce travail. J'ai été vraiment surprise. Je lui ai dit que j'avais un bac+3, que j'ai été chef d'entreprise et que jamais je n'ai eu honte de faire ce travail. Pourquoi d'ailleurs? C'est un travail qu'on fait correctement, on est en contact avec les gens, et on est payé au smic, comme des tas d'autres boulot... et alors? Moi j'aime. Et je n'ai pas honte de dire que je fais ça.

 

C'était Coline en mode je réapparais et je compte reprendre les bonnes habitudes!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai découvert ton blog par le biais de celui de Michèle, et ma curiosité a été satisfaite, j'aime beaucoup ton style, et je me suis abonnée à tes news<br /> <br /> Bonne <br /> <br /> Dorothée
Répondre
B
Quel courage , y'en a qui devrait prendre de la graine !
Répondre
L
@ Marie.;) Pour ma part, et je l'ai expérimenté pour l'avoir lu dans le regard "des autres". Ils jugent qu'"il arrive un moment dans la vie, à un âge que d'autre trouve raisonnable, que la frivolité, la légèreté, l'humour, soient pris pour de l'originalité déplacée. Interdit de dépasser les limites du raisonnable, de la ligne, de la bienséance"... <br /> <br /> @ Coline : Et bien, je dis non et non c'est non, soyons déraisonnables, frivoles, taquines, tant qu'il est temps... Je le suis et pourtant derrière ce joli sourire et ces clins d'oeil, la larme n'est pas forcément bien loin. <br /> <br /> Sois taquine, légère et court vêtue Coline, il est temps, encore grand temps. Et courage pour ce nouvel emploi.
Répondre
D
Très heureuse pour toi, Marie et je te dis bravo de ne pas baisser les bras. Comme le dit Michèle, il n'y a pas de sot métier et moi j'admire ce que tu fais par tous les temps et de te lever tôt. Oui, oui, tu l'auras ton CDI :-)<br /> <br /> Merci de m'avoir donné le plaisir de te lire à nouveau mais je sais que dans la vie, on ne fait pas toujours comme l'on veut ;-)<br /> <br /> Gros bisous!
Répondre
P
J'aime bien te lire, merci pour le moral !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée avec bises
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité