14 mai 2013

Un vent de fraîcheur sur les taxes!

Vous l'avez certainement entendu une nouvelle taxe est annoncée... Oui oui sur les smartphones et autre tablettes... ouaaaiiiis!

Alors ce soir, je vais faire avancer le truc en proposant 2 taxes qui me paraissent ESSENTIELLES! (Ouaaaaisss tous en coeurrrrr Ouaaaaaaaaais!!)

 

Taxe sur les chaussures: Parce que c'est quand même un bon moyen de toucher tout le monde: de 1 an à pas d'âge. Et on ne peut pas se passer de godasses, n'est ce pas? Et les chaussures, ça s'use beaucoup (enfin je ne sais pas chez vous mais ici j'ai 2 bouffe-chaussures). Donc... je trouve que c'est PARFAIT! Taxons-les un maximum d'ailleurs!

 

pompesmontagne

 

Taxe sur le PQ: Ok on aurait d'autres moyens... mais je ne suis pas convaincue que beaucoup de gens puissent s'en passer. Et puis le gros avantage, c'est que ça défile vite. Je pousserai aussi l'augmentation de la taxe en hiver, une taxe spéciale gastro. Succès garanti. Et ça aurait aussi l'avantage de pouvoir réduire un peu la taxe les autres mois, les gens auraient l'impression d'avoir un cadeau. C'est pô génial comme idée ça?

 

hygiene-papier

 

Je cogite sur le reste... il ne faudrait pas trop de taxes d'un coup, ça risquerait de perturber. Faut les injecter petit à petit... sans trop en parler. Délicatement. Discrètement. Et ça passera ainsi comme une lettre à La Poste!

 

C'était Coline en mode Présidente.... Merci qui? :D

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 00:06 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 6] - Permalien [ #]
Tags : , , , , ,

Commentaires

  • tous aux urnes !

    J'ai lu ça aujourd'hui en effet...
    En même temps, faut bien trouver des moyens de faire rentrer de l'argent.
    Ce mois ci, la CAF a décider de ne pas me verser mon AAH sous prétexte qu'elle n'avait reçu un doc.... hors après 2 courriers et 2 appels téléphonique, il s'avère que c'est une faute humaine qui sera réparer d'ici 3/4 semaines... et moi je vis de quoi en attendant ?
    Bref, l'administration, la politique, la vie, tout est une question de choix !
    Bon et si tu te présente fais moi signe, tu auras au moins une voie

    Posté par Derfie, 14 mai 2013 à 01:39
  • 400 milliards de dérive pendant les 5 ans du gouvernement précédent et rien ne s'arrange, car tous les politiques tirent à heu et à dia....Ils s'en fichent pas mal du peuple, eux vivent bien et très bien de nos impôts....

    Posté par patriarch, 14 mai 2013 à 07:38
  • Et la taxe sur l'air qu'on respire, elle est pour quand ?? ^^ Pauvre monde... !!

    Posté par J-L, 14 mai 2013 à 11:44
  • votons Coline !

    Taxons !
    Taxons ...
    Tu me fais
    Et tu as le nom qu'il faut !
    Votez Coluche !
    Votez Coline
    ps / patriarch a la rage ...et c'est vrai @+
    Nous ne voterons pas, mais j'en "connais" un qui va tronçonner

    Posté par Michèle, 14 mai 2013 à 12:17
  • Ah ben oui tiens, la taxe sur l'air bonne idée ça! Cette nuit j'ai repensé aussi qu'on pourrait mettre une taxe sur les draps... parce que ça aussi tout le monde s'en sert ^^.
    @Patriarch: Ah bah oui ça... faut que les gros soient confortablement installés... vivre sans jet ou sans piscine, ça serait un drame quand même :p

    Posté par Coline Kifouine, 14 mai 2013 à 13:55
  • La TVA est déjà sur tous les produits et là , riches ou pauvres , on est taxés , je dis toujours que au dessus de la Loire , on devrait payer moins cher le chauffage , vu qu'il fait froid longtemps , longtemps !

    Posté par Brigitte, 15 mai 2013 à 11:48

Poster un commentaire