Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 340
8 juillet 2013

Ce que mon boulot m'a appris....

Parce que dans tout boulot on apprend des choses... même les plus simples comme celui que je faisais depuis le 2 avril dernier à savoir: distribuer les journaux gratuits (le vert pas le bleu ^^) en main à main à la gare.

Je tiens à repréciser que j'ai été très surprise de voir que mes collègues en avaient honte et que, souvent, elle n'osait pas le dire (leur boulot pas qu'elles en avaient honte hein). J'ai aussi constaté une réaction bizarre lorsque moi-même je disais quel était mon job du moment... Bizarre. Bizarre vraiment. Avec limite de la pitié dans les yeux en face. Bizarre j'vous dis.

 

Parce qu'on est payé au smic comme beaucoup d'autres jobs.

Parce que c'est physique il ne faut pas croire.

Parce qu'on a des objectifs.

 

Alors non je n'ai pas honte et pour moi c'était un vrai boulot.

job

 

Donc pour revenir à nos moutons, voici ce que j'ai appris pendant ces 3 mois et des bananes:

  • que c'est difficile de commencer à bosser à 6h30
  • que c'est compliqué de bosser avec des filles.... (l'horreur)
  • qu'il y a des gens qui mettent le même T-Shirt 2 jours de suite
  • qu'il y a des gens qui mettent le même T-Shirt 3 jours de suite
  • que le carrelage de la gare en tong, ça glisse...
  • que les trains ont souvent du retard à cause d'un problème sur un réseau étranger...
  • que la police ferroviaire peut faire des contrôles d'identité à la tête du client... alors que d'autres dealent à 2m de là...
  • qu'il y a des hommes qui mangent des chupa chups à 7h du mat et ça c'est sexy ^^
  • que la mode du skateboard revient
  • qu'il faut impérativement mettre un garde-boue à un vélo sous peine d'avoir le costume repeint de l'arrière... et que si personne ne vous le dit vous irez bosser comme ça.
  • que la mode est au vert
  • et au corail
  • et au vernis de 2 couleurs un ongle sur 2...
  • que beaucoup d'hommes portent des bracelet... et ça c'est sexy aussi ^^
  • que d'avril à juillet il pleut quasiment tous les matins
  • que les converses n'isolent pas du froid
  • que même en juillet on peut porter des chaussettes de ski et des gants...
  • que les jeunes ne sont pas moins polis que les vieux...
  • qu'on peut trouver du travail avec seulement quelques mots de vocabulaire (bonjour, bonne journée, non c'est pas le même) et un grand sourire...
  • que la mode coupe homme c'est ça:

Magnifique-coiffure-homme-modèle-2013-A-15

  • que j'ai 25 ans et que ça se voit (bah si hein! Mais ça je le savais déjà)
  • que c'est possible de distribuer 1000 journaux en 2h15... soit 5000 en une semaine.
  • que les gens peuvent voler n'importe quoi... comme un énorme cendrier en béton à l'entrée de la gare
  • et que les gens sont complètement perdus sans leur repère routinier (le fameux cendrier)
  • que la pluie ça mouille... et heureusement qu'il y a des gens pour vous le faire remarquer
  • que non "ça n'est pas gentil" c'est juste mon boulot... mais c'est gentil de le dire ^^
  • qu'on peut se muscler les bras autrement qu'au sport (non ne visualisez pas bande de tordus!)
  • que beaucoup de femmes portent des talons
  • que le Kway ça ne résite pas si longtemps à la pluie
  • que le Kway ça ne tient pas chaud
  • que le Kway c'est juste l'horreur à porter quand il fait 25°
  • qu'on peut arriver à ne plus entendre un accordéon mal accordé qui joue en non stop pendant 2h30. Enfin il ne joue pas tout seul on est bien d'accord....

 


C'était Coline en mode... j'espère être reprise à la rentrée ^^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, vous avez l'air d'aimer votre travail, c'est très beau et rare de nos jours !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez être reprit ou que vous l'avez été.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement.
Répondre
M
c est comme faire un sondage sur la route posté à un feu de 5h à 21h NON STOP<br /> <br /> POUR LES ASF<br /> <br /> y a plein de truc dékirants a remarquer :) ^^<br /> <br /> mais bon une grosse jounrée comme ca ca fait long, <br /> <br /> heureusement on etait payé net 10 € de l heure :) ^^ ca compensait la penibilité :) ^^<br /> <br /> Je recommence quand ils veulent :)
Répondre
E
Hihihihiiiiii ! Excellent !
Répondre
Z
... et c't'encore plus difficile de bosser à partir de 5h30 (à partir de demain, et pour 6 semaines)... U__U Ma définition de "salarié" demeure "esclave tacite consentant rémunéré", ça sonne mieux, c'est plus lucide... :D Mais sûr, il n'y a pas de sot métier. Un métier c'est juste un rouage de la grande machine économique. Et il faut bien qu'il y ait quelqu'un à chaque pièce, sinon la machine tournerait pas... même si nôtre machine économique est loin d'être une machine que nos voisins plutoniens, proximaducentauriens et autres nous envient... ^__^,<br /> <br /> <br /> <br /> il m'arrive de mettre un même t-shirt toute une semaine... ce qui me pousse à poser la question : c'est un problème ? ^__^,<br /> <br /> <br /> <br /> c'était Cédric en mode "moi je suis un mec.." :)
Répondre
D
Bravo Coline pour ton billet. Comme d'autres personnes l'ont dit, il n'y a pas de sot métier et sois fière de ce que tu as fait dans toutes ces conditions.<br /> <br /> Belle continuation Coline avec toute mon amitié ;-)
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité