Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 279
9 juillet 2013

J'ai dompté la bête!

Moi qui n'avais jamais touché une tondeuse de ma vie, j'ai dû apprendre à dompter la bête. Après tout Maman le faisait bien, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas. Fut un temps où même aller chercher de l'essence à la station me posait problème (si si j'vous assure!) maintenant je prends le taureau par les cornes et GO! Même pas peur.

Je l'approche doucement, lui dit qu'on va faire un petit bout de chemin ensemble et qu'elle a intérêt d'écouter au doigt et à l'oeilsi elle ne veut pas finir à la ferraille.

Premier essai... Je mets 15 mn à la démarrer, tirant comme une dingue sur la ficelle et pas moyen elle ne veut rien savoir. J'en pleure de rage. Il faut que j'y arrive. J'ai le bras en compote. Mais j'y arriverai. Et j'y suis arrivée. Vu la taille du jardin et la hauteur de l'herbe il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois.... devant à chaque fois la redémarrer. K.O. mais j'ai vaincu. Contente de moi.

Ce matin, deuxième essai. La bête a enfin compris qu'il ne fallait pas lutter puisque je suis tenace et que, d'une manière ou d'une autre, j'aurai le dernier mot. J'avais même pris les gants pour ne pas me bousiller l'intérieur des main. Elle a démarré du premier coup. C'est bien. Gentille bestiole. Au bout de 2 mn... zut... je constate avec horreur que... mon lacet et défait. Mais faire mon lacet veut dire que je lâche la manette et... qu'il est possible qu'elle ne redémarre pas du premier coup. Je ne prends pas le risque... Je maintiens la manette d'une main... puis souple comme une gymnaste je prends mon lacet de l'autre et... le bourre dans la basket. Oui comme ça ça ira bien. Mieux que le sport finalement, je me suis musclée bras, jambes, et avec une pointe de cardio, je trouve cette activité plutôt ludique (sic) et intéressante. Et en plus je bronze. Oui parce que j'avais aussi pensé à mettre de la crème solaire. Je deviens au top!


Après quelques aller et retours, voilà le résultat:

DSC_0152DSC_0155

 

DSC_0156DSC_0157

 

DSC_0150

Alors oui... ça n'est qu'un début: va falloir que je taille les haies, que je plante des p'tites fleurs pour mettre un peu de vie mais je suis contente de moi pour l'instant. Si vous avez des conseils évidemment... je prends, vous avez le droit de ramener votre science :)

Sur les photos 3 et 4 j'ai complètement coupé pour dégager l'allée.... je voulais au début juste faire un peu de taille et au final j'ai quasiment tout enlever. je vais retourner la terre et tout refaire.

Sur la dernière photo, le p'tit buisson a été taillé par les trolls... pas si mal non?

 

Et pour le plaisir:

 

DSC_0151

 

DSC_0153

 

DSC_0154

Je vous ai mis les photos comme ça je verrai le avant/après (et vous aussi ^^) et ce sera encore plus motivant de voir le travail accompli et les résultats (ou pas...)

 

C'était Coline en mode je fonce, j'avance et je suis fière de moi (parce qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ba voila , faut lui dire a cette sale machine , ICI c est moi le chef , et c est comme ca, et hop , elle marche !!<br /> <br /> Je fais cela avec tous les ordis que j'ai dans les papattes depuis 1990, et aucun n'a osé désobeir , sinon LA BENNE !!!<br /> <br /> bye :) ^^<br /> <br /> Marc
Répondre
B
Bravo , on se met des barrières qu'on pense ne pas pouvoir sauter , je me reconnais là , moi , c'est conduire sur l'autoroute , faire un grand trajet qui me fait peur , tailler , tondre , entretenir l'extérieur pas de problème , dompter la tondeuse ça va , après un séjour l'hiver au garage elle démarre difficilement , après ça va .
Répondre
E
Bravooooooooooo !
Répondre
D
Bravo Coline pour ton magnifique travail. L'endroit est très joli et j'aime ces belles fleurs. C'est un petit coin de rêve ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est un bien joli petit "coin" de verdure ! Là tu me rappelles des souvenirs ;)<br /> <br /> Oui, moi aussi il y a longtemps j'avais réussi à dompter la bête (oui / oui) je sais même tailler les haies à la cisaille...mais tout ça c'est terminé !<br /> <br /> Ta note du jour est vraiment BELLE champêtre et fleurie :) :) merci et Ray60 est prêt à t'embaucher pour un travail de jardinier / déclaré / en chèque emploi service car il n'arrive pas à suivre (c'est prenant la retraite).<br /> <br /> Tes photos sont superbes, tu les as prises en mode domptage ? ?<br /> <br /> Bisous du matin ;)<br /> <br /> ps / encore une note qui n'échappera pas à la Revue avec un titre pareil !
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité