18 août 2013

Retour de vacances instructives...

Oui parce que j'ai appris des tas de crucs! (oui oui crucs, je trouve ça plus rigolo que trucs, ça n'est pas une faute de frappe). Je vais vous lister tout ça... vous vous souvenez quand même que les listes et moi c'est une grande histoire d'amour n'est ce pas?

Allez let's goooo (alors comme d'habitude hein... liste non exhaustive et comme elle vient)!

 

  • Y a des routes où tu as la route... et 20 cm à côté: le vide. Si si je vous assure le vide, même pas une glissière, une barrière, un arbre, enfin je ne sais pas mais n'importe quoi susceptible d'empêcher une voiture de tomber là, tout en bas... Et le pire... c'est quand tu vois cette même route, qui a l'air d'avoir été refaite hier... et bien cette même route neuve effondrée en partie. Alors tu te demande:1/ pourquoi cette route est ouverte 2/ pourquoi le gps nous fait passer par là 2/ pourquoi je ne suis pas déjà en bas?? (De la route, pas dans le ravin hein!)
  • Quand on habite la Moselle et qu'on se rend à Quimper, la route (oui la route, toujours la même) la plus rapide ne passe pas par Gap.
  • Quand tu ne rentres pas dans un maillot 38, ne sois pas certaine de rentrer haut la main dans du 36. Enfin là, c'est plutôt les fesses qui ont coincé.

femme-fesses-maillot-de-bain-plage-10732522wmrqf_2051

(Bon là d'accord c'est parfait...pff. Mais c'est pas moi quoi.)

 

  • Quand quelqu'un sort de l'eau en Bretagne en disant: "waouw elle est trop bonne!" ne le crois pas sur parole. Une eau trouvée bonne par certains pourra te geler le premier orteil qui osera entrer en contact avec celle-ci. Moi je l'ai trouvée juste glaciale.
  • Quand tu fais de la bouée tractée, arrangez-toi pour ne pas être la seule fille de l'équipage sous peine de voler. Et prévois un maillot à ta taille, un poil trop grand et tu te retrouveras à poil justement... A noter que j'avais quand même eu le nez fin en mettant un marcel en haut. Mesure de précaution.
  • Le macérât de carotte et la poudre d'urucum, ça marche d'enfer pour préparer la peau au soleil! (Billet spécial tout bientôt!)
  • Fouiller la nuit ça peut effectivement être sympa. Humour. Ou pas.
  • Quand tu vas pique-niquer le soir au milieu d'un champ, que tu regardes ensuite un magnifique feu d'artifice... n'oublies pas ta lampe de poche pour le trajet du retour. Parce que, quand il fait nuit... il fait nuit.
  • Que les pizzas à emporter ne se font pas aux heures des repas... oui c'est un concept Breton.
  • Que si tu ne vas pas manger entre 12h et 12h30 ou de 19h à 19h30, il faut prévoir quelque chose dans le frigo sinon c'est le jeûne assuré. C'est aussi un concept Breton.

closed

 

  • Que lorsque tu fais à manger il n'est pas logique que les autres mettent la table/fassent la vaisselle, au choix. A la rigueur ils te demandent s'ils peuvent t'aider...
  • Qu'il faut écouter ses amis de suite... parce que tôt ou tard tu te rends compte qu'ils ont raison parce qu'ils voient la situation de l'extérieur. En faisant ça tu économises de précieuses minutes, heures, jours, mois, années... (Merci à vous au passage, vous les amis super patients...)
  • Qu'en écoutant Flynn, on avance aussi beaucoup. Et que ça n'est pas parce que les "gens" ne voient pas l'utilité de te parler, de t'écouter que tu n'es pas intéressante. Non c'est juste qu'ils n'ont rien à (te) dire d'intéressant... Je vais d'ailleurs revenir sur ma bonne vieilles devises: ne pas utiliser sa salive pour rien. J'y gagne en zénitude aussi.
  • Que prendre son short, marcel et chaussettes de sport c'est bien... ne pas oublier ses baskets, c'est mieux.
  • Qu'il y a des gens qui pensent à Toi même en vacances. Et les autres.

marketing-sms-id57

 

Et voilà... et puis pour la route... et parce qu'il faut une certaine parité (bah quoi c'est vrai hein? non non ça n'est pas qu'une excuse!), une p'tite photo pour la route (Google a hélas fait le casting pour pour, vous pensez bien que sinon, je me serai bien collée à l'ouvrage vous pensez bien :p )

fesses-homme-saggers

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 21:07 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 5] - Permalien [ #]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Bon retour !

    On s’appelle ma fouine...très vite...j'ai comme un manque...
    Bises

    Posté par Derfie, 18 août 2013 à 22:19
  • Vi vi vi!

    Posté par Coline Kifouine, 18 août 2013 à 22:23
  • Rire !! Bon commentaire, mais passer par Gap pour se rendre dans le Finistère, c'est prendre les chemins de traverse....Et à ces routes on s'y fait après quelques années.

    Bonne journée avec bises

    Posté par patriarch, 19 août 2013 à 09:02
  • Merci Coline pour ton billet jeune et frais.
    Je suis heureuse de ton retour
    Bisous

    Posté par Denise, 19 août 2013 à 17:42
  • Zut, c'est vrai que j'ai pas fait mon transfert de numéros en changeant de portable (je n'ai que celui de mon mari, mes parents et la nounou... même mes frères sont absents... lol), je vais rectifier ça dès que j'aurai remis la main sur mon portable (volé par Naël... grrr)

    Sinon tu sais que j'habite en Bretagne, hein ? nan parce que dans un sens ou dans l'autre j'aurais pu vous accueillir et vous permettre de couper la route en deux... Si un jour tu reviens te baigner dans l'eau tiède (non elle n'est pas glaciale) de Bretagne, fais -moi un signe !
    J'espère que malgré tout, tu as passé de bonnes vacances !

    En passant, j'ai cherché en vain des galettes un samedi après-midi, là où j'étais en vacances dans le Morbihan, ben rien, que dalle. Que des crêpes. (oui il y a une différence entre crêpes et galettes). Comme quoi, même en Bretagne les traditions se perdent !
    Bises et à bientôt !

    Posté par Mimie, 21 août 2013 à 13:40

Poster un commentaire