19 août 2013
La recette de ma potion magique...
Depuis bien 3 ans, j'utilise du macérât huileux de carotte pour préparer ma peau au soleil. Feignasse que je suis je l'utilisais pûr sur ma peau, sans autre huile ni huile essentielle. J'en suis addict c'est une pure merveille, je n'ai plus jamais eu de coups de soleil. Plus jamais je vous dis! Ma peau hâle et... non elle ne devient pas carotte non plus! (Héhé je vous ai entendu jusqu'ici!)
Et parce que chez moi, on se culture-générale aussi (du verbe culture-généraler... j'aime les néologisme ^^) je vous propose une petite minute intellectuelle au sujet du macérât huileux... tadaaam!
Très riche en vitamine A, ce macérât favorise le bronzage et le hâle de la peau. Il est aussi conseillé comme après-soleil pour favoriser la regénérescence de l'épiderme, assouplir la peau et conserver un joli hâle uniforme.
(Bon je vous l'accorde il n'y pas pas non plus d'info extraordinaire là-dedans... mais comme je l'ai déjà écrit, je n'ai pas envie de supprimer... ouais c'est comme ça, c'est mon blog et j'fais qu'est ce que j'veux... NA)
Bon Coline, tu passes à la vitesse supérieure là, sinon on va y passer la nuit... Ouais ouais c'est bon faut un peu de blabla aussi hein!
Donc... pour rien au monde je ne laisserai tomber ce macérât en été oui mais voilà... (Ouais y a toujours un hic ^^) j'avais vu aussi sur le blog d'Elekhtre qu'il existait un autre produit miracle: la poudre d'urucum! Il fallait donc que....... je teste! (C'est bien vous suivez, je vous ai entendu jusque là, clap clap clap olaaaaa!)
Minute intellectuelle bis:
La poudre d'urucum est extrêmement riche en béta-carotène et en oligoéléments. C'est une plante d'Amazonie connue pour préparer la peau au soleil en favorisant sa pigmentation. C'est aussi un colorant cosmétique intéressant. Et c'est aussi anti-moutique!
Ahhh ça claque ça hein?
J'ai donc fait un macérât d'urucum dans l'huile de carotte... et on remue souvent souvent souvent pour que ça ne fasse pas un dépôt. Et ensuite... faut filtrer.
Ahhh le filtrage... Sur internet on vous dit: rien de plus simple, vous versez dans un filtre à café et hop. Ouais sauf que dans la réalité, vous versez et... RIEN. Enfin si une goutte toutes les heures quoi. De quoi venir à bout de ma patience.
(Là il doit y avoir une photo mais comme ça ne veut pas charger... ben vous attendrez!)
Ensuite, il y avait un autre hic. Oui par paire c'est mieux. Je trouvais le macérât trop gras, j'ai donc pensé qu'en faisant 50/50 avec de l'huile de pépin de raisin (sèche) ça serait nickel.
Coline des fois, il faut que tu évite de penser. Hum. Parce qu'en fait ça s'étalait moins bien finalement. je saurai pour la prochaine fois.
Au final?
(Là il doit y avoir AUSSI une photo mais comme ça ne veut pas charger... ben vous attendrez ENCORE, mais comme ça vous reviendrez me voir, c'est pas méga cool ça hein?!)
Je suis toujours fan, addict, accro, le top du topissime! Je conseille à toutes les peaux et surtout aux plus claires comme la mienne. On se foutait de moi avec mon huile de carotte, ben je peux vous dire que lorsque les autres étaient rouges écrevisses j'ai entendu un discret: "je peux essayer quand même ton machin?"
Et ouais! Coline a presque toujours raison!


Au moins....
J'ai de l'huile de carotte à la maison, mais à peine testé, j'aime pas me tartiner en général...
Sinon oh fée qui fouine, trouve moi une solus miracle pour camoufler mes traces blanches de tee shirt qui ne disparaissent jamais, pour avoir un beau dos dans mon corset du jour J.... De mon côté je fais remplacer mon vieux tatouage de l'épaule par quelque de beaucoup plus beau ^^
Bises