09 février 2014

Ne pas avoir les moyen...

...ou vivre au dessus de ses moyens... NUANCE!

Voilà mon sujet d'énervement du moment... Parce que, quand j'entends des gens ayant 3 fois mes revenus qui me disent... je n'ai pas les moyens... ça me sort par les trous de nez et je peux vous dire que je me contiens. [mode coup de gueule OFF] ---> oui je sais il n'y a pas eu de ON mais c'est mon blog et je fais ce que je veux. NA.

Je m'explique... Quand on gagne une belle somme on mène un certain train de vie, ce qui est normal, on aurait tort de se priver! Et lorsqu'il arrive une tuile... il se peut qu'on n'ait plus les moyens de suivre ce train de vie... il faut donc ajuster... en fonction de ses moyens

liasse euros

Ne pas avoir les moyens, c'est d'être déjà au plancher dans les dépenses... faire tout au plus juste sorties, alimentations, etc etc... et ne plus pouvoir rogner sur grand chose. MAIS j'essaie toujours de trouver des combines pour faire au mieux et que les petits, surtout, ne se sentent pas lésés. Et quand je ne peux pas... ben je ne peux pas, ils le savent et ils comprennent. Je n'ai aucun souci avec ça, dans la vie on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut tout le temps, ça fait partie de l'apprentissage. Voilà vous l'avez compris je fais partie de cette catégorie. 

pieces

Mais alors ce qui m'énerve plus que tout... c'est qu'une personne de l'autre catégorie vienne se plaindre devant moi du manque de moyens, de ne pas arriver à joindre les 2 bouts... et dans le même temps me parler de ses nouveaux achats fringues, loisirs, de ses dernières sorties etc... Parce que là c'est quand même pousser le bouchon un peu loin. Et ça m'énerve. J'ai envie de hurler à chaque fois. Je me contiens. Un peu. Beaucoup. Jusqu'au jour où ça va exploser. Parce que je pars du principe que si je peux... ils peuvent aussi.

 

AAAAARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!

 

Voilà, ça va mieux. J'vais p'têt me lancer dans le coaching de budget tiens ^^

 

C'était Coline en mode coup d'gueule ^^

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 15:51 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 1] - Permalien [ #]
Tags : , ,

Commentaires

  • Bravo ! Tu peux leur souhaiter une bonne algodystrophie ! ! Ça c'est mon coup de gueule ....bisous.

    Posté par Mimi, 09 février 2014 à 16:08

Poster un commentaire