19 juin 2016

Cherchez l'erreur...

Cet après-midi, alors que j'étais assise à l'Eglise (oui oui j'vous jure!) j'ai pensé à vous écrire.

Dimanche, 14h, j'étais à l'Eglise. Vrai de vrai.

Numérobis s'intéresse à tout. Quand je dis tout, c'est vraiment tout. C'est comme ça que sur un coup de tête, il s'inscrit à des tas de choses. Et NumberOne et moi.... nous suivons :D.

Quand il nous a annoncé qu'il allait participer à un concert dimanche après-midi, je rigolais déjà en pensant à la tête qu'allait faire NumberOne... et ça n'a pas loupé!

Mais pourquoi??? POURQUOOIIIII??? Lui a-t-il dit.

 

C'est comme ça que dimanche, 14h nous étions sur les bancs à écouter un concert très varié. Des guitares, piano, violon, basse, guitare électrique, harmonica, et aussi des chants. Enfants, adultes, jeunes, vieux.... Des morceaux très variés, de Schubert (non non pas la truite ^^) à Métallica (si si j'vous jure!) en passant par Ray Charles! Et évidemment la p'tite chorale des enfants (dont NuméroBis ^^). Du bien et du moins bien mais il y en avait pour tous les goûts. Même NumberOne a apprécié! 

J'ai aimé ce moment apaisé où tout le monde était ensemble, comme un moment hors temps, hors souci, hors tout. Un temps mort dans le quotidien.

Des années que je n'avais pas mis les pieds dans une Eglise (et jamais dans celle-ci)... où forcément que tu le veuilles ou non, tu repenses à tous ces moments. Où tu te recueilles. Où tu es avec eux. Quand même.

Une Eglise pleine à craquer. Bon d'accord elle n'est pas si grande mais quand même.

J'ai regardé ces tout-petits si attentifs. Ces personnes âgées heureuses de sortir et de participer à ce moment. Tout le monde ensemble. Heureux. Ou donnant l'impression de l'être. C'était beau. Oui voilà c'était beau.

Un weekend apaisé et apaisant. Sans cri ni dispute. J'ai cherché l'erreur. Mais non, on était juste bien.

madame-de-stael

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 22:54 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 1] - Permalien [ #]
Tags : , , , ,

Commentaires

    C est bien ces petits moments là, profites en au maximum
    Bisousss

    Posté par LalysaddictionsB, 20 juin 2016 à 07:40

Poster un commentaire