18 avril 2016

Cuisine de feignasse ACTE 1

        Si vous vous rappelez bien (Ou pas) la cuisine et moi ça fait 2. Voire 3. J'ai horreur de ça. Enfin ça n'est pas même pas cuisiner qui me gonfle en fait... c'est plus la vaisselle après. Bref... Etant seule une semaine sur deux, j'ai décidé d'expérimenter les plats cuisinés tout fait. Ouais. Mais c'est bien pour vous hein, pour vous donner des articles à lire, des renseignements, tout ça... Grande générosité de ma part de faire le cobaye juste pour vous. Enfin ça m'arrange aussi. Comme ça j'ai plus de... [Lire la suite]
Posté par Coline Kifouine à 10:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

16 février 2014

Bah ouais je cuisine...

Je sais j'avais pourtant juré que jamais ô grand jamais je ne passerai des heures dans ma cuisine... Oui mais voilà... faut bien l'admettre, c'est quand même meilleur et surtout moins cher. Enfin p'têt pas moins cher mais pour le même prix on mange plus. (P'têt aussi parce que le trip bobonne ça n'est pas mon truc mais quand on n'est plus dans le même contexte ça passe beaucoup mieux ^^) Tout ça pour dire que je m'y suis mise... à petite dose certes mais bon, ça va viendre! Ce que je détestais avant, dans la vie d'ancienne... [Lire la suite]
Posté par Coline Kifouine à 18:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
10 octobre 2013

MIAM ^^

Un matin je me lève... Avec des envies de... CHOUQUETTES. Bah oui ça arrive. Et non je ne suis pas enceinte. Oh ça non. DONC direction Marmiton... les bases de toute bonne cuisinière quoi (oui? une remarque? ^^). Parce qu'au final ça n'a pas l'air si compliqué. Ouais. Dans Masterchef (ou une autre du genre, les émissions de cuisine ça n'est pas ce qui manque en ce moment...) ils disent que la clé de la réussite, c'est de bien assécher la pâte. Dis comme ça ça a l'air simple... sauf que... ça ressemble à quoi la pâte bien asséchée.... [Lire la suite]
Posté par Coline Kifouine à 20:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
01 janvier 2013

Après la nature.... le Q-linaire!

Comme vous n'avez pas assez mangé pendant les fêtes je vous propose une petite recette sympathique.... de quoi continuer à engraisser cuissots et bedaine!   Non non ne me remerciez pas!   Donc pour aujourd'hui ça sera.... Mini-muffins au chocolat avec sa crème anglaise. Hummmmm!   INGREDIENTS:   - 150 g de chocolat noir pâtissier - 4 oeufs - 120 g de sucre - 100 g de farine - 1 verre d'huile (oulaaa moi ça me paraît énorme, j'ai versé comme ça à l'oeil) - le jus d'une mandarine pressée - 1/2 sachet... [Lire la suite]
Posté par Coline Kifouine à 02:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
23 juillet 2012

DIY: les sucettes!

Numérobis me tannant depuis des lustres avec sa fabrication de sucettes... et vu le superbe temps d'automne que nous avons.... Je lui ai dit ce matin: tu choisis tes moules, tu prends tes bonbons, tu fais ta tambouilles... et tu m'appelles pour le four!   Nickel chrome ça l'a occupé un bon moment et voilà le résultat:         Vous voulez savoir comment faire? FASTOCHE! Oui bon ok fastoche mais ça ne vous dit pas comment faire ça hein? ^^   Il vous faut donc:   - des moules en... [Lire la suite]
Posté par Coline Kifouine à 09:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
16 mai 2012

Repas de la nullasse en cuisine...

Si comme moi vous adorez la cuisine... et cuisiner.... vous allez adorer cette recette!   Petite piqure de rappel de la définition de cuisiner selon Coline: faire un truc ultra rapide avec très peu de vaisselle....   Je vous propose donc ce soir de faire un RISOTTO chorizo-parmesan:   Pour cela il vout faut: - du riz pour risotto ou... vachement moins cher du simple riz rond (pour les desserts normalement :) ) - du chorizo doux  - des cubes bouillon (ou bouillon cubes ^^) - du parmesan - de la crème... [Lire la suite]
Posté par Coline Kifouine à 17:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 mars 2012

Risotto au Chrorizo [c'est bon et en plus ça rime]

L'autre jour je fouinais sur Marmiton (oui oui moi!) à la recherche de LA recette à la fois ultra simple, ultra pas chère et ultra bonne! Je suis tombée sur ça: RISOTTO AU CHORIZO et rien qu'en lisant le nom je me régalais déjà!   Hier j'ai donc fait mes p'tites courses et je me suis mise à la préparation effectivement super simple et pas longue!   RECETTE: 4 verres à moutarde de riz pour risotto (moi j'ai mis du riz rond c'est moins cher, environ 1.50€ le kilo) 2 cubes de bouillon de poule 3 CS de crème... [Lire la suite]
Posté par Coline Kifouine à 11:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 juillet 2011

P'tits cookies salés le retour!

J'avais fait il y a quelques jours des petits cookies salés parmesan, tomates séchées et chorizo et comme je n'avais pas pris de photos, il a bien fallu que je remette ça... (comment ça c'est pô crédible?) Alors voilà d'abord les p'tites modifs: - j'ai mis seulement 30 g de tomates séchées et par contre, comme j'avais un peu la flemme de les couper en petits bouts... j'ai demandé au mixer de le faire pour moi, en surveillant que ça ne devienne pas de la bouillie, je dois dire que je suis assez contente du résultat et du coup ça... [Lire la suite]
Posté par Coline Kifouine à 20:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
11 juillet 2011

Cookies salés tomates séchées/chorizo/parmesan

D'abord un MEA CULPA... je voulais faire des photos et en fait ils ont été engloutis avant... On recommencera :p Pour ces petits coolkies salés il vous faut: - 75 g de farine (j'en ai rajouté un peu encore à la fin pour que la pâte ne soit pas collante) - 1 oeuf - 40 g de beurre - 1 cc de levure - 1 pincée de sel - 50 g de tomates séchées - 20 g de chorizo - 2 cs d'origan séché - 30 g de parmesan   Préchauffer le four TH7 Coupez les tomates séchées et le chorizo en petits bouts (argh c'est le plus long :p) Mélangez... [Lire la suite]
Posté par Coline Kifouine à 14:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 février 2011

Des p'tites gourmandises...

Dimanche j'avais fait des p'tites crèmes brûlées à la cassonade et comme il me restait de la crème j'ai décidé de faire des petites verrines sympatoches... Mon cerveau s'est donc mis en marche pis j'ai fouiné dans mon frigo et mon congel pour voir ce que je pouvais trouver pour m'inspirer... Hop hop hop j'ai sorti quelques trucs et mis mon cerveau en mode ON... ouf on est sauvé, il en sort encore quelques choses de pas trop mal (de mon cerveau vous suivez?) Et de mon chapeau qu'est ce qui sort? Heu mon cerveau pardon oui ben c'est... [Lire la suite]
Posté par Coline Kifouine à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,