Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 347
7 décembre 2010

Bon Saint Nicolas, moi j'aime bien tes chocolats la la!

Je m'émerveille toujours quand je vois mes fils âgés de 5 et 7 ans préparer avec application tout le nécessaire pour le bien-être de Saint Nicolas et son âne. Des petits gâteaux, un verre d'eau, sans oublier du pain sec et une gamelle d'eau pour l'âne... et tout ça sans se poser la moindre question...

Et au petit matin...

Des chocolats... (oui chez nous on reste traditionnels, que des chocolats et pain d'épice... pas de dérive commerciale et couvrir encore de cadeaux ^^) des gouttes parterre et des miettes... ah sacré âne il ne sait pas manger correctement!

Et on habite en appartement... au 3eme sans ascenseur...

C'est extraordinaire! J'aimerai être enfant et croire encore à tout ça sans me poser de question... Bizarrement c'est la seule légende où ils ne commencent pas à poser de question et pourtant... un âne... y a rien de plus gros!

Au petit matin les enfants découvrent donc tout ça, et ensuite dans la matinée le Saint Nicolas passe à l'école pour distribuer le reste et parler aux enfants. Ceux-ci lui chantent des petites chansons... c'est magique!DSC_0749

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien cette tradition de la Saint Nicolas... Heureuse de voir de certains continuent de la perpétuer...
Répondre
A
J'avoue, faire monter un âne au 3ème étage sans ascenseur, c'est effectivement du sport :-D<br /> <br /> Ca marche, je connais le chemin ----------->
Répondre
M
Faut en profiter... Et ils croient encore au Père Noël ?
Répondre
D
que de souvenirs... des fois c'est nul de grandir, j'ai plus rien pour la st nicolas
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité