Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 347
14 mars 2021

Souvenirs, souvenirs!

Il y a très très longtemps, au début de ce blog, je vous avais parlé de Génération Souvenirs , ce site incroyable qui vous permet de revenir en enfance (enfin... si comme moi tu es né fin 70 début 80)!

Si, si, je vous assure, en un clic vous retrouvez vos yeux et vos papilles d'enfance...

Vous souvenez-vous de ces crayons où vous pouviez changer la mine? On pouvait passer des heures à retirer et enfiler la mine pour faire avancer les autres (J'étais pas la seule à faire ça hein?)

crayons-pousse-mine

 

Ou encore les luminoux qu'on mettait devant la lampe de chevet et qui restaient allumés très très longtemps après l'extinction des feux...

luminoux-phosphorescents

Tout est à prix absolument abordable et ça vaut vraiment le coup d'aller jeter en oeil (et commander évidemment, ça... vous n'y échapperait pas!)

On trouve toujours une petite bricole qui fait plaisir... et ma dernière commande a été des petits sachets de bonbons... plus précisément un sachet de chewing-gums et un sachet de sucettes. Pour offrir. J'adore voir mes ados les découvrir et... les manger!

 

Comme par exemple la sucette sifflet...

GrandTroll: "Oh mais Maman, c'est pas très pratique"...

Moi 5 ans: "Mais siii! Regarde tu peux souffler et tirer la tirette pour faire de la musique c'est géniaaaal!"

GrandTroll qui s'exécute et me regarde d'un air dubitatif: "Mais tu mets de la bave partout avec ça!"

Moi: "Bah oui c'est le principe des bonbons de quand j'étais petite! C'est drôle non?"

GrandTroll: "Bah... Si j'avais 5 ans j'aurai trouvé ça drôle oui" (Ok il va en avoir 18 :D )

 

Bref... vous aurez compris que si vous voulez faire un p'tit cadeau clin d'oeil aux anciens (ouais... on devient des anciens...) ou à des plus jeunes, c'est sur ce site qu'il faut aller!

 

Et vous, qu'est ce qui vous ramène en enfance?

 

(Ps: Chère Génération Souvenirs, si tu veux refaire un partenariat avec moi, ça serait avec grand plaisir! A tout bientôt!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité