Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 340
9 février 2011

Stick à lèvre After Eight

Lundi j'ai bidouillé des stick à lèvre! Je voulais un truc gourmant mais un peu pimenté... Ouais Ouais Ouais!!

Cette bidouille s'annonçait simplissime et en fait j'ai dû les faire refondre 4 fois car ça n'allait pas!!! Enervement puissance MAXIMUMMMMMMMMM! Au bout de la 3eme fois je me suis posée sur ma recette, y avait forcément un truc qui clochait!! Et oui effectivement j'avais inversé la proportion de cire d'abeille et de karité.... LA NULLE!!!

Donc voilà au final:

2 CC de cire d'abeille

2 CC de beurre de karité

1/2 CC de miel

1 CC huile de sésame

du chocolat noir pâtissier

HE Menthe poivrée

J'ai fait fondre au bain-marie le karité et la cire d'abeille. Ensuite le chocolat et le miel. Hors du feu j'ai ajouté l'huile de sésame et l'HE. Et j'ai coulé dans les sticks!

 

Je suis assez contente, on sent le chocolat à l'application, ça reste protégé longtemps et on sent l'effet glacé de la menthe poivrée  longtemps aussi :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rhaaa avec tes bidouilles, tu me donnerai presque envie de m'y mettre lol ! le problème c'est que j'y connais rien du tout lol
Répondre
A
T'es une vraie chimiste toi !!! ;-)
Répondre
E
Raaaaaaaah mais ne dis pas ça ! Tu te fais du mal. Et puis, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne peut pas se tromper, na !<br /> Bisous <br /> Et la photo au fait ?
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité