Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 338
20 février 2011

Après Yo-Gi-Oh... Beyblade...

Il y a bien 3 semaines, NumberOne revient avec du Beyblade plein la bouche.... (heu enfin c'est une expression hein^^)... Toupie Beyblade par ci, toupie Beyblade par là... Trajet école-maison = 20 mn... j'ai dû entendre le mot toupie et Beyblade au moins 500 fois... Et là j'ai su qu'après le calvaire Yo-Gi-Oh de l'année dernière (et les disputes et soucis qui en ont découlé...) j'entrais dans l'ère des toupies Beyblade.

Combien ça coûte?

15€... QUOI???? J'ai cru faire une attaque... Oui oui NumberOne on verra ça hein, ça n'est pas vital et dans la vie on n'a pas tout de suite tout ce qu'on veut... voire jamais d'ailleurs. 

Il comprend, il le sait c'est tout le temps comme ça c'est un principe, on ne va pas acheter comme ça un truc non vital juste parce qu'on en a envie. 

C'était le vendredi soir...

Lundi NumberOne revient de l'école et là je constate avec effarement que nombre de copains ont déjà leur toupie. Les parents claquent donc 15€ pour un machin inutile juste parce que leur môme le veut... Je suis ébaïe... NumberOne ne réclame pas, il fait des gros efforts de rangement, de notes etc... sans même que je lui demande. 

3 semaines après je décide donc de leur offrir une toupie chacun.... (la mort dans l'âme...) car le voir regarder les copains avec leur machin ça me fend quand même le coeur. Vendredi soir direction le magasin et là... PLUS RIEN! Des rayons entièrement vides, des parents complètement tarés faisant esclandre devant le non réassort en temps voulu et moi je reste là complètement... bah je n'ai pas de mot, je pense être vraiment sur une planète qui n'est pas la mienne. Les gens sont ils devenus fous?? Il restait des mini-toupies porte-clés, après avoir expliquer, nous avons donc décidé d'attendre pour avoir vraiment ce qu'ils voulaient.

Samedi matin, je pars donc en expédition à la recherche des toupies perdues.... 3 magasins de jouets plus tard, j'entre dans le dernier sans trop y croire vu l'affiche à l'entrée: difficulté de réassort des toupies Beyblade... Nous voyons le rayons et là.... il en restait une petite dizaine seulement dans l'immense rayon vide.... NumberOne hésite, je lui dis de se décider rapidement car ça arrive et ça pousse au portillon derrière... j'hallucine!

Nous sortons avec les fameux trésors, mes fils me sautent au coup et me couvrent de bisous, comme si je leur avais décroché la lune...

Les_fameuses_Beyblades_que_tout_le_monde_sarrache_

Je ne comprends toujours pas les autres parents qui achètent tout tout de suite dès que pin's le demande... et ado?? et adulte?? Qu'est ce que ça va faire?

Non dans la vie on n'a rarement tout ce qu'on veut et tout de suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Certaine personne aime ces chose comme collection et même des adultes ou des ados. Moi même j'ai 15 et j'y jouais déjà à l'age de 7 ans. <br /> <br /> C'est juste une passion comme les autres pour moi
Répondre
A
Ca commence à nous dépasser tout ça. Mini-Ari n'en est pas encore là mais ce n'est qu'une question de temps...
Répondre
L
Le Minus vit sur une autre planéte, il s'en fout de tout ça ! Pourtant comme je n'en ai qu'un, j'avoue que je lui fait plaisir sans trop réfléchir.... Je dis ça mais avec ma nouvelle situation ça va changer aussi ;-)<br /> En fait, le Minus ne réclame jamais rien qd j'y pense ...
Répondre
S
Bien sûr que tu leur a décrochés la lune ! Les parents ne sont pas raisonnables. Quand j'étais enfant, je rêvais à des trucs, tels que : grand morceau de ficelle, papier de bonbons pour regarder à travers, osselets pour remplacer mes cailloux... J'étais très gâtée mais juste à Noël et à l'anniversaire, il n'était pas question d'avoir des cadeaux en dehors, à part une pièce pour les bons résultats scolaires ou de temps en temps une surprise qui contenait une merdouille.
Répondre
R
Ah les toupies !! j'en vois pleins à l'école ! c'est fou comment ils aiment ça ! ;)
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité