20 février 2011
Après Yo-Gi-Oh... Beyblade...
Il y a bien 3 semaines, NumberOne revient avec du Beyblade plein la bouche.... (heu enfin c'est une expression hein^^)... Toupie Beyblade par ci, toupie Beyblade par là... Trajet école-maison = 20 mn... j'ai dû entendre le mot toupie et Beyblade au moins 500 fois... Et là j'ai su qu'après le calvaire Yo-Gi-Oh de l'année dernière (et les disputes et soucis qui en ont découlé...) j'entrais dans l'ère des toupies Beyblade.
Combien ça coûte?
15€... QUOI???? J'ai cru faire une attaque... Oui oui NumberOne on verra ça hein, ça n'est pas vital et dans la vie on n'a pas tout de suite tout ce qu'on veut... voire jamais d'ailleurs.
Il comprend, il le sait c'est tout le temps comme ça c'est un principe, on ne va pas acheter comme ça un truc non vital juste parce qu'on en a envie.
C'était le vendredi soir...
Lundi NumberOne revient de l'école et là je constate avec effarement que nombre de copains ont déjà leur toupie. Les parents claquent donc 15€ pour un machin inutile juste parce que leur môme le veut... Je suis ébaïe... NumberOne ne réclame pas, il fait des gros efforts de rangement, de notes etc... sans même que je lui demande.
3 semaines après je décide donc de leur offrir une toupie chacun.... (la mort dans l'âme...) car le voir regarder les copains avec leur machin ça me fend quand même le coeur. Vendredi soir direction le magasin et là... PLUS RIEN! Des rayons entièrement vides, des parents complètement tarés faisant esclandre devant le non réassort en temps voulu et moi je reste là complètement... bah je n'ai pas de mot, je pense être vraiment sur une planète qui n'est pas la mienne. Les gens sont ils devenus fous?? Il restait des mini-toupies porte-clés, après avoir expliquer, nous avons donc décidé d'attendre pour avoir vraiment ce qu'ils voulaient.
Samedi matin, je pars donc en expédition à la recherche des toupies perdues.... 3 magasins de jouets plus tard, j'entre dans le dernier sans trop y croire vu l'affiche à l'entrée: difficulté de réassort des toupies Beyblade... Nous voyons le rayons et là.... il en restait une petite dizaine seulement dans l'immense rayon vide.... NumberOne hésite, je lui dis de se décider rapidement car ça arrive et ça pousse au portillon derrière... j'hallucine!
Nous sortons avec les fameux trésors, mes fils me sautent au coup et me couvrent de bisous, comme si je leur avais décroché la lune...
Je ne comprends toujours pas les autres parents qui achètent tout tout de suite dès que pin's le demande... et ado?? et adulte?? Qu'est ce que ça va faire?
Non dans la vie on n'a rarement tout ce qu'on veut et tout de suite...


Commentaires
On a ausi résisté. Quelques semaines ! Et au final ils ont eu des toupies, mais pas des Beyblade... et l'une des 2 a lâché au bout de quelques jours. J'en ai vu sur une pub à Car****, mais une fois sur place, rien. Depuis, il font des toupies... avec des légos ! et ça fonctionne super bien ! sauf qu'il ne les emmènent pas à l'école ; les autres toupies non plus d'ailleurs, tout commes ces bracelets qui ne se déforment pas... tout ça c'est pour la maison !
Bien sûr que tu leur a décrochés la lune ! Les parents ne sont pas raisonnables. Quand j'étais enfant, je rêvais à des trucs, tels que : grand morceau de ficelle, papier de bonbons pour regarder à travers, osselets pour remplacer mes cailloux... J'étais très gâtée mais juste à Noël et à l'anniversaire, il n'était pas question d'avoir des cadeaux en dehors, à part une pièce pour les bons résultats scolaires ou de temps en temps une surprise qui contenait une merdouille.