Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 346
28 février 2012

Une histoire drôle... ou pas

Jeudi on m'appelle pour me dire que lundi (hier donc...) on va venir me changer mes vieux volets à l'atelier, pour les remplacer par des volets roulants. Ok... je trouve ça débile, j'aurai préféré des doubles vitrages mais bon... soit. C'est comme ça.

 

Et tout le weekend je me suis demandée... comment ils allaient faire pour installer des volets roulants électriques... sans prise ou alimentation proche de la vitrine. Mais bon... c'est leur métier, ils doivent savoir après tout...normalement. Pour poser des trucs électriques, la première chose qu'on regarde c'est... s'il y a de l'électricité, ça me paraît tellement basique et logique. Trop peut-être.

 

Donc voilà... 13h30 les voilà qui arrivent, me demandent pour brancher la perceuse que je branche sur l'unique prise dispo à 5 m de là sur le mur opposé. Ils enlèvent les vieux trucs, bricolent, mettent en place le nouveau.... au millimètre près a-t-il dit. Sauf que... quand le patron arrive, il leur demande s'ils ont fait les niveaux... parce qu'ils ont mesuré oui mais le mur est-il droit? Et juste à l'oeil on peut affirmer que NON ça n'est pas de niveau... c'est même loin de l'être!


Et en plus avant j'avais 2 rideaux différents: un pour la porte et l'autre pour la vitrine ce qui était bien pratique pour afficher les horaires, les infos, etc.... et là non un seul pour tout. Nul. Bref.


Ils démontent et remontent. Voilà. Tout a l'air en ordre. Reste plus qu'à brancher. Vous avez où l'alimentation? Bah là... là où votre perceuse est branchée. Comment?? Vous n'avez pas d'autres alimentation? Bah nan. Et vu qu'il y a une porte entre les deux ils ne peuvent même pas mettre une goulotte.


Ils me bidouillent donc un truc. Un vieux fils de perceuse branché sur un fil de rallonge, le tout qui traverse l'atelier et pendouille au plafond. Voilà c'est fini. J'ai un beau volet électrique tout neuf.

DSC_7234


No comment. Enfin si vous pouvez commenter hein ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je pense que quelqu’un va vite se prendre les pattes dedans et que tu n'auras plus de volet du tout !
Répondre
M
Ils ont fait la meme chose dans ma cuisine. Sauf qu'ils ont raccordé directement sur le tableau électrique...
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité