Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 281
10 septembre 2009

Au s'cours... il tousse!

Bah oui c'est de saison ça je le sais bien...

En temps normal je passe déjà pour une mère indigne...

Oh le pauvre il est malade? Ben non il a le rhube... c'est de saison non?

Oh il a le nez qui coule, vous l'emmenez chez le médecin ce soir? Ben non il a le rhube... c'est de saison non??

Oh il tousse.... c'est la grippe?? NAN il a le rhube, comme tous les enfants à cette période et ça dure tout l'hiver et alors? Vous n'avez pas entendu, les antibiotiques c'est pas automatique!

atchoum

Oui mais voilà, ça c'était l'année dernière... avant la crise et avant la mort de Mickael Jackson... Quel rapport me direz vous? C'est qu'une fois ces actualités passées qui s'essouffle fallait bien trouver autre chose... Alors la grippe A quelle aubaine!

A peine rentrés nos chérubins nous tendent fièrement le fameux papier avec les consignes d'extrême urgence (comme par exemple tousser et éternuer dans sa manche... ils auraient dû préciser aussi que ça n'était pas la peine de se moucher dedans...)

Et voilà hier mon petit qui se met à tousser... aîe aîe aîe!! Dans la voiture je lui dis d'essayer de ne pas tousser parce que j'ai une peur... qu'ils ne le prennent pas à l'école... parce que voilà avec tout ça le risque est quand même la fermeture de classe... hum... pas sur de se faire des copains chez les parents...

Pas de souci, tout est prévu il a dit le monsieur... des programmes télé éducatifs sont prévus... Oui mais heu... comment dire, il y a un dtail que je ne saisis pas... c'est la télé qui fera la baby sitter? Oui parce que c'est bien beau tout ça mais avec 2 enfants de moin de 6 ans faut bien quelqu'un pour les garder... Se mettre en congé? un arrêt maladie? Oui c'est bien beau sauf que ça marche pour les salariés... et on fait comment quand on est son patron? Parce que pas de travail, pas de sousous....

En attendant on les dope à la vitamine C et l'EPP magique (extrait de pépin de pamplemousse) et on croise les doigts!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rien à voir avec le sujet de l'article, mais aujourd hui c'est le 13 septembre alors... : BON ANNIVERSAIRE à ma fouine préférée!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> gros bisous de toute la famille Crako!!!
Répondre
C
Ah mais voilà une idée qu'elle est bonne!!
Répondre
E
Vont ptêt créer une allocation spéciale Grippe A???
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité