Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 384
27 septembre 2009

Quand on est con, on est con...

Je pose le décor....

LA traditionnelle fête de l'année qui se déroule depuis des décennies dans notre petite famille. Moment convivial où on partage, où des amis sont invités, tout le monde est le bienvenu avec sa bonne humeur...

Il y a 2 ans arrive une nouvelle famille... En général ma première impression ne trompe pas.... avec elle ça ne passe pas mais ce n'est pas grave, on n'est pas obligé d'aimer tout le monde, on va faire avec... sauf que la chère Dame attaque le point sensible. En plein milieu du repas (et je ne sais même plus le contexte) elle sort: "Vous savez quoi, ma mère pédiatre a dû faire un signalement parcequ'une maman allaitait encore son bébé à 18 mois...." silence de mort... tout le monde le nez dans son assiette en attendant le clash.... elle ne savait pas que j'allaitais encore Numérobis âgé de 2 ans 1/2.... J'explose.... mais ça redescend très vite. Mais que fait une blonde dans ces cas là? Au lieu de se faire toute petite elle essaie de se rattraper et en rajoute encore et encore.... passons...

L'année dernière la fête se déroule sans elle ouf...

Cette année elle refait son apparition... Je mets mes a priori de côté et je dis en rigolant, tu vas voir elle est tellement cruche qu'elle va remettre le sujet sur le tapis... Mais non quand même, une personne normalement constituée aura retenu la leçon et aura fait table rase également....

Elle arrive, on se fait la bise...et...

ELLE "tu te souviens la dernière fois qu'on s'est vue, tu allaitais encore Gabriel..."
MOI "Oui"
ELLE "et tu l'as allaité combien de temps finalement?"'
MOI "il tète encore, il a 4 ans 1/2"
ELLE des yeux sortant de la tête "ah oui? heu... il demande de temps en temps?"
MOI "non il tète tous les soirs"

allaitement

(bon ok j'ai un peu exagéré mais bon franchement j'étais hors de moi, et je sentais les autres pouffer de rire vu que je leur avais posé le scénario avant....)

Mais franchement quand on est con on est con!

Le repas se déroule on ne voit qu'elle, on n'entend qu'elle, elle a tout fait tout vu, c'est la meilleure, ses enfanst aussi bref tout va bien fufufu

Mais ce n'est pas tout... ben non ça aurait été bien trop soft fallait qu'elle en rajoute une couche...

On fait la vaisselle et là elle sort à ma petite Mamounette (qui se bat depuis février et en traitement chimio):

ELLE "vous avez perdu combien de kilos?"
(MOI qui a la soupape qui n'est pas loin de sauter)
MAMOUNETTE: "avant je faisais 80/85 kg maintenant j'en fais 60 kg 500"
ELLE "ah ben ça fait une belle ligne faudrait pas reprendre"

Voilà ça se passe de commentaire, on a atteint des sommets de conneries.... Je rêve... J'hallucine... je crois vraiment qu'on vit dans un monde de dingue...

Sur le retour, 1h30 de route j'ai pleuré comme une madeleine de ras le bol... fallait que toutes les tensions sortent... Je ne supporte plus ces gens superficiels, ces gens qui ne se rendent même plus compte de l'importance de la vie... Ces gens qui courent après le temps... pressés, "toujours pressés", "dépêchez vous", "vite vite vite", "j'ai pas le temps"... j'en peux plus!

Posez vous un temps... prenez le temps de regarder autour de vous, de prendre plaisir à regarder un papillon, le vent dans les arbres, une colonie de fourmis, enfin n'importe quoi... Il faut prendre le temps et apprécier la vie à sa juste valeur.

On vit dans un monde où tout le monde est pressé.... Les bébés doivent naître avant les 9 mois réglementaires, et ils doivent faire vite aussi au moment de l'accouchement.... Les gens veulent tout vite, même plus vite que la musique.... "J'ai toujours pas eu mon colis, ça fait 3 jours que j'attends" gnagnagna zut alors !! Ils râlent tout le temps pour des conneries... y a toujours quelquechose qui cloche... c'est fou!!! D'où vient cette impatience??

Il faut prendre le temps... d'écouter, de partager, de voir les vraies choses de la vie, apprécier les petits bonheurs... tous les jours... car on ne sait pas de quoi demain sera fait. Les gens vrais sont ceux qui ont pris conscience de tout ça.... C'est la richesse absolue... se rendre compte combien la vie est précieuse...

Posez vous... écoutez...

nat

Publicité
Publicité
Commentaires
E
L'une de mes citations favorites : <br /> Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. <br /> Il était lucide, Einstein !<br /> Bisous
Répondre
G
Les fêtes de fin d'année en famille, dès qu'il y a une sage-femme, c'est l'horreur...
Répondre
C
ha le jour ou on enverra les cons sur orbite ...<br /> enfin bon ... toi au moins tu as le caractaire pour te défendre ... imagine une tite nenette timide ...<br /> y a des baffes qui se perdent c'est moi qui te le dis !!!!<br /> <br /> gros bidoux<br /> ta cece
Répondre
R
ben oui y en a dans toutes les familles des comme ça...on en connaît tous...malheureusement.<br /> l'année prochaine propose lui une 'tite goute!c'est peu être ça qu'elle veut!
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité