Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 344
22 janvier 2010

Bla bla bla bla....

Enfant j'étais discrète... j'aimais (et j'aime toujours) écouter les gens, les percevoir... et pas forcément parler. J'ai toujours dit que je ne parlais pas quand je n'avais rien à dire, je ne vais pas gaspiller ma salive pour rien!

Au collège ensuite... ça s'est gâté... "doit faire des efforts à l'oral"... Cette phrase avait le don de m'énerver... quelle importance de parler ou pas en cours? Si on comprend, si on n'a pas de question, faut il en inventer juste pour dire qu'on fait de "l'oral"? J'ai encore du mal à saisir... Il y a des gens qui n'aiment pas parler et d'autres si.... mais ça n'est pas pour cela qu'ils sont plus niais!

C'est aussi pour ça que je n'ai jamais été copine avec le téléphone... pour dire quoi? (non non je vous assure je ne suis pas un ours dans sa caverne...). Par contre pour moi msn, skype et autre c'est formidable. j'ai beaucoup plus de facilité à parler, comme si mon cerveau commandait mes mains au lieu de commander ma langue... mais oui ça doit être ça, j'étais juste décalée dans le temps, internet aurait du arriver chez moi bien plus tôt!

Le bac, la fac... ses oraux arghhhh bizarrement ça a été, parce que j'étais là pour parler de quelquechose!

Puis le boulot... j'ai fait des métiers divers et variés... Je me suis par exemple retrouvée dans une banque... à l'accueil de la succursale! Et bien vous me croirez... ou pas, mais j'ai adoré recevoir les gens, leur parler etc... ! Aujourd'hui, je suis en contact aussi avec les gens et j'aime beaucoup ça! Je trouve ça enrichissant, intéressant, etc etc!

J'ai gardé des séquelles quand même... par exemple sur msn ou skype, je ne parle jamais... Je mets la webcam... j'aime "ressentir" les gens, les yeux et les visages parlent! Je ne vais pas changer, c'est moi... je crois que je pourrai passer une journée sans parler d'ailleurs si je n'ai rien à dire lol

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi non plus je ne parle pas pour ne rien dire .Le silence ne me gène pas dans mes relations avec autrui,je n'aime pas beaucoup le téléphone,et je crois que les choses ne s'arrangentpas avec l'âge!!!!
Répondre
S
ma fille Coline est exactement comme toi, elle tient d'ailleurs un peu de moi. <br /> Une autre réflexion sur mes bulletins scolaires m'énervait profondément : "peut mieux faire", alors que j'ai toujours fait le maximum....
Répondre
V
je me reconnait totalement dans ce portrait, moi qui croyait être un spécimen !!!<br /> val
Répondre
L
Je trouve que c'est plutôt une qualité de se taire quand on n'a rien à dire ! Et d'aimer s'enrichir des gens qu'on rencontre aussi. En fait, tout est une question de juste milieu...
Répondre
L
J'ai connu ça aussi ...Impossible d'aller à la boulangerie étant petite, je restais bloqué...quand au téléphone beurk!!Mais à force de me prendre des sales notes aux oraux et de chercher du boulot, j'ai pas eu le choix.. j' ai du parler encore et toujours et maintenant on ne m'arrête plus ^^Nonnnn je ne suis pas une piplette
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité