16 mai 2010

Ecrire de sa plus belle plume...

J'ai toujours aimé écrire... tout et rien... j'aime les lettres, j'aime les écritures et j'aime les stylos plume!

Je dois tenir ça de mon Papounet... qui travaillait dans l'imprimerie et je me souviens encore lorsque j'étais toute pitite et qu'il me prenait avec lui... les petites lettres et les casiers, l'odeur du papier, les rotatives et tout ça...

Puis au CP ma Maîtresse... à l'ancienne comme vous vous l'imaginez... ahhh qu'est ce qu'on l'aimait! Il fallait faire les lettres pile poil comme il fallait, des belles lettres au stylo à encre! Je crois que c'est là que j'ai été piqué par la chose...

Et puis le temps passe... au lycée et à la fac c'est vrai qu'on va parfois plus vite avec un stylo bille... et puis on oublie un peu la plume... Jusqu'au jour où... NumberOne entre au CP et là... hum... vous replongez!

Ce matin, pour ses 7 ans je suis allée lui en chercher un et depuis ce matin... il écrit! Et il se débrouille super bien, bien mieux qu'avec le bic je trouve! J'ai résisté dans le rayon, il y en avait un rose qui me criait "prends moiiiiiiiiii prends moiiiiiiiiiiiiiiiiiii" mais non j'ai résisté... enfin pour le moment!

IMGP3044

J'ai testé celui de fiston et j'ai retrouvé avec bonheur ce plaisir d'écrire... bien plus doux que de taper sur des touches... Retrouver le plaisir de prendre le temps d'écrire et de poser les choses... Avec internet tout va trop vite... Les gens ne savent plus prendre le temps.

Et si je reprenais des vraies correspondances comme jadis... parce qu'il y a aussi le plaisir de recevoir la lettre, de l'ouvrir, de la lire.... et de pouvoir la garder... et la relire 1 mois plus tard... 1 ans plus tard.... 10 ans plus tard.... et comme avec la petite Madeleine de Proust vous retrouvez à la lecture les mêmes sensations 10 ans après...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 10:11 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 8] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires

    Tu vas presque réussir à me faire verser une larme... Je suis moi aussi une fan des stylos à plume... Mon premier, c'est un Parkerrouge et or reçu de mon Parrain pour ma Communion.. Je l'ai toujours, même si je ne l'utilise plus que rarement... J'ai hésité il ya quelques jours à reprendre mon Wilkinson, et je crois que je vais m'y remettre... Merci Coline !

    Posté par Mimie, 16 mai 2010 à 10:40
  • Tu vas presque réussir à me faire verser une larme... Je suis moi aussi une fan des stylos à plume... Mon premier, c'est un Parkerrouge et or reçu de mon Parrain pour ma Communion.. Je l'ai toujours, même si je ne l'utilise plus que rarement... J'ai hésité il ya quelques jours à reprendre mon Wilkinson, et je crois que je vais m'y remettre... Merci Coline !

    Posté par Mimie, 16 mai 2010 à 10:50
  • Mais c'est super les stylos plumes! Moi je continue toujours à l'utiliser. Pour prendre des notes je prends parfois le bic parce que c'est vrai que tu vas vite et ça ne bave pas, mais pour les contrôles toujours le plume! L'écriture est beaucoup plus jolie et plus propre. Beaucoup plus agréable pour le lecteur je pense. Et même à 20 ans j'écris des lettres aux gens que j'aime. Ca fait un peu vieillot mais j'adore écrire. Et recevoir.

    Bon week-end!

    Posté par Mlle Jenesaispas, 16 mai 2010 à 11:21
  • Ouh, le honte... C'est pas Wilkinson, mais Waterman...
    Pfff, j'arrive pas encore à écrire avec un rasoir, malgré toutes mes tentatives...lol
    (tu pourras effacer le 2ème exemplaire de mon com... j'ai rafraîchi la page, du coup il est réapparu...)

    Posté par Mimie, 16 mai 2010 à 13:56
  • Ha ben moi y a pas photo, je trouve qu'on écrit beaucoup mieux avec un plume qu'avec un bic ^^Moi aussi j'aime les lettres, les decouvrir dans ma bal et me demandait quelles nouvelles m'arrivent...Bon le pb c'est que personne ne m'ecrit sniff plus qu' a attendre nouvel an et les voeux!!

    Posté par lililafolle, 16 mai 2010 à 14:34
  • Moi aussi j'adore les stylos plume! J'en ai une trousse pleine dans un carton dans ma chambre. Ils connaissent pas dans ce pays de ouf ou j'habite.

    Je me rends compte que j'ecris presque plus et quand j'ecris une page entiere, ca fait mal a la main!!!

    Posté par DragonflyLady, 16 mai 2010 à 22:20
  • Moi aussi j'adore les stylos plume! J'en ai une trousse pleine dans un carton dans ma chambre. Ils connaissent pas dans ce pays de ouf ou j'habite.

    Je me rends compte que j'ecris presque plus et quand j'ecris une page entiere, ca fait mal a la main!!!

    Posté par DragonflyLady, 16 mai 2010 à 22:20
  • Moi, je ne suis pas du tout écriture mais c'est surtout depuis que j'écris avec un clavier (avec mes 10 doigts sans regarder le clavier), j'ai énormément de mal à revenir au stylo traditionnel.

    Par contre, je n'écris jamais en langage SMS...

    Posté par Ari, 18 mai 2010 à 14:05

Poster un commentaire