Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 381
18 mai 2010

Etre physionomiste?

Si je vous croise, je ne saurai pas dire comment vous êtes habillés, ni coiffés, etc... Si je croise même un proche dans la rue (à un endroit où je ne le rencontre pas d'habitude) il se peut même que je ne le reconnaisse pas... allez comprendre!

C'est mon physionomisme "proche" (hum j'sais pas s'il existe ce mot mais bon vous avez compris ce que je voulais dire hein?) qui ne fonctionne pas bien. Je veux dire par là qu'avant ce n'était pas comme ça. Je me souviens très bien de détails d'il y a 20 ans, 15 ans, 10 ans.... mais après c'est plus vague, bizarre...

Je ne sais pas l'expliquer, il y a des gens transparents et d'autres qui me marquent à vie... Ces gens que j'ai rencontré 1 fois, 2 fois... un temps bref mais qui ont marqué ma vie à jamais... Ils ne le savent probablement pas mais c'est comme ça, inexplicable... eux je les reconnaîtrais des années après, leur nom, leur prénom, leur physique, leur charisme, leur voix même, tout ça reste gravé....

Samedi dernier, à la flashmob, j'ai revu la Maman d'un ami... je l'ai croisé simplement sur le parvis de la gare... je l'avais vu la dernière fois il y a peut être 20 ans de ça et pourtant... je l'ai immédiatement reconnue et je suis allée la trouver! Elle était flattée et se souvenait de moi, ça m'a fait chaud au coeur. J'ai revu également ma maîtresse de CE1, c'était son premier poste, elle était EXTRA!!

Et vous êtes vous physionomiste?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi ça dépend du temps passé avec les gens. Mais pour les vêtements et la coiffure, je suis exactement comme toi sauf pour les personnes qui me sont proches par exemple mes sœurs, ma coiffeuse (je ne les vois pourtant pas souvent).
Répondre
L
Oui, je garde en mémoire tous les gens que je rencontre même si je ne les ai pas marqué de leur côté..Je m'en fou je me dis Ha tiens c'est untel et suis contente...d'ailleurs c'est bon pour la mémoire non?
Répondre
M
Ah oui moi je suis hyper physionomiste. D'ailleurs ça me joue des tours parce que parfois je reconnais des gens qui ne me reconnaissent pas sur le coup. Et c'est souvent un peu vexant ^^
Répondre
A
Alors moi, PAS DU TOUT, mais quand je dis PAS DU TOUT, c'est même trop grave, des fois, mon mari dit bonjour à des gens, je lui demande "ben c'est qui lui ?", il me dit "bah notre voisin !" ... Ah ??? c'est grave docteur ???<br /> Ou des fois j'ai l'air trop bête parce que je reconnais les gens, oui oui, mais je ne sais pas QUI ils sont, c'est à dire que je n'arrive pas à me souvenir où et dans quel contexte je les ai vus ...bon ok, je sors, je vais me faire soigner mdr ...
Répondre
A
Alors, je sais reconnaître les gens mais il me faut parfois un peu moment pour les reconnaître...<br /> <br /> Par contre, une chose dont je ne sais absolument pas faire, c'est connaître la personnalité d'une personne à savoir si elle est bien, honnête ou pas...
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité