Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 346
18 août 2010

Petit Extrait...

Je vais vous mettre un petit extrait de "Ce crétin de Prince charmant" de Agathe Hochberg. Ce livre m'a beaucoup plus, le style, la façon de tourner les choses, bref un livre que je recommande.

Ariane,

Nous sommes vendredi soir.
Il fait beau et je viens de boire un verre avec Julien à la terrasse du Dôme. Je l'écoutais tranquillement me raconter ses vacances, quand soudain je l'ai vue. Une fille qui sortait du Monoprix. dans son sac en plastique transparent: une pizza individuelle, un paquet de gâteaux, un coca light.
C'est idiot, n'est ce pas, juste un petit sac de courses, mais la vision de sa solitude m'a submergée. J'ai eu très peur de lui ressembler, puis j'ai réalisé que je lui ressemblais déjà.
Je n'ai rien dit à Julien qui partait à un dîner, j'ai acheté à manger pour deux et je suis rentrée. J'ai appelé plusieurs amis, mais personne n'était libre.
Je repense à Igor, le seul avec qui j'ai cru être à ma place. J'ai toujours dit qu'on était heureux et que, je n'avais pas compris notre rupture; mais à la fin, je ne disais "je t'aime" que pour déguiser ma solitude. C'est affreux de se toucher quand on réalise que même nos mains n'ont plus d'affinités. J'aurais dû risquer la vérité, mais je n'ai pas su. Je me suis accrochée à ses aumônes, puis à celles des autres et, je déteste ce que je suis devenue.
Quand j'étais petite, j'ai entendu un jour que vivre, c'était recevoir et donner. Et je n'ai fait ni l'un ni l'autre.
Mes jours ressemblent de plus en plus à de lourds moments de conscience entre des nuits agitées.
Tout ça est confus sans doute. Je cherche mes mots pour t'exprimer ce que je ressens mais je n'y arrive pas. Les mots ont du temps, pas moi. Plus le temps d'attendre qu'il se passe quelque chose.
Enfin, demain ça ira mieux, et j'oublierai tout ça.

Ambre

J'aime ces livres plein d'émotions, ou tout est dans le ressenti, les mots justes mais pas trop... juste écrire à mot caché, pour que le lecteur assez sensible pour ressentir s'arrête.... et les autres passent leur chemin.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça à l'air vraiment pas mal^^
Répondre
A
J'aime beaucoup.
Répondre
M
Trop beau, tu me donnes envie de le lire...<br /> Merci...
Répondre
V
j'adore ..<br /> val
Répondre
M
Amen :-D
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité