Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 346
5 novembre 2010

Réflexion philosophique sur les massages...

Il est 22h... une bonne heure pour réfléchir sur des questions philosophiques...

Voilà plusieurs jours que je réfléchis sur le sujet... C'est bizarre, lorsque je suis couchée le soir, au calme, mon cerveau fait de supers articles... il faudrait que je puisse faire un copier coller ou un "enregistrer sous" mais bon la technologie n'en est pas encore là... un jour peut être nous n'aurons plus à penser l'ordinateur le fera pour nous... un jour... mais pas demain.

Bref...

Tous les jours je vois des reportages sur les massages. Les gens aiment se faire dorloter, se faire masser, se détendre, massages en tout genre, pour tous les goûts. Et pourtant dans la vie de tous les jours tout est plus compliqué... Les gens ne se touchent plus... ne savent plus se toucher sans être regardés de travers... c'est un peu comme dire ses sentiments... visiblement ça ne se fait plus... enfin... Les gens ont peur. Peur de se toucher, peur d'exprimer leurs sentiments, peur de l'autre... Mais comment en est-on arrivés là?

imagesParce que oui, donner une main, serrer dans les bras, masser, tous ces petits gestes permettent de dire à l'autre: je suis là, je pense à toi. On peut transmettre des messages sans parler puisqu'on parle avec son coeur. Je suis quelqu'un de très tactile. C'est comme à travers le regard, on peut percevoir beaucoup et surtout la VRAIE personne à travers le toucher. C'est peut être aussi pour cela que les gens sont réticents. Ah oui se dévoiler quelle catastrophe! Montrer qu'on est humain dans cette société de robot... bouuuuh c'est pas bieeeeeeeeen!

Mais les gens préfèrent payer pour se faire masser... Pourquoi?? Tout simplement parce que si je paie je ne mets pas de sentiments. Comme si c'était mal les sentiments. Je prends le bon mais je ne m'implique pas... je ne risque pas de me dévoiler trop...

Et pourtant les câlins c'est la base... et si on est bien dans sa base alors on peut avancer sereinement... Le petit enfant à besoin des câlins, pour se rassurer, pour prendre conscience de son existence, pour prendre le plein de bonheur, pour garder le contact, pour se détendre. Est ce que l'adulte n'a pas besoin de tout ça? Oh que si... Alors pourquoi encore une fois toutes ces barrières?? 

Toujours pour la même raison... les gens oublient qu'à l'intérieur d'eux ils ont des sentiments, leur vrai moi, ils ne sont pas que des façades... et surtout qu'ils ont droit au bonheur.

C'était ma réflexion du jour mes chers blogueurs...

C'était Coline écran tactile ^^blog_420x293

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je confirme, ce n'est pas inné chez tout le monde et surtout pas chez l'Homme :-D Par contre, mon coatch fait des massages DIVINS ( et gratos LOL ).
Répondre
C
Ari, je ne pensais pas forcément le toucher dans les relations de couple car bon ça me parait quand même assez normal quoi que même là c'est pas inné chez tout le monde
Répondre
A
Très joli réflexion et tu as tout à fait raison.<br /> <br /> Pourtant, tu vois, avec ma femme, on a pas ce souci, je lui fais régulièrement des massages et c'est vrai que c'est plaisant.<br /> <br /> Maintenant, si certains paient, c'est que d'autres ne sont pas doués ou ne souhaitent pas masser donc autant se référer à des professionnels.<br /> <br /> Cela dit, c'est un très bon sujet à développer...
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité