Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 384
18 juin 2012

L'obsolescence programmée...

Tout le monde connaît hélas... et vous vous y attendez.Et je suis en plein dedans. Oui parce que lorsque j'ai quitté le nid... j'ai acheté tout en neuf.... et donc 14 ans plus tard... tout me lâche. D'un coup.

 

Et je pleure.

 

Le micro-onde se laisse partir à petit feu (mais ça c'est moins grave, je ne m'en sers quasiment plus)

 

Mon frigo est en train de rendre l'âme et j'essaie de le tirer jusqu'aux soldes.... C'est le truc dont on ne peut pas se passer et qui va me coûter un bras. Que je n'ai pas. Enfin si mais si je pouvais les garder ça m'arrangerait. Je me faisais doucement à l'idée quand....

 

CATASTROPHE

cata

Mon chauffe-eau (enfin chauffe-bain en fait, j'ai découvert la nuance en même temps) a décidé de me lâcher. Comme ça d'un coup sans prévenir. Même pas un avertissement. Boum. Plus d'eau chaude. Un grand trou dans le radiateur.

 

Et je pleure.

 

Parce que la vie sans eau chaude ça veut dire:

- la vaisselle à l'eau froide (ou en chauffant à l'ancienne)

- et surtout.... des douches FROIDES. Et moi je déteste ça!

 

douche

Il va donc falloir le changer et là je crois m'étrangler en voyant les prix... somme que je n'ai pas. Je tremble. Je pleure. Tout ça quoi.

 

Je fais donc tous les magasins pour trouver LE chauffe-bain et je vais vous parler simplement des 2 plus... comment dire... hum... je ne trouve même pas de qualificatif, jugez par vous-même:

 

1/ Bricot Dépôt: le vendeur n'a pas pu me donner de renseignements. AUCUN. mais il m'a demandé si j'avais internet. Et donc m'a dit que c'était simple: je n'avais qu'à aller sur le site, il y avait toutes les fiches techniques et ensuite je pouvais revenir.

Je suis partie....

 

2/ BricoMan à l'autre bout de la ville... rien. Comme ça c'est règlé.

 

3/ Casto: chez Casto ya tout c'qui faut n'est ce pas, c'est bien connu! Eurg... oui y a effectivement. A 2 fois 1/2 le prix du N°1. Pff.

 

4/ Retour chez Bricot Dépôt par dépit. Même vendeur. Donc voilà je vais prendre celui-là. Ah bah... désolé, il n'est plus en stock.... HEIN? Il se fout de moi là hein??

 

5/ Chez Leroy Merlin j'apprends que... ça n'est plus la saison et qu'il faut compter 4 semaines de délais. J'apprends donc par la même occasion que je suis visiblement la seule à me servir d'eau chaude toute l'année... parce que moi même en été je me douche chaud...et je fais ma vaisselle à l'eau chaude.

 

En attendant...... je squatte les douches comme je peux.... (Madame le cours de sport a déjà commencé... M'en fous, j'vais juste prendre une douche :p)

 

C'était le billet pleureur de la semaine...

 

Donc...

 

Si tu es un gentil chauffagiste ou un magasin vendant des chauffe-bains (acceptant les règlements en 200 fois sans frais... bon ok 3 fois ça ira aussi ^^) , tu peux me contacter sans souci je te recevrai les bras ouverts. Et je te ferai un max de pub ici et là. Et je préparerai un gâteau. Et du café. Ou du coca. Mais saches que... si tu réponds à mon appel.... tu feras une heureuse :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ma pauvre bichette je compatis mais malheureusement je ne peux pas t'aider.<br /> <br /> <br /> <br /> Courage ne jamais baisser les bras ça a toujours été ma devise.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
..c'est la catastrophe en série !<br /> <br /> Quand ça commence à déconner, c'est une réaction en chaîne; par contre un peu fort de café de n'être pas mieux renseigné(e) !!<br /> <br /> Tu peux voir sur le "bon coin" notre fils y fait des affaires ..<br /> <br /> Bon courage & bises ;)
Répondre
B
Mais c'est dingue ça , c'est vrai , à Brico dépôt ils ne sont pas fichus de te renseigner , ils lisent comme toi la notice ! Bon courage pour tes recherches !
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité