27 juin 2012

Baptême des soldes...

Aujourd'hui au cas où vous n'auriez pas reçu les 2563 messages dans votre boîte mail.... c'est le début des


SOLDES!

 

Et comme mon frigo m'a lâchement abandonné il y a une quinzaine de jours (oui oui il est parti avec mon chauffe-eau vous avez bien suivi...), cette année pas trop le choix... fallait que je me mette dans le bain (sans mauvais jeu de mots...).

Je déteste les soldes, cette cohue qu'on voit à la télé, les gens qui courrent, se bousculent, se disputent... pas pour moi. Et quand j'y vais, c'est en toute fin de soldes... du coup il n'y a plus rien d'intéressant et je repars sans rien. 

J'ai très mal dormi. Je le sentais mal. Et d'après les pubs reçues, il n'y avait que 4 frigo en soldes... à -40% ça n'est pas négligeable quand même... il ne fallait pas que je me loupe.

Ce matin, j'arrive donc sur le parking à 8h30 (ça ouvrait  à 9h) et je pensais donc attendre sagement au chaud (oui parce qu'ici on se demande si ça n'est pas les soldes d'hiver... ok j'exagère un poil...). Bon... mes plans vont se modifier légèrement vu le monde étant déjà devant les portes. Ces gens qui se poussent pour être devant, commencent à se disputer pour une histoire de place... je me sens parachutée dans un monde parallèle...

Je n'ai pas trop le choix au final, je commence à m'approcher comme les autres. Et ça m'agace. Je vois les vigils débarassant de hall d'entrée pour enlever tout ce qui est sur le passage et là je me rends compte que ce qu'on voit à la télé est bien réel. Oui il y a des gens qui font ça, se jettent comme des sauvages pour avoir un article. L'horreur. 

 

 

soldes-01

(dessin pris ici chez Tibo A.Illustrations n'hésitez pas à découvrir son blog!)


9h les portes ouvrent... ça pousse, ça bouscule.... et les gens courrent!! Je presse le pas, je ne veux pas céder au ridicule de la situation... j'ai presque honte d'être ici, là, à me presser comme les autres. Mais j'en ai besoin. 

Visiblement, y a des pros de la chose... ils savent parfaitement comment ça se passe. Moi j'arrve, je regarde vite fait... même pas le temps de choisir en fait, il y a des tables avec des bons et les gens se les arrachent! Je rêve. Je m'approche de la table, je demande un à vendeur et du coup je n'ai même pas le temps d'aller comparerJ'avais regardé hier déjà mais tout n'était pas en rayon. Je lui demande de mettre le Doméos de côté 30 secondes que j'aille voir le Whirlpool en rayon (celui qui n'était pas là hier...). Je reviens au pas de course, il me prend à part pour remplir le truc. J'ai eu de la chance de tomber sur un vendeur qui a priori était aussi apeuré que moi. Il m'a dit qu'il revenait juste de vacances et qu'ils l'avaient claqué là, il n'était même pas du rayon ^^.

 

Bref... j'ai eu de la chance.

Bref.... j'ai eu mon frigo.

Bref... PLUS JAMAIS!


[N'oubliez pas de participer au concours pour gagner une box remplies de souvenirs de notre enfance!]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 12:06 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 4] - Permalien [ #]
Tags : ,

Commentaires

    BRAVO FRIGO !

    comme tu sais nous mettre dans l'ambiance !
    contente pour toi !
    & tu as eu un "brin" de chance
    bisous

    Posté par Michèle, 27 juin 2012 à 13:20
  • Comme je te comprends, comme je compatis, je suis comme toi ! Les soldes oui mais sur internet ! lol
    Bon en tous cas tu as eu gain de cause, ouf
    bisous

    Posté par Moune, 27 juin 2012 à 21:56
  • Coucou,
    J'ai vu ton com, biensur il n'y a pas d'âge
    biz
    anais

    Posté par Anaïs Petitevie, 28 juin 2012 à 09:38
  • je pensais que ces images etaient juste un truc de journalistes en mal d'inspiration !!
    val

    Posté par valérie, 28 juin 2012 à 14:23

Poster un commentaire