Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 351
27 juin 2012

Baptême des soldes...

Aujourd'hui au cas où vous n'auriez pas reçu les 2563 messages dans votre boîte mail.... c'est le début des


SOLDES!

 

Et comme mon frigo m'a lâchement abandonné il y a une quinzaine de jours (oui oui il est parti avec mon chauffe-eau vous avez bien suivi...), cette année pas trop le choix... fallait que je me mette dans le bain (sans mauvais jeu de mots...).

Je déteste les soldes, cette cohue qu'on voit à la télé, les gens qui courrent, se bousculent, se disputent... pas pour moi. Et quand j'y vais, c'est en toute fin de soldes... du coup il n'y a plus rien d'intéressant et je repars sans rien. 

J'ai très mal dormi. Je le sentais mal. Et d'après les pubs reçues, il n'y avait que 4 frigo en soldes... à -40% ça n'est pas négligeable quand même... il ne fallait pas que je me loupe.

Ce matin, j'arrive donc sur le parking à 8h30 (ça ouvrait  à 9h) et je pensais donc attendre sagement au chaud (oui parce qu'ici on se demande si ça n'est pas les soldes d'hiver... ok j'exagère un poil...). Bon... mes plans vont se modifier légèrement vu le monde étant déjà devant les portes. Ces gens qui se poussent pour être devant, commencent à se disputer pour une histoire de place... je me sens parachutée dans un monde parallèle...

Je n'ai pas trop le choix au final, je commence à m'approcher comme les autres. Et ça m'agace. Je vois les vigils débarassant de hall d'entrée pour enlever tout ce qui est sur le passage et là je me rends compte que ce qu'on voit à la télé est bien réel. Oui il y a des gens qui font ça, se jettent comme des sauvages pour avoir un article. L'horreur. 

 

 

soldes-01

(dessin pris ici chez Tibo A.Illustrations n'hésitez pas à découvrir son blog!)


9h les portes ouvrent... ça pousse, ça bouscule.... et les gens courrent!! Je presse le pas, je ne veux pas céder au ridicule de la situation... j'ai presque honte d'être ici, là, à me presser comme les autres. Mais j'en ai besoin. 

Visiblement, y a des pros de la chose... ils savent parfaitement comment ça se passe. Moi j'arrve, je regarde vite fait... même pas le temps de choisir en fait, il y a des tables avec des bons et les gens se les arrachent! Je rêve. Je m'approche de la table, je demande un à vendeur et du coup je n'ai même pas le temps d'aller comparerJ'avais regardé hier déjà mais tout n'était pas en rayon. Je lui demande de mettre le Doméos de côté 30 secondes que j'aille voir le Whirlpool en rayon (celui qui n'était pas là hier...). Je reviens au pas de course, il me prend à part pour remplir le truc. J'ai eu de la chance de tomber sur un vendeur qui a priori était aussi apeuré que moi. Il m'a dit qu'il revenait juste de vacances et qu'ils l'avaient claqué là, il n'était même pas du rayon ^^.

 

Bref... j'ai eu de la chance.

Bref.... j'ai eu mon frigo.

Bref... PLUS JAMAIS!


[N'oubliez pas de participer au concours pour gagner une box remplies de souvenirs de notre enfance!]

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je pensais que ces images etaient juste un truc de journalistes en mal d'inspiration !!<br /> <br /> val
Répondre
A
Coucou,<br /> <br /> J'ai vu ton com, biensur il n'y a pas d'âge :)<br /> <br /> biz<br /> <br /> anais
Répondre
M
Comme je te comprends, comme je compatis, je suis comme toi ! Les soldes oui mais sur internet ! lol<br /> <br /> Bon en tous cas tu as eu gain de cause, ouf<br /> <br /> bisous
Répondre
M
comme tu sais nous mettre dans l'ambiance !<br /> <br /> contente pour toi !<br /> <br /> & tu as eu un "brin" de chance :)<br /> <br /> bisous
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité