Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 335
28 juin 2012

Ma ville c'est....

Pour lui faire un clin d'oeil...

Parce qu'elle a donné un coup de pouce à mon blog...

Parce qu'elle me donne à réfléchir...

Parce qu'elle m'a demandé de parler de chez moi...

Alors je vais vous montrer ma ville...

A la façon de Michèle !


[EDIT: Maintenant que Michèle a trouvé la réponse.... je mets les commentaires en dessous des photos]

 

 

mirabelles01ey2

Mirabelle.... le fruit de chez nous, douces et sucrées... enfin pas pour cette année, avec ce foutu temps, rien n'a donné!

mongolfieres

Les Montgolfiades ont lie fin août/début septembre au Plan d'Eau

pompidou

Le fameux Centre Pompidou, maginifique contruction qu'on a vu sortir de terre... et gonfler notre taxe d'habitation et foncière avec des tas d'obligations pour ceux qui habitent dans le périmètre (moi compris....). La charpente est vraiment sublime, l'été il y a des concerts en plein air dans le parc à côté, cinéma en plein air etc...

porteallemandLa Porte des Allemands qui a été restaurée il y a peu...

fetemirabelleLa Fête de la Mirabelle, en août, et son défilé de chars fleuris!

 

theatre

 La Place du Théâtre et le Temple Neuf dans le fond.

gare

 La gare et sa superbe Place (qui n'est plus fleurie depuis le nouveau Maire... qui a également décidé de tout péter pour faire passer le fameux tram dont personne ne veut....) On ne voit pas mais il y a tout autour de la place des lampadaires qui tournent lorsqu'ils 'allument à la nuit tombée pour mettre la place en valeur.

cathedrale

 La cathédrale Saint Etienne qui est en perpétuelle rénovation.... toujours un échaffaudage sur un côté... et il tourne :)

 

Maintenant Michèle tu dois savoir d'où je suis :)

[EDIT: les photos ont été prises sur Google, elles ne sont pas de moi]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, notre belle vile de Metz où il fait si bon vivre!! Joli choix de photos!
Répondre
L
tu as choisi de jolis photos pour ton article, vraiment sympa d'ailleurs :) de très beaux endroits !<br /> <br /> <br /> <br /> PS : j'organise mon premier concours sur mon blog, des bijoux sont à gagner, passe voir si ça te tente, bises ! <br /> <br /> http://leblogdelilimignonne.blogspot.fr/2012/06/concours-de-folie-youpi.html
Répondre
M
je suis revenue pour tout lire :)<br /> <br /> http://www.jacquielawson.com/preview.asp?ont=1&hdn=5&pv=3281902&path=83544<br /> <br /> <br /> <br /> bisous chauds !
Répondre
L
Moi Moi Moiiii, j'avais reconnueuhhhhh lol^^ Forcément c'est à côté de chez moi XD.<br /> <br /> C'est vrai que c'est une belle ville hein^^<br /> <br /> D’ailleurs, je dois y retourner fin juillet, si ca te dit qu'on se voit à ce moment là?<br /> <br /> De toute façon à partir de fin juillet, je vais devoir y aller toutes les 2 semaines, donc comme ca t'arrange ma belle.<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisoussss et même si je suis peu présente en ce moment, tu sais que je pense fort à toi.<br /> <br /> Bisoussssssss
Répondre
D
Bonjour Coline, tu habites une bien jolie ville que je ne connais pas. Bravo pour tes superbes photos qui donnent envie de découvrir toutes ces beautés.<br /> <br /> Mes amitiés :-)
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité