Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 400
20 novembre 2016

Et puis un jour...

Tout arrive. Oui tout arrive.

 

Je pensais être une grosse nulle bonne à rien, la fille pétrie d'angoisse qui n'avancerait jamais et puis un jour...

 

Un jour on se réveille (enfin non... pour ne pas mentir ça se fait en plusieurs claques étapes) et tout a changé.

Du bien.

Du moins bien.

Mais au moins ça a changé.

bonheursimple

Moi qui avait une peur bleue de rouler, je pourrai aller au bout du monde dans ma voiture. Ce qui me faisait peur ne me fait plus peur. Je me trompe? Et bien je me pose, j'avise et je règle le problème.

Anticiper? On me l'avait pourtant bien dit, redit et reredit... je confirme, ça ne sert à rien. Et souvent on empire les choses. Et souvent elles ne se passent pas comme on l'avait anticipé. Alors quand ça arrive, je me pose, j'avise et je règle le problème.

Et puis ça passe.

Parler devant une assemblée? Impossible. Ne pas rougir? Impossible. Mais si on prend le point suivant: ne pas anticiper, ce point là devient plus facile. On attend son tour, et on se jette dans l'arène. Ensuite? On se pose, on avise et on règle le problème. Problème qui n'existe pas puisque tout est dans la tête. Tous les gens en face ont leurs défauts et leurs qualités. Tout comme moi. Ni plus ni moins impressionnant.

Les cons et les chiants? Il faut arrêter de lutter ils seront toujours là et graviteront toujours autour. Je ne comprendrai jamais pourquoi mais c'est comme ça. Avant je me disais que c'était à cause de moi. J'ai maintenant réussi à inverser la vapeur et je fais avec eux.

Rester calme. Respirer un bon coup et parler. Ou pas.

Mais je trace. Parce que j'ai déjà perdu assez de temps.

Bye bye les angoisses. Juste des bouffées de mélancolies de temps à autre. Normal.

 

Les autres? Ne rien attendre. Parce qu'ils vous boufferont petit à petit. En grignotant ce qu'ils peuvent ici et là. 

Et en même temps j'ai besoin des autres. J'ai besoin de leur apporter, d'aider, d'exister.

Ainsi va la vie. Je ne lutte plus, je laisse glisser.

 

Je crois que j'aime ma vie comme ça. Même si elle est loin d'être parfaite. Je me suis séparée des boulets accrochés à mes chevilles. Je vais avancer plus vite. Il est temps.

beyou

C'était Coline fière et en mode Warrior :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité