Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 375
5 décembre 2009

Petite réflexion du matin...

En ce moment c'est la grande révolution dans ma tête.

J'ai donc réfléchi au pourquoi du comment...

Enfant j'étais la petite fille modèle, toujours à faire les choses bien, tout ce qu'on attendait de moi, bien travailler, toujours tout respecter...

Ado j'étais très timide ce qui me freinait dans tout. Il y avait une telle différence entre celle que j'étais vraiment à l'intérieur et l'image que je donnais. Je n'osais pas, peur de déranger, envie de me fondre dans la masse, peur de décevoir...

Ensuite très vite j'ai été la femme de et la maman de... Je donne tout pour les autres, toujours les autres avant moi...

Et puis la douche froide... et les événements douloureux...

J'envoie tout valser les convenances et je décide de vivre enfin pour moi... mais c'est dur!!

Je me sens enfin femme, à l'aise avec moi... mais maintenant il faut faire avec le politiquement correct car peut on vraiment tout faire? Cruel dilemne... J'ai envie de vivre sans me poser de question, vivre les moments de bonheur comme ils se présentent, n'avoir de compte à rendre à personne... mais est ce vraiment possible?

J'avance petit à petit... pour l'instant je me concentre sur moi... c'est très égoiste mais après tout, je me suis bien négligée pendant 15 ans alors... je dois rattraper le temps.

Voilà c'était la pensée du jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est dur de trouver des compromis...<br /> et tu seras toujours obligée de rendre des comptes à quelqu'un, à commencer par toi-meme!<br /> on ne change pas sa nature profonde, on évolue seulement.L'idéal c'est quand les autres autour de soi accompagnent cette évolution(le mari, les enfants surtout) et la comprennent.<br /> Alors je dirais qu'il est quasiment impossible de faire TOUT ce qu'on veut dans la vie,mais qu'on peut quand meme se concocter de bons petits moments,parce que la vie c'est avant tout fait pour ça!
Répondre
C
Faut encore que je travaille ça... je sais pas si j'ai le droit... tu me connais bien ma Cécé <3
Répondre
C
la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres ma puce ... et ... aussi à la douleur que l'on pourrait affliger même sans le vouloir ... la vie est ainsi faite ;)<br /> mais prend bien soin de toi ma belle ... c'est très important !!!!<br /> gros bidoux
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité