15 janvier 2010

La DS et moi...

Je me souviens j'ai eu ma première (et seule d'ailleurs...) GameBoy lorsque j'étais en 4eme... alors quel fût ma grande claque mon étonnement lorsque mes fils un jour, il y a un peu plus d'un an, me réclamèrent une DS!

Comment une DS?? J'étais contre pour plusieurs raison:

- je les trouve trop jeunes, ils ont une VSMILE plus adaptée à leur âge
- ils ne prennent pas assez soin de leurs affaires
- c'est cher pour un cadeau à cet âge...
- pis les mômes la tête dans leur console c'est un peu la solution de facilité...

Bref.... J'ai commencé à ne plus être aussi radicale quand en avril dernier, j'ai eu RDV chez l'ophtalmo avec mes 2 trolls... J'arrive dans une salle d'attente archi bondée avec la moitié de petits trolls de tous âges... la tête collée à leur console, comme hypnotisés et scotchés à leur chaise... et là je peux vous dire que j'ai commencé à regretter de ne pas en avoir une... parce qu'occuper 2 trolls de 3 et 5 ans pendant 2 heures c'est pas du gâteau!

J'ai donc fait des dessins, jouer au ni oui ni non, action ou vérité, pierre feuille ciseau, chanté moulte chansons, été 3 fois aux toilettes... et je commençais à m'épuiser quand ô miracle ce fût à nous!

2 heures d'attente pour 4 minutes d'examen ça fout vraiment les boules!! Surtout que NumberOne était censé être moitié aveugle selon la visite de l'école (j'exagère un peu mais bon...) et qu'on vous dit qu'il a 10/10... no comment!

Après ça je n'étais plus aussi fermée à l'idée...

Le sujet revenant régulièrement sur le tapis, nous avons négocié, parlementé, argumenté, chacun ayant ses bons et ses mauvais arguments... Nous avons établi un protocole d'accord (lol).

Ok pour la DS mais il devrait économiser pour l'acheter!

Tout le monde était content.

NumberOne a compté, compté et recompté sa tirelire et mettait ses comptes à jour toutes les semaines héhéhé!! Noël est passé... les proches ont joué le jeu... il a eu assez pour l'acheter.

Son Tonton est allé lui prendre, et il a eu SA DS VERTE (très important la couleur!)

dsverte

Je ne vous raconte même pas ses yeux pétillants! Mais voilà.... La Mère indigne que je suis pensais qu'à ce prix là il y avait au moins 1 jeu... bah non! Il a donc regardé sa DS pendant 1 semaine lol! Je lui ai ensuite pris des jeux sur leboncoin.fr que j'ai trouvé à 5€.

J'appelle... je vais les chercher et là.... ô surprise!!! C'est une copine d'école primaire!! Le monde est vraiment petit!

Voilà.... bilan de ces 2 semaines de console: ils se tapent dessus pour jouer avec (ça m'épuise ces querelles incessantes pour tout!!!), c'est une misère pour le faire arrêter... PFFFF!!! J'aurai pas dû!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 09:09 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 4] - Permalien [ #]
Tags : ,

Commentaires

  • J'avoue ,j'ai acheté une console DS pour les mercredis quand j'ai mes petits à la maison .Mais il est vrai qu'il faut suivre avec les jeux...Cela occupe Victor quand je m'occupe de sa soeur et qu'on joue à la poupée!!!!!Quand il n'y a pas d'excès ,c'est une bonne occupation ,c'est vrai aussi que je ne les ai que le mercredi et les vacances;

    Posté par Elyane, 15 janvier 2010 à 10:59
  • ah ah ah ah !
    Moi, j'ai ça à la maison version filles !
    Quel bonheur de te lire !
    Des fois, je m'imagine être seule à devenir dingue !
    Celle de ma fille ainée est rouge !
    Comme moi quand je commence à en avoir ras-la-casquette de les entendre se battre pour savoir qui va jouer, hi hi hi !
    Gros bisous

    Posté par elekhtre, 15 janvier 2010 à 11:07
  • Oh que non tu n'es pas la seule à avoir des accros à la DS !!! moi aussi j'étais carrément contre, mais ouah la vache parfois ça fait du bien lol, et puis ici Clarys a la sienne et Yanis prend ... la mienne lol, comme ça ils jouent en réseau lol !!!

    Posté par Angélique, 15 janvier 2010 à 11:46
  • Voyons le bon coté... pour le prix d'une DS t'as retrouvé une ancienne copine ! Sympa.
    Bon ok je me permets de me moquer vu que les miens n'ont que 3 ans 1/2 je suis donc encore à l'abri pour qq temps !
    C'est mon coté sadique, mais je l'assume parfaitement !!!
    Oups j'te laisse je crois entendre tes deux trolls qui s'etripent pour la console !!! Sadiiiiiiiiique j'te dis !

    Posté par Ln, 18 janvier 2010 à 21:22

Poster un commentaire