Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 335
15 février 2010

Les ongles...selon Cosmo!

Voilà ça non plus je n'ai jamais fait...

Comme Lilie m'a dit qu'elle était en pleine lecture approfondie du dossier philosophique "Manucure!" il a fallu que j'attaque mes lectures par là (en dérogeant à la règle parce que d'habitude je lis toujours de la même façon et dans le même ordre, tout un art ^^). Mais bon là c'était O-BLI-GE pour que je puisse parler du sujet en connaissance de cause!

Alors voilà...

Mes ongles sont plutot pas mals.. pas cassants, un poil long comme il faut, j'suis assez contente! Par contre mes mains... la misère, on dirait une vieille de 90 ans (heu enfin je suppose je n'en ai jamais vue ^^)... toutes frippées faut vraiment que je fasse quelque chose! (Ma petite Cécé, ton baisemain est un soulagement extrême quand je couds!)

1/ Hydratation maxi: ben oui ça paraît logique... il FAUT, je DOIS y penser! Pourtant mon tube me suit partout mais bon... j'ai pas le temps! Oui ok... c'est une mauvaise excuse! Résolution: mettre du cerat de galien en couche épaisse avant dodo (désolé Chéri Chéri, j'peux pas te toucher j'ai les mains couvertes de crèmes...)

2/ Gommage doux quotidien : alors, là j'ai testé le marc de café dans mon bain pour tout le corps et ça fait la peau incroyablement douce (et la baignoire incroyablement sale...) et bonus: c'est GRATUIT et c'est bon pour les canalisations! Faut que j'en garde un peu pour m'en faire tous les jours (ben non je n'ai pas de marc tous les jours... j'aime po le café héhéhé et le coca n'a pas encore de marc...)

Tu suis Lilie ? J'ai changé de page ^^

3/ polissage hebdo: J'avais jadis le petit outil miracle qui polit et fait briller mais alors où il se trouve ça... aucune idée! Tellement bien rangé surement qu'il se planque dès qu'il me voit... J'avoue que ça faisait quand même les ongles tip top sans vernis.

4/ Des masques anti-soif : Faut vraiment avoir le temps là... ah pis le coup des gants de toilette c'est le summum de la sensual attitude! Faut que je teste la réaction mouhahaha!!

5/ Jeu de lime: Non alors ça j'ai vraiment pas le temps, pis j'aime pas ça... j'coupe bien, couic couic couic et c'est très bien comme ça! Ah crotte j'viens de filer mon collant... heu... mes dim up ^^ bon ben j'prendrais le temps la prochaine fois!

6/ Cures de soutien: En gros c'est du vernis à mettre tous les jours 2 fois par an..  pourquoi pas... quand j'aurai les ongles tout fichus j'y penserai!

7/ Le plein de vitamines: de la vitamine B que l'on trouve dans le jaune d'oeuf, les produits laitiers, les céréales, les lentilles.... tout ce que j'aime donc ça, ça va!!

Voilà pour la petite leçon... Lilie tu suis??

Bon ensuite quelques petites leçons de manucure... hum... faudra que j'étudie ça... mais bon 40 mn rien que pour les ongles ça me paraît... faisable.... quand j'étais ado mais là hum... peut être entre 3 et 4h du matin ou.... à la place d'écrire sur le blog?

Les tendances Mesdames?

Les pastels... Les nuances peau.... les teintes flashy... bref peu de chance de se tromper: ni noir ni bleu... pour le reste lâchez vous! Allez Lilie quoi... un rose pétant, chiche!!

Filles jusqu'au bout des ongles...un art, un nouveau langage... zut alors j'ai encore loupé un épisode, va falloir que j'apprenne tout ça et... que je tente évidemment!

Alors je ne sais pas trop... un truc simple, discret et à la fois original... à réfléchir... Je connais quelqu'un qui en fait, va falloir négocier un troc vu que je ne peux pas me l'offrir! Pis je pensais... faut qu'on se fasse un weekend fille les filles! On demande un prix de groupe pour se faire poupougner, la grande classe!!

Je mettrai une photo plus tard... j'suis trop fatiguée pour chercher là... J'me pose quand même une question... faut quand même rien avoir à faire pour avoir des tout grands ongles tout bien vernis comme il faut nan?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah mes mains et moi, c'est toute une histoire.<br /> En fait j'ai les mains de mon père...puissantes, carées et les doigts courts...très bien chez un homme, mais sur moi ça fait un peu saucisses apéritif !<br /> Donc pour moi me laisser pousser les ongles c'est vital, ça allonge un peu tout ça.<br /> Le problème c'est que j'ai pas toujours le temps et le courage de m'en occuper.
Répondre
L
Ah les ongles... Toute une histoire ! Je rêve aussi d'en avoir des beaux et longs, mais pas le temps^^<br /> Le problème avec les miens, c'est qu'il y a toujours des petites peaux qui poussent sur la base de mes ongles, et ça prend vachement de temps de les enlever...<br /> Alors mes ongles et moi c'est la guerre depuis toujours !
Répondre
V
Arghhhhhhhh !!!!!!!!
Répondre
C
Non non je n'efface pas j'aime bien mdr ^^
Répondre
V
PS. Tu as le droit s'effacer mes radotages<br /> val
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité