15 février 2010

Les ongles...selon Cosmo!

Voilà ça non plus je n'ai jamais fait...

Comme Lilie m'a dit qu'elle était en pleine lecture approfondie du dossier philosophique "Manucure!" il a fallu que j'attaque mes lectures par là (en dérogeant à la règle parce que d'habitude je lis toujours de la même façon et dans le même ordre, tout un art ^^). Mais bon là c'était O-BLI-GE pour que je puisse parler du sujet en connaissance de cause!

Alors voilà...

Mes ongles sont plutot pas mals.. pas cassants, un poil long comme il faut, j'suis assez contente! Par contre mes mains... la misère, on dirait une vieille de 90 ans (heu enfin je suppose je n'en ai jamais vue ^^)... toutes frippées faut vraiment que je fasse quelque chose! (Ma petite Cécé, ton baisemain est un soulagement extrême quand je couds!)

1/ Hydratation maxi: ben oui ça paraît logique... il FAUT, je DOIS y penser! Pourtant mon tube me suit partout mais bon... j'ai pas le temps! Oui ok... c'est une mauvaise excuse! Résolution: mettre du cerat de galien en couche épaisse avant dodo (désolé Chéri Chéri, j'peux pas te toucher j'ai les mains couvertes de crèmes...)

2/ Gommage doux quotidien : alors, là j'ai testé le marc de café dans mon bain pour tout le corps et ça fait la peau incroyablement douce (et la baignoire incroyablement sale...) et bonus: c'est GRATUIT et c'est bon pour les canalisations! Faut que j'en garde un peu pour m'en faire tous les jours (ben non je n'ai pas de marc tous les jours... j'aime po le café héhéhé et le coca n'a pas encore de marc...)

Tu suis Lilie ? J'ai changé de page ^^

3/ polissage hebdo: J'avais jadis le petit outil miracle qui polit et fait briller mais alors où il se trouve ça... aucune idée! Tellement bien rangé surement qu'il se planque dès qu'il me voit... J'avoue que ça faisait quand même les ongles tip top sans vernis.

4/ Des masques anti-soif : Faut vraiment avoir le temps là... ah pis le coup des gants de toilette c'est le summum de la sensual attitude! Faut que je teste la réaction mouhahaha!!

5/ Jeu de lime: Non alors ça j'ai vraiment pas le temps, pis j'aime pas ça... j'coupe bien, couic couic couic et c'est très bien comme ça! Ah crotte j'viens de filer mon collant... heu... mes dim up ^^ bon ben j'prendrais le temps la prochaine fois!

6/ Cures de soutien: En gros c'est du vernis à mettre tous les jours 2 fois par an..  pourquoi pas... quand j'aurai les ongles tout fichus j'y penserai!

7/ Le plein de vitamines: de la vitamine B que l'on trouve dans le jaune d'oeuf, les produits laitiers, les céréales, les lentilles.... tout ce que j'aime donc ça, ça va!!

Voilà pour la petite leçon... Lilie tu suis??

Bon ensuite quelques petites leçons de manucure... hum... faudra que j'étudie ça... mais bon 40 mn rien que pour les ongles ça me paraît... faisable.... quand j'étais ado mais là hum... peut être entre 3 et 4h du matin ou.... à la place d'écrire sur le blog?

Les tendances Mesdames?

Les pastels... Les nuances peau.... les teintes flashy... bref peu de chance de se tromper: ni noir ni bleu... pour le reste lâchez vous! Allez Lilie quoi... un rose pétant, chiche!!

Filles jusqu'au bout des ongles...un art, un nouveau langage... zut alors j'ai encore loupé un épisode, va falloir que j'apprenne tout ça et... que je tente évidemment!

Alors je ne sais pas trop... un truc simple, discret et à la fois original... à réfléchir... Je connais quelqu'un qui en fait, va falloir négocier un troc vu que je ne peux pas me l'offrir! Pis je pensais... faut qu'on se fasse un weekend fille les filles! On demande un prix de groupe pour se faire poupougner, la grande classe!!

Je mettrai une photo plus tard... j'suis trop fatiguée pour chercher là... J'me pose quand même une question... faut quand même rien avoir à faire pour avoir des tout grands ongles tout bien vernis comme il faut nan?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 23:55 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 14] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires

  • pareil ici, j'ai les mains pourries (à cause des produits du boulot et de l'eau trop calcaire)et hyper seches..je mets (quand j'y pense) de la glycérine pure en couche épaisse, et des gants en coton (blancs, ce qui fait que mon chéri m'appelle mickael jackson).J'aime pas trop la lime et le vernis non plus (c'est de l'entretien)...pis quand on travaille, on peut pas avoir les ongles longs, c'est un peu sale et surtout génant!
    par contre la meme version pour les pieds j'adore! (sans les ongles longs bien sur) et le mieux c'est de se le faire faire , c'est..le pied!

    Posté par MAMAN CRAKOSAURE, 16 février 2010 à 09:08
  • J'adore les beaux ongles, longs et vernis..le problème c'est qu'à part glandouiller chez toi sans rien faire ..pour les garder intact, c'est chaud!!! Alors je t'ai bien suivi ^^ et à vrai dire, je ne peux pas tout faire non plus...Hydratation? Ok je passe ma petite crème qui me fait les mains toutes douces...Gommage? J'utilise mon produit de gommage habituel pour ça et ça marche ^^..Polissage?J'avoue je ne le fais pas Mouhahah...Masque? c'est vrai que le coup du gant de toilette, ça doit être sympa ^^ Mais peut être rugueux pour Chéri Chéri!!! Lime? Je ne m'en sépare jamais...Dans la sdb, dans mon sac, sur mon meuble...Une vraie droguée!!Des cures?Souvent..suivi d'un petit vernis flashy..noir, bleu, vert, mauve, blanc, pailleté..On a le choix chez moi ^^ Pour finir, la cure? ben c'est les aliments de tous les jours non? C'est vrai qu'il faut du temps pour faire tout ça..Parfois je le fais en plusieurs parties c'est plus simple....Le mieux??? Se le faire faire ^^ Profitez mesdames ça fait du bien de se faire chouchouter!!!C'est une invitation? le week end ??? ^^

    Posté par lililafolle, 16 février 2010 à 09:32
  • Ah mais si tu m'invites je viens ma Lilie, faut pas me le dire 2 fois ^^

    Posté par Coline Kifouine, 16 février 2010 à 10:04
  • Je suis comme toi, les filles qui ont de super beaux ongles toute l'année me laissent perplexe. .....

    Posté par Valerie, 16 février 2010 à 10:06
  • Je suis comme toi, les filles qui ont de super beaux ongles toute l'année me laissent perplexe. .....

    Posté par Valerie, 16 février 2010 à 10:06
  • Je suis comme toi, les filles qui ont de super beaux ongles toute l'année me laissent perplexe. .....

    Posté par Valerie, 16 février 2010 à 10:06
  • Oups pardon je bafouille !!!!

    Posté par Valerie, 16 février 2010 à 10:06
  • Tu radotes ma Valou? ^^ va falloir qu'on se fasse un chouchoutage collectif... parce qu'on le vaut bien mdr!

    Posté par Coline Kifouine, 16 février 2010 à 10:08
  • Chouchoutage !!!! Rien que d'écrire le mot le moral revient
    val

    Posté par Valerie, 16 février 2010 à 11:02
  • PS. Tu as le droit s'effacer mes radotages
    val

    Posté par Valerie, 16 février 2010 à 11:04
  • Non non je n'efface pas j'aime bien mdr ^^

    Posté par Coline Kifouine, 16 février 2010 à 11:07
  • Arghhhhhhhh !!!!!!!!

    Posté par Valerie, 16 février 2010 à 11:56
  • Ah les ongles... Toute une histoire ! Je rêve aussi d'en avoir des beaux et longs, mais pas le temps^^
    Le problème avec les miens, c'est qu'il y a toujours des petites peaux qui poussent sur la base de mes ongles, et ça prend vachement de temps de les enlever...
    Alors mes ongles et moi c'est la guerre depuis toujours !

    Posté par Lyns, 16 février 2010 à 17:18
  • Ah mes mains et moi, c'est toute une histoire.
    En fait j'ai les mains de mon père...puissantes, carées et les doigts courts...très bien chez un homme, mais sur moi ça fait un peu saucisses apéritif !
    Donc pour moi me laisser pousser les ongles c'est vital, ça allonge un peu tout ça.
    Le problème c'est que j'ai pas toujours le temps et le courage de m'en occuper.

    Posté par Ln, 19 février 2010 à 14:04

Poster un commentaire