Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 347
1 avril 2010

Anti-Stress

1- Vivez un jour à la fois.

2-Dans les situations stressantes : Envisagez le pire. Préparez-vous à accepter le pire,Tirez parti du pire.

3-Rappelez-vous le prix exorbitant que le stress et les soucis peuvent coûter à votre santé.

4-Rassemblez tous les faits.(de votre vie)

5-Pesez tous les faits puis décidez (pour et contre)

6- La décision prise, agissez!!!

7-Notez les réponses à ces quatre questions clés.

a_ Quel est le problème?
b_Quelles sont les causses du problèmes?
c_Quelles sont les solutions possibles?
d_Quelle est la meilleure solution?

8-Occupez-vous constamment.

9-Ne vous tracassez pas pour des bagatelles.

10-Faites le calcul des probabilités pour gérer votre stress.

11-Composez avec l'inévitable.

12-Évaluez votre niveau maximum d'inquiétude pour une situation.

13-Ne vous tracassez pas au sujet du passé.

14-Emplissez-vous l'esprit de pensées de paix, de courage, de santé et d'espoir

15-N'essayez jamais de vous venger. (dur celui la)

16-Attendez-vous à l'ingratitude.

17-Énumérez vos raisons d'être heureux, et non vos malheurs

18-N'imitez pas les autres.Soyez vous-même

19-Tirez parti de vos épreuves.

20-Créez du bonheur autour de vous.

21-Priez ( oui c est une très bon )

22-Considérez qu'une critique injuste cache souvent un compliment déguisé.

23-Faites vraiment de votre mieux.

24-Analysez vos erreurs et faites votre autocritique.

25-Reposez-vous avant d'être fatigué.

26-Apprenez à vous détendre au travail.

27-Apprenez à vous détendre chez vous.

28-Adoptez ces quatre bonnes habitudes.
a_Débarrassez votre bureau de tout ce qui ne concerne pas le travail en cours.

b_ Exécutez vos taches par ordre d'importance

c_Résolvez un problème sur-le-champ, si vous avez suffisamment d'éléments pour décider.

d_Apprenez à organiser, à déléguer et à exercer un contrôle positif.

29-Mettez de l'enthousiasme dans votre travail.

30-Ne redoutez pas l'insomnie.

(source groupe "brigade anti stress sur facebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Faut-il tout appliquer en même temps ou faire un choix parmi toutes ces idées ? pour certaines pas de problème ,mais l'idée n° 11 ,la 13,15,17,22,30 dur,dur à appliquer!!!!!<br /> mais bon si tu certifies que ça marche........
Répondre
M
Par rapport au point 7... Notre chef a comme maxime : <br /> "Tout problème a une solution. Et s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y avait pas de problème."<br /> <br /> Belle façon d'ignorer les problèmes... qui évite de stresser (du moins pour lui vu qu'il ne voit plus les problèmes !), mais qui ne nous empêche pas d'en rencontrer !<br /> <br /> Biz et belles maximes quand même (dur dur de ne pas se venger...et de ne pas penser au passé...)<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
A
Belle liste, le plus stressant maintenant, c'est de tenter d'en appliquer le maximum ;-) Bon courage à toi...
Répondre
C
Ah j'sais pas je suis dans un tel état de stress que je prends toutes les recettes qui s'offrent à moi :p
Répondre
C
mouais ... mais ça doit être super stressant de faire tout ça non ????? MDR<br /> gros bidoux ma gazoute
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité