Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 346
7 avril 2010

Weekend boulot...

(J'ai écrit ces billets pendant mon weekend boulot... y a un léger décalage horaire avec la publication :p )

Weekend boulot... c'est ça quand on est artisan-commerçant, on se dévoue corps et âme au client Roi.

Le client est Roi et tout lui est permis... y compris le fait de faire des remarques méchantes, gratuites et désagréables. Bref... ça ne va pas être le sujet de ce petit billet mais fallait que je le dise parce qu'en écrivant, j'écoute la dame d'en face parler et ça me désole...

Vu que les clients ne se bousculent pas au portillon (heu... disons que la tranche d'âge moyenne des visiteurs est un peu trop élevée pour que nos produits soient susceptibles de les intéresser...), je vais pouvoir penser à VOUS chers lecteurs et vous pondre quelques billets d'observation hautement sociologique...

Je suis assise sur ma malle et j'observe les gens, les autres stands... je capte les discussions... et je me rends compte combien les gens sont enfermés dans leurs règles, leur vie, leurs aprioris, enfermés tout simplement dans le système actuel.... et ne cherchent même pas à voir plus loin que le bout de leur nez...

Ce que société a dit est vérité absolue...

Triste réalité...

A gauche: Un stand qui vend des "semelles à eau danoise". Depuis hier je me pose la question...Qu'est ce que l'eau danoise a de plus que l'eau française ou l'eau anglaise? Bizarrement je n'ai vu personne poser la question... Personne n'a également demandé à ce que le vendeur ou la vendeuse enlève ses chaussures pour voir s'ils avaient les fameuses semelles magiques... Moi j'en mourrai d'envie...

A droite: Un vendeur de produit magique anti-tache. Pour convaincre, il tache un T-Shirt suspendu et pshit-pshite du produit magique... Ô miracle tout a disparu! Sauf que... ça fait 2 jours que je l'observe et je me demande pourquoi il fait toujours la même tache, au même endroit... Il doit être tellement imbibé (le T-Shirt hein, pas le gars!) que ça n'accroche plus... Moi j'aurai bien envie de lui demander si je pouvais lui faire une belle petite tache sur sa belle petite chemise toute blanche et pshit-pshiter ensuite son produit miracle... Bon ok... j'vais me tenir encore un peu (EDIT: le lendemain il avait dû sentir le goût venir, sa chemise était noire!)

La suite au prochain épisode!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pour les semelles, je pense que qu'il y a probablement une faute d'orthographe sur le stand voisin et que ce sont les semelles et non pas l'eau qui sont danoises...
Répondre
E
Il y a un salon Nature et Bien-être à Lyon ce week-end ,tu aurais du venir faire un tour par ici.je comprends ton irritation ,mais tu es sans doute trop sensible ,il faut te ménager!!!!!grosses bises
Répondre
C
C'était par ici, un salon bio et bien-être... surtout bien-être... Je confirme c'est un vrai métier, et je me disais justement que je ne ferai jamais fortune, je n'aime pas les techniques de vente, je veux juste partager avec les gens... mais à trop être gentille on se fait avoir....
Répondre
A
Mais c'était quoi ce salon ??? Je me serai cru à la Foire de Paris où j'admire avec grand respect tous ces artisans qui n'hésitent pas à "mouiller" leur chemise pour vendre leur produit.<br /> <br /> En tout cas, j'adore les démonstrations, un vrai spectacle !!! Comme quoi, c'est un métier.<br /> <br /> Bon courage à toi.
Répondre
C
Bah alors Prune, tu me censures, pas bien ça ^^
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité