Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 384
26 mai 2010

La compétition...

Lundi, NumberOne avait sa compétition d'athlétisme... Autant j'apprécie beaucoup les compétitions de rollers de NuméroBis, où les enfants et les parents s'amusent bien... autant je n'apprécie pas trop celles d'athlé où règne un vrai climat de compétition et ce lundi m'a été particulièrement pénible...

3 épreuves au choix... NumberOne a choisi le saut en longueur, le lancer de vortex et le 1000 m...

Jour de la compétition 31°... et j'apprends que le 1000 m éveil se courre à 12h15.... Après discussion avec NumberOne nous décidons de l'inscrire au 50 m qui a lieu à 10h30. Je me dis que les autres parents vont faire pareil, ça me paraît quand même plus raisonnable.... et bien non nous sommes les seuls à changer! Il y a même un Papa qui s'étonne que nous ayons changé la discipline alors que le 1000 m c'est le préféré de notre fils... nan mais attends, je n'en ai rien à battre qu'il finisse 1er ou 30èeme, j'veux juste qu'il arrive entier moi!

Les épreuves se déroulent... NumberOne doit être le seul à sourire... vous auriez vu la tête des autres mômes!! On leur gueulait (oui parce qu'il n'y a pas d'autres mots...) dessus pour qu'ils donnent encore et encore!! Enfin bon, ça doit quand même être un jeu pour les enfants, un plaisir qui permet de se dépenser, de se défouler etc... Là je prends vraiment conscience de la connerie des gens... La compétition est partout, mettre la barre toujours plus hautes, les pauvres gamins!!

Dernière épreuve: le saut en longueur... et là ça va être le pompon... Je me prends la tête avec la juge ^^

Soit ils appliquent à la règle les règles justement (ne pas mordre, etc...à) soit on met en place des tolérances mais ça ne doit pas varier d'un gamin à l'autre! Faut que ça soit équitable, j'suis désole mais je n'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir ^^. 1 gamin mord, on prend en compte son saut... un autre idem... le mien saute... tout bien... et pour se relever, il met sa main derrière et là la juge lui gueule dessus pour lui dire qu'il ne faut pas mettre la main derrière et que du coup ils vont prendre la mesure à la main... NAMEHO!!! Finalement elle a pris aux fesses... et nous on a félicité Loulou d'avoir super bien sauté!

Toute cette journée m'a fait réfléchir sur le sport et la mentalité des gens... être toujours le meilleur et écraser les autres, mettre tous les bénéfices du sport de côté... l'esprit d'équipe, l'entraide et tout ça, c'est parti où??

Au roller la mentalité est vraiment différente, petit et grand s'entraident, jouent ensemble, prennent du plaisir... tous les gamins finissent avec le sourire!

NumberOne a fini 17Eme ex-aequo avec son copain, ils avaient le sourire et avaient passé une bonne journée, et moi j'étais super fière!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu as raison, c'est complètement débile ! Ma seconde fille (Coline...) a commencé la gym à 6 ans, au bout de 3 semaines, il y avait déjà une compète et toutes les autres filles, qui avaient commencé depuis déjà un an ou deux (!) se moquaient d'elle. Autant te dire que je l'ai vite encouragé à ne plus y aller.
Répondre
V
ton récit me rappelle les compèt qu'Aymeric faisait quand il pratiquait le judo.<br /> à l'époque il avait entre 6 et 9 ans et un jour lors d'une compèt, des parents hurlaient à leur gamin de " tuer" sont adversaire.... c'est à dire notre fils !!!!<br /> d'autres on fait rejouer le match parce que leur fils avait perdu .....contre le nôtre !!!<br /> Aymeric n'a plus voulu faire du judo, il a préféré le tennis !!!<br /> quand on connait les valeurs que devraient véhiculer les sports comme le judo et le sport en général cela me fait peur !!!<br /> val
Répondre
M
Vous avez quand même eu du courage, par le temps qu'il faisait... 31°, j'aurai même pas osé aller à la plage ! Remarque, on a juste installé une serre dans le jardin : creuser, mettre les parpaings, faire le ciment, arroser le ciment dans la brouette et sur les parpaings pour ne pas qu'il prenne trop vite... Que du bonheur... et des coups de soleil !
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité