05 avril 2013
Parfois faut réajuster... J'ai 25 ans.
Voilà une semaine que je travaille les matins... et dans ma petite équipe je suis de loin la sénior. Hum, ça pique quand même. Non pas que les autres me regardent comme une mamie, non non non... juste que MOI je sais que j'ai quelques années de plus. Hum.
Mon premier jour s'est bien passé, j'aime ce que je fais, sans chef réellement sur mon dos et au contact des gens... sans les responsabilités. Pour l'instant ça me convient bien. Je suis agréablement surprise par "les gens" justement, que je trouve souriants, aimables, polis... Oui oui je vous assure! Bon ok, il y a toujours des ronchons, comme partout mais en majorité les gens sont agréables. Ou peut-être que j'ai le sourire contagieux? Qui sait...
Mon seul souci pour l'instant est ce foutu chariot de 36 tonnes (p'têt un poil moins...) que je dois trainer à travers la gare, jusqu'à mon emplacement atitré.
C'est là où je prends conscience qu'il faudrait PEUT-ÊTRE que je rajoute quelques années à mon compteur.
Et hier, cerise sur le gâteau... mon chariot décide de se casser en deux... chargé évidemment, au retour ça aurait été moins drôle. Me voilà en plein milieu de la gare, tenant le chariot d'une main, un pied dessous pour lui garder l'équilibre, et la seconde partie dans l'autre main.... Mon autre pied? Au sol, faut bien que je tienne debout aussi hein. Reste mon cerveau en ébullition pour élaborer une stratégie qui pourra me sortir de ce merdier cette situation fort désagréable. Et là... les gens arrivent. Chouette, de l'aide! NIET! Non non il ne fallait pas rêver! C'était juste pour me signifier que j'avais du retard, qu'ils n'avaient pas leur lecture du matin... Avec le sourire (oui toujours...) je leur ai dit qu'ils pouvaient toujours se servir eux-même parce que moi, là, si je lâchais quelquechose... tout allait s'écrouler (moi compris). Oui j'étais un poil énervée quand même.
Et là j'ai pris conscience qu'il fallait ABSOLUMENT que je rajoute quelques années à mon compteur.
La matinée se passe.
Et là ma p'tite collègue pose la question qui tue....
"Tu vas à l'école après?"
...A l'école? A l'école...? Sur le coup je rigole... Heu non pour moi l'école c'est fini depuis un moment! Ah bon t'as arrêté tôt? Bah non j'ai arrêté après la licence fufufu... :D. Elle me regarde bizarre. Je souris en coin mais n'insiste pas. Et puis au bout d'un moment elle me dit: Mais t'as quel âge? Ahahah! Et bien quel âge tu me donnes? Elle réfléchit... et me dit qu'elle me donne 25 ans puisque j'ai dit que j'étais plus âgée qu'elle mais elle pensait moins au début.
PARFAIT!
Je lui dis mon âge réel... elle a du mal à me croire.
TANT MIEUX!
Et là elle me dit: "Oh mais... et moi je te parle depuis hier comme à une copine!"
COUP DE MASSUE!
Bah... tu ne vas quand même pas me dire Madame non? Rhoooo!!!
On a rigolé. Et on a continué à travailler (et à papoter à l'occasion ^^).
Mais ça m'a quand même fait cogiter hein. Et puis j'ai des courbatures depuis une semaine. J'vais avoir des bras au top j'vous dis. AU TOP! Même que je ne vais plus au renforcement musculaire le temps que ça s'apaise. Parce que là... j'ai pris conscience des années.
J'ai donc décidé de réajuster mon âge. Prenez note. Je n'ai plus 23 ans à partir d'aujourd'hui. Mais 25 jusqu'à nouvel ordre. Oui nouvel ordre parce que je me réserve le droit de réajuster quand ça ira mieux. Logique.
Coline en mode je-me-réajuste-quand-c'est-nécessaire...


Commentaires
La question !
L'école ...
Tu vois que tu restes et fais "JEUNE" !
Tu me fais rire avec ton anecdote, pas si marrante que ça d'ailleurs.
Bonne continuation à 25 ans, 1/4 de siècle écoulé, c'est peu !
Bisous (ce matin le pin a été remplacé par un tulipier de Virginie) et le tronc attend le sculpteur sur bois, passera-t-il ? On non ?C'est marrant, ça, de ne pas vouloir faire/dire son âge. Moi ça m'amuse quand les gens me le demandent... et je rigole quand je leur dis que je n'ai que 35 ans, alors que oui j'en parais quasi 5 de plus. J'ai toujours paru plus vieille (j'ai fait vieille jeune comme dit ma Maman), et ce ne sont pas mes (nombreux) cheveux blancs qui diront le contraire ! Je m'éclate à voir les gens bafouiller en s'excusant de m'avoir vieillie...
(Et sérieux, tu fais VRAIMENT plus jeune que ton âge ! Si je t'avais croisée dans la rue, j'aurais aussi dit 23 !)
Bises !!!
LoL
On verra l'année prochaine...
Mais c'est clair que tu fais pas ton âge, surtout si tu ne leur pas de tes trolls !
J'suis contente d'avoir de tes news, je m’inquiétais un peu dans mon coin...
Bon d'accord j'suis dans une période de doute et d'hésitation, mais tu connais ça...
Bises