Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 395
1 mai 2013

Attendre... et comprendre

Je crois qu'on peut tout entendre. Absolument tout. Même si ça pique. Même si c'est dûr. On entend. On intègre. On digère.

question-mark2

 

Mais attendre...

Sans savoir...

Sans comprendre...

 

Voilà le pire. Pire que tout. Parce que le cerveau entre en mode cogitation et là... plus rien ne peut l'arrêter. On se repasse tout en boucle. Les dernières heures. Les derniers jours. Les derniers mots. Ce qu'on a bien pu dire. Ou faire. Mais parfois... non... Souvent... Il n'y a rien. Rien.

Alors on se dit qu'on a dû louper quelquechose. Et on repart dans la cogitation en boucle. C'est reparti pour un tour, à tout examiner de près. Tout. Tout. Tout. Dans les moindres détails. Sans rien trouver.

Et on émet des hypothèses. Qui ne seront jamais vérifiées. Et on attend. Dans le doute. Le stress. En espèrant que l'explication arrive un jour.

 

A chaque fois je cherche chez moi ce qui a pu clocher. Et depuis peu, belle évolution, je me dis que tout ne vient peut-être pas de moi. Ce n'est pas forcément parce que j'ai fait quelquechose que les choses partent de travers. Non.

Mais ça ne m'empêche pas pour autant de vouloir comprendre les silences.

Je peux tout entendre. Mais je veux savoir.

Parce quand on sait... on avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et y'a un moment où il faut arrêter d'attendre et continuer à avancer... <br /> <br /> Il faut aussi accepter ne pas tout comprendre même ne rien y comprendre parfois...<br /> <br /> Une très bonne amie m'a conseillée plusieurs fois de lâcher prise c'est dur certes mais depuis quelques temps j'applique son conseil et je me sens juste BIEN et ça fait trop plaisir ! Je te conseille donc de suivre le conseil de mon amie que tu connais très bien car cela s'applique aussi dans ton cas !
Répondre
D
On se pose tous les mêmes questions...<br /> <br /> Mais je crois qu'Olivier pointe vers le coeur de cette question: liens et diffusion
Répondre
D
Bonjour Coline, je pense comme Marie, Lou et Olivier! Parfois, il est préférable de ne pas comprendre et continue d'aller de l'avant avec le sourire et tu retrouveras la sérénité dans ton coeur.<br /> <br /> Gros bisous ;-)
Répondre
T
Il y a des moments dans la vie où on se cherche, on on aimerais avoir un petit ange à qui poser des questions, pour obtenir facilement des réponses. Mais c'est comme ça, la vie est faite de hauts et de bas, chacun navigue comme il peu, à vue, dans un océan d'incertitudes. mais pour trouver l'ile mystérieuse, il faut savoir aller de l'avant.
Répondre
L
Lever le nez, regarder devant soi, afficher un sourire, et avancer. Et puis comme dit si bien Olivier, regarder les statistiques et en petite souris voir qu'il y a plein de visites discrètes et silencieuses. Et parfois, visite venue d'un pays si lointain et sourire au minois qui est venu se perdre dans ta rue... ;)
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité