Un mariage et une bonne claque!
Aujourd'hui j'étais de mariage... De qui? Du fils de ma nounou! Comment ça ta nounou? Bah oui, ma Tata quoi, celle qui m'a gardée quand j'étais petite... il y a quelques années!
Depuis 2 jours j'angoissais... et j'ai compris pourquoi.
Ah non ça n'est pas à l'idée de ne pas rentrer dans ma robe (la même que je mets à tous les mariages depuis 10 ans ^^), au contraire elle allait tip top (Oui je me lance des fleurs toute seule, et alors? ^^) . Bon bah sauf que je misais sur le chaud et le beau temps... et qu'en bretelles ça a bien caillé quand même, mais ça... ça reste du détail.
Arrivée là-bas je me suis prise des bonnes claques... des souvenirs qui te reviennent comme ça en pleine tronche... ça pique sévère. Benoît, ce petit garçon gardé en même temps que moi.... qui est maintenant chauve et quelques cheveux gris sur les côtés... Séverine, la grande qui me taquinait souvent.... et qui a maintenant 40 ans. Et lui là-bas... Oh mais oui, c'est Gilbert... avec sa mobylette et sa 2-chevaux... où sont passés ses cheveux noirs?
Incroyable. J'ai 23 ans on avait dit..... Le temps a-t-il passé plus vite pour les autres? J'étais perturbée... Parce qu'ensuite je me suis dit, oh si les autres voyaient ça! Je vais leur raconter.... Et pis la réalité m'a rattrapée... Les autres? Bah il n'y a plus personne pour partager ces souvenirs. Plus personne qui se souvient de Gilbert, Benoît et les autres... Terrible.
Me voilà avec tout ça dans la tête pour 1h30 de messe...
Et qu'est ce que j'ai cogité pendant cette messe... J'ai bien écouté. Et je me suis dit.... mais ça n'est pas ça qu'il faut leur dire! Parce quand on est beau et jeune on croit que c'est vraiment comme ça tout beau tout rose, je t'aime et c'est pour la vie. Mais non. NON. Dans la vraie vie ça n'est pas comme ça. Pourquoi personne ne leur dit, hein? Alors je regardais tous ces gens... Et je me suis demandé s'ils pensaient tous pareil? S'ils pensaient tous que c'était aussi simple?
Oui c'était une belle messe. Des beaux chants. Des beaux discours. Vraiment. Ils étaient beaux.
Je ne sais pas... Je vois ça aujourd'hui d'un oeil complètement différent. Mais je respecte.
J'ai ensuite déposé ma petite carte dans l'urne... Une petite carte sans prétention que j'avais faite avec mes p'tites mimines sur le thème du cinéma pour suivre leur thème de faire-part.
Et je suis repartie avec mes souvenirs...