Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 384
12 mai 2013

Un mariage et une bonne claque!

Aujourd'hui j'étais de mariage... De qui? Du fils de ma nounou! Comment ça ta nounou? Bah oui, ma Tata quoi, celle qui m'a gardée quand j'étais petite... il y a quelques années!

Depuis 2 jours j'angoissais... et j'ai compris pourquoi.

Ah non ça n'est pas à l'idée de ne pas rentrer dans ma robe (la même que je mets à tous les mariages depuis 10 ans ^^), au contraire elle allait tip top (Oui je me lance des fleurs toute seule, et alors? ^^) . Bon bah sauf que je misais sur le chaud et le beau temps... et qu'en bretelles ça a bien caillé quand même, mais ça... ça reste du détail.

Arrivée là-bas je me suis prise des bonnes claques... des souvenirs qui te reviennent comme ça en pleine tronche... ça pique sévère. Benoît, ce petit garçon gardé en même temps que moi.... qui est maintenant chauve et quelques cheveux gris sur les côtés... Séverine, la grande qui me taquinait souvent.... et qui a maintenant 40 ans. Et lui là-bas... Oh mais oui, c'est Gilbert... avec sa mobylette et sa 2-chevaux... où sont passés ses cheveux noirs?

Incroyable. J'ai 23 ans on avait dit..... Le temps a-t-il passé plus vite pour les autres? J'étais perturbée... Parce qu'ensuite je me suis dit, oh si les autres voyaient ça! Je vais leur raconter.... Et pis la réalité m'a rattrapée... Les autres? Bah il n'y a plus personne pour partager ces souvenirs. Plus personne qui se souvient de Gilbert, Benoît et les autres... Terrible.

Me voilà avec tout ça dans la tête pour 1h30 de messe...

DSC_0353

DSC_0361

DSC_0362

DSC_0363

Et qu'est ce que j'ai cogité pendant cette messe... J'ai bien écouté. Et je me suis dit.... mais ça n'est pas ça qu'il faut leur dire! Parce quand on est beau et jeune on croit que c'est vraiment comme ça tout beau tout rose, je t'aime et c'est pour la vie. Mais non. NON. Dans la vraie vie ça n'est pas comme ça. Pourquoi personne ne leur dit, hein? Alors je regardais tous ces gens... Et je me suis demandé s'ils pensaient tous pareil? S'ils pensaient tous que c'était aussi simple?

Oui c'était une belle messe. Des beaux chants. Des beaux discours. Vraiment. Ils étaient beaux.

Je ne sais pas... Je vois ça aujourd'hui d'un oeil complètement différent. Mais je respecte.

J'ai ensuite déposé ma petite carte dans l'urne... Une petite carte sans prétention que j'avais faite avec mes p'tites mimines sur le thème du cinéma pour suivre leur thème de faire-part.

 

 

 

 

DSC_0344DSC_0343

 

DSC_0345DSC_0346

 

Et je suis repartie avec mes souvenirs...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ton billet me touche, Coline et je savoure tes mots "vrais" et ton joli cadeau qui vient du coeur.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Nous ne sommes pas passés par l'église. Et juste les 4 personnes pour notre mariage en mairie, dont l'aînée de nos filles....Un mariage administratif en somme.<br /> <br /> <br /> <br /> Le bonheur du mariage ne se construit ni à l'église ni en mairie....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée avec bises
Répondre
D
Bah oui !T'as vu l'heure !!<br /> <br /> Leur dire, ça priserait leurs rêves...<br /> <br /> Tu sais ceux de princesses et de princes soit disant charmants...<br /> <br /> Puis les avocats seraient pas content :-) <br /> <br /> Tu sais ce fameux mal être, je l'ai resenti a mon propre mariage alors ...<br /> <br /> Avec le recule, j'aurais du fuir' planter tout le monde :p<br /> <br /> Ainsi est la vie...<br /> <br /> Concernant les vieux souvenirs...imagine ma tête lorsque des parents m'annoncent que leur cher tête blonde rentre en FAC de médecine hors je m'en occuper quand il avait 3ans...<br /> <br /> Les années passent, la vie continue...<br /> <br /> Bises ma belle
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité