Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 281
27 mai 2013

S'enfuir et après?

S'enfuir et après
Revivre à peu près
Les mêmes choses qu'on fuit
S'en aller ailleurs
Passer l'équateur
Et se croire à l'abri
Le monde est sans bout
Le centre est partout
Notre ombre nous suit
S'enfuir et toujours
Les chagrins d'amour
Durent toute une vie

Partir en courant
Echapper au temps
Découvrir un ciel
Aller sans valise
Sans idée précise
Seul'ment se faire la belle
S'enfuir et alors
C'est l'aéroport
L'achat d'un billet
Aussi loin qu'on va
On part avec soi
On ne s'oublie jamais

S'enfuir et toujours
Les chagrins d'amour
Durent toute une vie

Se mettre à l'écart
Ne plus rien savoir
Du monde où l'on est
Laisser en arrière
Les idées amères
Les projets qu'on a faits
Se cacher si loin
Que jamais quelqu'un
Puisse nous retrouver
Se perdre vraiment
Comm' sur l'océan
Les anciens voiliers

Le monde est sans bout
Le centre est partout
Notre ombre nous suit
S'enfuir et toujours
Les chagrins d'amour
Durent toute une vie

t-shirt-valise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est joliment dit.<br /> <br /> Ce genre de réflexions me fait penser à Horace (extrait du texte en dessous - traduction de Leconte de Lisle)<br /> <br /> Que des gens aient déjà tout compris il y a si longtemps et qu'on continue à se tourmenter tous sans fin, ça me tue :)<br /> <br /> <br /> <br /> "Car, si c’est la raison et la sagesse qui dissipent les soucis, et non les lieux qui dominent la vaste mer, en traversant celle-ci, on change de ciel, non d’esprit ."
Répondre
L
alors le mieux n'est-il pas de rester ?
Répondre
D
Il parait que l'on apprend de nos erreurs ...<br /> <br /> Qu'ai-je appris des miennes ?<br /> <br /> Qu'il faut rester soit même...<br /> <br /> Qu'il ne faut pas forcer les choses...<br /> <br /> Que la vie est un combat et que chaque jour, elle revient à la charge...<br /> <br /> Qu'il faut se battre chaque comme si c'était le dernier...<br /> <br /> Qu'on ne gagne pas à chaque fois, mais qu'il faut y croire...<br /> <br /> Puis ce qui nous tue pas nous rend plus fort !<br /> <br /> Oh je te rassure, parfois, tu le sais le doute s'empare de moi, comme aujourd'hui...<br /> <br /> Ai-je tors ou raison de faire cette action ?<br /> <br /> J'ai très peu dormis la nuit dernière,<br /> <br /> J'ai comme un arrière goût amère,<br /> <br /> Dans quelles heures maintenant, nous serons, enfin je l'espère...<br /> <br /> Au moins, j'aurais, encore un fois fait mon maximum !<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense fort à toi, bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité