Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 351
28 mai 2013

L'avoine encore... oui suis devenue addict!

Parce que j'aime aller jusqu'au bout des choses (non ne commencez pas à visualiser ^^)... après mon dernier billet, j'ai testé l'avoine sous d'autres formes... avec l'aide de mon petit commis: Numérobis!

 

Donc....

 

J'ai refait le test du gommage, avec de l'huile et non de l'eau cette fois. J'ai d'abord mixé l'avoine (environ 2 cuillères à soupe) et j'ai ajouté de l'huile de colza. Pourquoi l'huile de colza? Bah heu.... parce que je n'avais plus que celle-ci en stock.... et parce que c'est une huile sèche, ça évite de devoir récurer la baignoire après. Oui ça c'est une très bonne raison.

Pour info également... l'huile de colza est une excellente source d'acides gras insaturés, elle est nourrissante et régénératrice, vous pouvez l'employer sur toutes les peaux et... c'est une très bonne huile de base pour massage (avis aux amateurs...)

Voilà ce que ça donne:

DSC_0861

 

En pratique.... C'était à la base pour tester sur le visage. L'application est super agréable, les grain frottent mais n'irritent pas, au bout d'un moment ils se ramolissent pour laisser sortir une sorte de lait. JE KIFFE comme diraient les jeunes (oui bon bah je suis jeune aussi mais je ne le dis pas dans la vraie vie.... le "je kiffe" hein, pas le "je suis jeune" parce que ça les gens le savent déjà ^^)

Tellement agréable que.... j'ai attaqué aussi les jambes avec! Et le top du top c'est que ça n'est pas gras! Je rince... sans souci... je sens que ça va être mon truc pendant un bon moment! Et ensuite? Juste un film hydratant, une peau extrêmement douce, sans être huileuse... LE TOP j'vous dit!

Et l'odeur? Une odeur discrète... d'avoine ^^.

 

C'était Coline en mode je-kiffe-l'avoine!

 

La suite au prochain épisode.... tadaaaaaaaaaaaam!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est mieux qu'être, comme beaucoup addicts à l'oseille !
Répondre
D
Merci Coline pour ces belles recettes de beauté :-) bon marché et nature!<br /> <br /> Belle soirée et bises
Répondre
M
grand cuisinier viendrais-tu me mettre un peu d'avoine sur ma fracture ? ?<br /> <br /> Bisous à la famille ...je suis vénère pour 6 semaines.
Répondre
D
Pas de mal à se faire du bien ...<br /> <br /> Enfin il parait !<br /> <br /> Comme je dois me méfier de tes addictions, je passe mon tour ;o)<br /> <br /> J'avais repris la déco, j'étais en pleine réalisation et plouf, tout à disparu...<br /> <br /> J'avais même fait les photos pour un tuto sur mon blog...<br /> <br /> Bises à Numérobis et à toi biensur et non je n'oublie pas Number one
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité