Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 351
26 mai 2013

Déménagement de l'avoine...

A force de lire des trucs sur les bienfaits de l'avoine sur la peau... Il fallait bien que je teste! Et puis ça tombait bien, j'avais un paquet de flocons dans mon placard de cuisine.

Allez allez m'sieur l'avoine! Le déménagement... c'est maintenant (sic)! Direction la salle de bain...

Enfin non, pas de suite, petit passage par la case mixeur d'abord pour obtenir des grains à la place des flocons.


DSC_0747

DSC_0748

 

Voilà... ça c'est fait.
 

Premier test:

 

Je voulais faire un masque-gommage... Je décide d'ajouter un peu d'eau. Dans mon idée ça ferait une espèce de pâte gommante que j'appliquerai et que je laisserai ensuite pauser... Hum... Mais entre ce qu'on imagine et la réalité... bah il y a souvent un monde. La pâte est toute douce... et pas gommante du tout. Par contre c'est super agréable, doux, et du lait d'avoine apparaît. Je décide alors de mettre la pâte et le reste d'avoine dans un pied de collant que je noue. Et je frotte tout le corps... c'est douuuuuuuuuuuuux! Pour finir je presse la poche pour en extraire le lait et je barbote dans mon bain... Et je reprends mon bon vieux marc de café pour me gommer!

Bilan: La peau est super douce, hydratée, ça ne tiraille pas. Je n'ai pas eu l'effet gommant mais j'ai quand même apprécié la douceur!

 

Deuxième essai:

 

Comme ça m'avait tracassé... j'ai fouiné pour trouver des infos concernant l'avoine. J'ai ressorti mon livre "Créez vos cosmétiques bio" de Sylvie Hampikian (ça c'était pour la minute intellectuelle ^^) et j'ai trouvé le pourquoi du comment. Avec l'avoine, il faut éviter les solutions aqueuses qui vont ramollir la poudre. Alors on ajoute quoi? De la crème fraîche, de l'huile, un jaune d'oeuf, du miel, un yaourt par exemple.... Ahhhh voilà c'est vachement mieux comme ça!

 

Il n'y a pas à dire, j'adooooore faire les produits cosmétiques à base de trucs qu'on trouve dans la cuisine... ça revient pas cher du tout, on sait ce qu'il y a dedans, c'est rapide, y a pas de flacon qui traine dans la salle de bain et en plus.... ça fait la peau méga douce, oui parce que c'est quand même ce qu'on cherche en premier n'est ce pas?

 

Et maintenant?

 

J'ai récupéré un flacon et... j'ai envie de me faire du lait d'avoine pour démaquiller... ça sera le prochain test! Et vous... vous tambouillez?

 

C'était Coline en mode je-tambouille-et-j'aime-ça.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, assez souvent même.... Bonne journée. Bises
Répondre
M
1 / D'abord,tardivement "bonne fête" à toi super mômân ;)<br /> <br /> 2 / penses-tu que l' avoine viendrait soulager ma "gigantesque entorse" faite hier matin pied droit ?<br /> <br /> Bisous et "hibou" a un succès fou :)
Répondre
D
Je réfléchis à savoir si j'ai ça dans mes placard mais non, dommage !<br /> <br /> J'espère que tes loulous ont pensé à toi, ici pas de fête des mères mais on s'habitue à tout dans la vie ;o)<br /> <br /> Bonne journée bien remplie et bonne fête super Maman.<br /> <br /> Bises
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité