Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 351
16 février 2014

Bah ouais je cuisine...

Je sais j'avais pourtant juré que jamais ô grand jamais je ne passerai des heures dans ma cuisine...

Oui mais voilà... faut bien l'admettre, c'est quand même meilleur et surtout moins cher. Enfin p'têt pas moins cher mais pour le même prix on mange plus. (P'têt aussi parce que le trip bobonne ça n'est pas mon truc mais quand on n'est plus dans le même contexte ça passe beaucoup mieux ^^)

cuisiniere-mari-sexy-maison-1320682084

Tout ça pour dire que je m'y suis mise... à petite dose certes mais bon, ça va viendre! Ce que je détestais avant, dans la vie d'ancienne moi, c'est de râter quelquechose... alors je préférais ne rien faire. Et puis j'ai pris confiance en moi (yeaaah) et du coup, j'ose. Et tant pis si ça loupe on ne pourra faire que mieux la fois suivante!

Bon par contre, ce qui n'a pas changé c'est qu'il faut quand même que ça soit simple hein... ^^

Je vous propose aujourd'hui... de la mousse au chocolat... faite avec ce qu'il me restait dans placard et frigo (pour les quantités pas pour les ingrédients hein ^^)

 

Donc...

 

  • 125g de chocolat noir
  • un peu de sucre
  • 4 oeufs
  • un peu de crème fraîche

 

Et hop rien de plus simple:

 

- Faire fondre le chocolat au bain marie

- Séparer les blancs des jaunes, et battre les blancs en neige, les mettre au frigo.

- Battre les jaunes avec un peu de sucre jusqu'à ce que ça blanchisse et devienne mousseux

- Mélanger le chocolat, laisser un peu refroidir... mais pas trop sinon ça durcit... mélanger avec un peu de crème et ajouter les jaunes avec le sucre. Mélanger au batteur. (Oui le batteur est devenu mon meilleur ami... ou presque)

- Mélanger le chocolat avec les blancs, délicatement à la spatule... et hop au frigo!

 Moyenne

Voilààààà:

IMG_20140209_190543

 

UNE TUERIE!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo ! il faut un début à tout et quand on réussit , on recommence !
Répondre
M
Miam...le péché mignon de Raymond trop bien
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité