Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 340
17 mars 2011

Le monde est dingue...

Oui je sais ça n'est pas nouveau...

Oui je sais ça ne va rien changer...

En face de ma boutique il y a une maison où habitait une famille avec 4 bambins. La maison était vivante, fleurie, avec des beaux arbres devant qui mettaient de la couleur dans la rue.

Et puis la maison a été vendue...

Les enfants sont partis...

La maison a été achetée...

Les travaux ont commencé...

Je guettais l'arrivée du printemps, ces beaux petits arbres jaunes ça fait du bien! Et puis ensuite les roses, les blancs...

Sauf que ce matin... Ils ont tout coupé! Je rageais, je pestais! Seul le jaune a dû leur faire pitié, le seul déjà en fleur a été épargné! Pourquoi avaient ils besoin de tout couper, comme si de rage ils voulaient dominer la nature? Triste réalité des choses.

La maison est maintenant vide, lisse et sans âme.

Quand nous étions enfants on se disait qu'en l'an 2000 le monde serait habité de robots... et bien nous n'avions pas si faux... La Terre est maintenant peuplée de robots sans coeur ni âme... avancer et tout abattre sur son passage.

blu4

Quelle tristesse... Et après on s'étonne de tous ces événements. La nature reprend ses droits... un jour... toujours...

C'était Coline en pleine philosophie!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avoue que moi aussi, quand j'ai acheté ma maison, j'ai fait du ménage : un sapin qui avait une envergure de 6 m au sol, une bouée de pampas (plumeaux), et deux pruniers ont vité été zigouillés. Un des 2 érables (qui faisaient 2 fois la hauteur de la maison) est tombé aussi, et le deuxième a été etêté à la moitié de sa hauteur.<br /> Mais<br /> on a replanté des lilas (blanc, violet, comanche), un laurier, un noisettier, un olivier, un eucalyptus nain (là ils ont dû se planter à la livraison, un eucalyptus nain de 6 mètres de haut, c'est plus vraiment un nain, n'est-ce pas !)<br /> <br /> J'espère donc que tes voisins vont aussi replanter. Peut-être ces arbustes étaient-ils malades ? Peut-être sont-ils cause d'allergie ? C'est si triste un jardin sans fleurs ni arbres...
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité