Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 381
14 juillet 2011

Savon fouetté again!

Et oui ça faisait longtemps que je n'avais pas bidouillé, par manque de temps (argh je déteste cette expression) mais faut dire qu'il y a toujours quelquechose de plus "important" à faire que des bidouillages... mais là j'étais motivée!

Donc voilà... un peu plus organisée que mon premier essai, j'ai déjà tout calculé, pesé et préparé avant... y a pas à dire ça va mieux comme ça! (Là j'attends que mes huiles et beurres refroidissent -le plus long-, j'en profite pour écrire je ne sais pas encore si mes savons vont être réussis... ou pas ^^)

J'ai donc décidé de faire des savons fouettés vanille et fèves tonka(huuuuuuuuuum). Pourquoi j'aime les savons fouettés? Parce qu'ils flottent dans le bain MDR, ouais j'trouve ça rigolo... m'en faut peu LOL! Et puis aussi parce que la cure est moins longue (je sais faut être patiente mais bon...)

Ingrédients:

30% beurre de coco 

45% beurre de karité

5% cire d'abeille

10% HV pépin de raisin

10% HV Olive

Surgraissage à 10% avec huile pépin de raisin et huile d'olive

Ajouts (pour 500g): poudre de vanille (10g), fèves tonka (5g), Absolue Vanille C02 (5g), Miel (20g)

 

Et maintenant j'ai... un batteur électrique ce qui facilite grandement les choses! :)

Comment faire? Alors en gros (^^) vous faites fondre les beurres et cires, ensuite vous ajoutez l'huile... vous attendez que ça refroidisse. Vous battez en chantilly. Ajoutez la soude. Rebattre. Mettre les ajouts doucement. Et ensuite, il ne reste plus qu'à mettre en moule! (bon ok c'est bien résumé...) Si vous voulez en savoir plus vous pouvez aussi aller voir ICI

Les photos? Bah vous les aurez plus tard, là ils sont dans les moules!

J'me suis énervée? Bah oui parce que j'avais oublié le surgraissage... du coup j'ai tout démoulé, rebattu mais comme j'ai mis les huiles après l'ajout bah j'suis pas sure du résultat... La 3eme fois sera la bonne j'vous l'dis moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon en lisant ici et là, je pense que je ne me lancerais pas dans cette aventure...<br /> <br /> Nos chats sont trop curieux, déjà que faire des photos devient compliqué alors se lancer dans la fabrique à savon ...<br /> <br /> <br /> <br /> Dommage, ça me tentait bien :( et vu ma consommation de savon, je me demande si ça aurait été une économie ou pas ...
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité