28 janvier 2012

La communication...

Zut mais pourquoi je vous ai promis un billet là-dessus.... me voilà avec le syndrôme de la page blanche maintenant!

Le dessin était assez explicite... promenez-vous dans la rue, à la terrasse des cafés, et même dans les bois... les gens sont accrochés à leur téléphone, tablette, portable and co.

L'autre jour, au restaurant, il y avait un couple assis à côté de moi... chacun avec son iphone. Je me demandais s'ils se parlaient comme ça ou s'ils étaient avec d'autres... mais quel intérêt alors de faire une sortie "ensemble"?

internet-addict1

Et des ados chez Ronald, tous les 4 le nez collé dans leur DS... Et à la fin... il y en a un qui dit: on remange ensemble la semaine prochaine?

Je suis pourtant addict du net, de facebook et autres mails. Je travaille seule donc quand j'ai une connerie à sortir, il faut bien que je puisse communiquer! J'aime beaucoup prendre du temps à parler, me documenter, lire, écrire... Internet aurait changé ma vie d'ado je pense. Cela dit... lorsque je suis en vacances, de sortie ou autre je peux très bien m'en passer.Et quand je suis avec des gens, au resto, en sortie ou ailleurs et bien je suis avec ces "vrais" gens et pas une seconde j'ai envie d'aller voir ce qui se dit sur le net (ou alors faut vraiment que je m'ennuie fermement...)

Même à la sortie de l'école, il faudrait que je compte d'ailleurs le nombre de parents collés à leur téléphone... mais qu'ont il de si important à dire?

Tout ça me laisse songeuse...


Rendez-vous sur Hellocoton !


Commentaires

    Moi aussi ça me laisse songeuse..;
    Il y a quelques temps, j'ai dîné avec une amie, elle a dû envoyer pas moins de 10 textos dans les 5 premières minutes. Résultat : il a fallu que le gérant du resto (qui est un de ses amis) lui confisque son téléphone pour qu'elle m'accorde enfin du temps... Maintenant, quand on se fait un resto, elle met son téléphone en silencieux et répond quand on a fini ou à sa pause-clope...

    Par contre, ici les parents ne sont pas tous avec leur portable à la sortie de l'école... ouf !

    Posté par Mimie, 28 janvier 2012 à 10:24
  • Attends je raccroche mon iphone, et je tente de te répondre...

    Posté par sebphotos45, 28 janvier 2012 à 12:59

Poster un commentaire