16 novembre 2012

J'ai cosmété....

Et oui ça faisait longtemps que je n'avais pas cosmété... Hein? Quoi? Mais oui vous savez bien, les trucs que j'essaie désespérément de faire et qui au final ne ressemble jamais à ce que je voulais... (J'y arriverai un jour, j'y arriverai j'vous dit!)

 

Avant je passais 3h à faire les savons et 4 à faire la vaisselle... Il y a de l'amélioration maintenant en 2h tout est fait. Me manque encore la patience de faire mes savons en plusieurs fois pour arriver à donner des formes, du relief, toussa-toussa quoi....

 

Donc voilà j'avais ma recette calculée amoureusement avec soapcalc il ne me restait plus quà attaquer...

DSC_0425

 

Oui mais voilà j'ouvre mon frigo et Ô malheur, je n'ai plus de saindoux! Oui parce que dans ma recette, il y a du saindoux! Zut... je cours au supermarché du coin, 500 m, c'est gérable. Je remontre quatre à quatre mes escaliers (3 étages 1/2 quand même) et je commence à tout peser, etc.... Naaan zuuuut, mon huile de colza est à la cave... Allez hop rebelote on redescend. Comme disait ma chef: "quand on n'a pas de tête, on a des jambes!"

 

Voici la recette:

 

5% huile de colza

30% Coco (végétaline)

25% huile d'olive

15% huile pépins de raisin

25% saindoux

 

J'ai fait un surgraissage à 8%, j'ai ajouté 10g de miel, 8 ml de fragrance Fraises au sucre et 2 ml de d'HE Menthe poivrée (j'ai séparé la pâte en 2). J'ai utilisé du colorant liquide rose et de l'oxyde vert.

L'eau et la soude sont à recalculer avec soapcalc ;)

 

Voici les propriétés finales (INS 151):

 

Hardness 41

Cleansing 20

Conditioning 54

Bubbly 20

Creamy 20

Iodine 64

 

Ensuite rien à fonctionner comme je voulais.... Le rose n'était pas assez rose. Le vert trop vert puis pas assez. Le marbrage difficile. Pas assez de pâte. Bref.

 

DSC_0423DSC_0424

 

J'ai alors eu l'idée lumineuse de rajouter du sucre coloré pour donner un peu de peps... sauf que c'est toujours aussi moche. Grrr.

Soyons positif, en voyant ce sucre, je me suis dit que je pourrai faire un scrub rose pour les lèvres... ça ça ne devrait pas être compliqué à faire.

 

DSC_0420

 

Tout est fini.... je démoulerai demain et je vais prier pour que la couleur se révèle au séchage...

 

DSC_0426

Je vous rappelle que si vous avez besoin de matières premières, notamment des fragrances, vous pouvez aller faire un tour chez Cosmétine :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 16:17 - Coline Kibidouille - Commentaires [ 8] - Permalien [ #]
Tags : , ,

Commentaires

    Heu Coline c'est normal que tout ça soit du chinois pour moi???
    J'y comprend rien à tes soap sessions :/ pourtant je suis pas blonde tu le sais hein^^
    Et sinon le "quand on a pas de tête on a des jambes" qu'est ce qu'elle pouvait le répéter ! LOL

    Posté par khaney, 16 novembre 2012 à 17:44
  • Coucou Miss,

    J'ai jamais testé de faire mes propres savons ... puis je sais pas ou trouver tous ces produits ... Dis tes moules, ils sont multi-usage ? (se sont pas les mêmes pour tes chocolats, savons, et gâteaux )

    Posté par Derfie, 16 novembre 2012 à 18:03
  • Derfie au piquet!!

    Nan mais je te mets le lien de Cosmétine et tu me demandes où acheter?? RHOOOOO!! Chez elle tu trouveras les fragrances et les couleurs.
    La soude tu la trouves par exemple chez Casto.
    Les huiles.... dans ta cuisine! Ou au supermarché ^^
    Mes moules non en général je différencie

    Posté par Coline Kifouine, 16 novembre 2012 à 23:04
  • Heuh ?

    Heuh ? Tu prétends que je dois me laver avec du saindoux, de l'huile, du colorant du miel et du sucre ?
    Tu sais que c'est pas bien de fumer la moquette ?

    Posté par Pastelle, 16 novembre 2012 à 23:40
  • Heu heu heu Pastelle, sais tu que le savon à la base c'est du gras ^^?

    Posté par Coline Kifouine, 16 novembre 2012 à 23:42
  • En fait non je m'étais jamais posé la question. Et je me demande si je vais continuer à me laver du coup.
    Et je me demande aussi pourquoi je ressors de là avec la peau toute sèche, si je me suis badigeonnée avec du gras ?

    Posté par Pastelle, 17 novembre 2012 à 00:04
  • Et bien ça dépend du surgraissage (c'est à dire de l'huile en plus) parce que sinon l'huile est bouffée par la soude ==> savon

    Posté par Coline Kifouine, 17 novembre 2012 à 00:07
  • T'as rien à la fleur d'oranger ?

    Posté par Derfie, 25 novembre 2012 à 18:40

Poster un commentaire