Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 378
16 novembre 2012

J'ai cosmété....

Et oui ça faisait longtemps que je n'avais pas cosmété... Hein? Quoi? Mais oui vous savez bien, les trucs que j'essaie désespérément de faire et qui au final ne ressemble jamais à ce que je voulais... (J'y arriverai un jour, j'y arriverai j'vous dit!)

 

Avant je passais 3h à faire les savons et 4 à faire la vaisselle... Il y a de l'amélioration maintenant en 2h tout est fait. Me manque encore la patience de faire mes savons en plusieurs fois pour arriver à donner des formes, du relief, toussa-toussa quoi....

 

Donc voilà j'avais ma recette calculée amoureusement avec soapcalc il ne me restait plus quà attaquer...

DSC_0425

 

Oui mais voilà j'ouvre mon frigo et Ô malheur, je n'ai plus de saindoux! Oui parce que dans ma recette, il y a du saindoux! Zut... je cours au supermarché du coin, 500 m, c'est gérable. Je remontre quatre à quatre mes escaliers (3 étages 1/2 quand même) et je commence à tout peser, etc.... Naaan zuuuut, mon huile de colza est à la cave... Allez hop rebelote on redescend. Comme disait ma chef: "quand on n'a pas de tête, on a des jambes!"

 

Voici la recette:

 

5% huile de colza

30% Coco (végétaline)

25% huile d'olive

15% huile pépins de raisin

25% saindoux

 

J'ai fait un surgraissage à 8%, j'ai ajouté 10g de miel, 8 ml de fragrance Fraises au sucre et 2 ml de d'HE Menthe poivrée (j'ai séparé la pâte en 2). J'ai utilisé du colorant liquide rose et de l'oxyde vert.

L'eau et la soude sont à recalculer avec soapcalc ;)

 

Voici les propriétés finales (INS 151):

 

Hardness 41

Cleansing 20

Conditioning 54

Bubbly 20

Creamy 20

Iodine 64

 

Ensuite rien à fonctionner comme je voulais.... Le rose n'était pas assez rose. Le vert trop vert puis pas assez. Le marbrage difficile. Pas assez de pâte. Bref.

 

DSC_0423DSC_0424

 

J'ai alors eu l'idée lumineuse de rajouter du sucre coloré pour donner un peu de peps... sauf que c'est toujours aussi moche. Grrr.

Soyons positif, en voyant ce sucre, je me suis dit que je pourrai faire un scrub rose pour les lèvres... ça ça ne devrait pas être compliqué à faire.

 

DSC_0420

 

Tout est fini.... je démoulerai demain et je vais prier pour que la couleur se révèle au séchage...

 

DSC_0426

Je vous rappelle que si vous avez besoin de matières premières, notamment des fragrances, vous pouvez aller faire un tour chez Cosmétine :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
T'as rien à la fleur d'oranger ?
Répondre
C
Et bien ça dépend du surgraissage (c'est à dire de l'huile en plus) parce que sinon l'huile est bouffée par la soude ==> savon
Répondre
P
En fait non je m'étais jamais posé la question. Et je me demande si je vais continuer à me laver du coup. :D<br /> <br /> Et je me demande aussi pourquoi je ressors de là avec la peau toute sèche, si je me suis badigeonnée avec du gras ?
Répondre
C
Heu heu heu Pastelle, sais tu que le savon à la base c'est du gras ^^?
Répondre
P
Heuh ? Tu prétends que je dois me laver avec du saindoux, de l'huile, du colorant du miel et du sucre ? :o<br /> <br /> Tu sais que c'est pas bien de fumer la moquette ? :D
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité