31 décembre 2012

Tous les goûts sont dans la nature....

Oui bon ok on va changer un peu de registre mais avouez que ça fait longtemps que je n'en avais pas parlé et puis.... c'est quand même un sujet apprécié par la foule (vous).

 

Nous allons donc parler aujoud'hui d'un sujet nature sensible.... l'épilation!

 

 

moutons

 

 

Je ne vais pas vous parler du SIF je crois qu'on en a déjà fait le tour il y a un moment (sans mauvais jeu de mots hein...). Non. Je vais vous parler de l'épilation du maillot mais plus précisément des engins de torture. Parce que oui, je peux maintenant l'affirmer, c'est de la torture. Ok faut souffrir pour être belle mais bon.

 

Aujourd'hui ce sera la battle entre épilateur électrique et cire chaude, voici les protagonistes.

 

DSC_0307DSC_0306

 

Voilà je me dévoue corps et âme pour les copines, je m'enferme dans ma salle de bain et je teste ces 2 instruments de torture.

Non n'insitez pas vous n'aurez ni de photos avant/après, ni pendant d'ailleurs... mais regardez le pot vous verrez que j'ai bien testé et hurlé.

Tu vas bien Maman? Oui poussin très bien.... (Je suis juste en train de morfler juste pour le plaisir d'écrire sur quelquechose que j'ai testé). des fois faut payer de son corps.

 

Présentations:

Le modèle de base:

 

base_42_10

Ah non pardon.... je me trompe de sujet là.... ne prenez pas peur. Je ne garde pas non plus le mâle... désolée. Je préfère souffrir seule.

 

Donc...

 

Monsieur l'Epilateur Electrique.... que j'ai depuis moultes années mais qui était vraiment trop douloureux pour moi, même avec son super système spécial anti-douleur.... mon oeil ouais! Et puis après, j'ai accouché... sans péri alors je me suis dit que ça n'étaient pas des petites pincettes de rien du tout qui allaient me faire reculer. J'ai fait les jambes. Nickel. Le haut du maillot. C'est douloureux gérable. Sans hurler. Voilà c'est déjà ça.


Mais plus bas c'est déjà une autre histoire.... Ma copine m'a pourtant assuré que ça passait.... moi ça m'avale. Alors suis tenace, j'ai réessayé. Et encore. Mais non. Rien à faire. Je n'ai pas envie non plus de me retrouver aux urgences avec Monsieur l'Epilateur coincé, juste pour un test et un p'tit billet sur le blog. Même si je vous aime.

 

C'est alors que j'ai ressorti la Madame Cire Chaude. Pareil j'avais déjà essayé mais entre ce qu'on imagine et la réalité... y a un monde. Je retente. Je suis tenace j'vous dit. Il faut déjà que je vous pose une question existentielle: avez-vous un micro-onde dans votre salle de bain?... Parce que la cire se chauffe au micro-onde. Ok. Le micro-onde est rarement dans une salle de bain. Enfin chez vous je ne sais pas mais chez moi non. Concrètement. Je chauffe, je file dans la salle de bain... je me mets en condition (pas besoin de vois faire un dessin hein?), je pose la cire. Ensuite plus le choix... faut l'enlever d'une manière ou d'une autre. Alors sur le mode d'emploi c'est tout simple: tu poses, tu tires... crack tout est nickel. Sauf qu'en vrai: tu poses, ça fait des fils partout, tu te bats avec la spatule, tu tires, ça vient pas, tu pleures, tu hurles et tu retires 20 fois avant de réussir à tout enlever.... pour la première bande. C'est alors que tu veux en recoller une... oui parce que, quand t'es maso têtue tu recommences.... Sauf que voilà... la cire a figé. Alors tu dois repartir la chauffer au micro-onde. A la cuisine. A l'autre bout de l'appart. Alors tu te rhabilles. Et tu recommences.

 

J'y ai passé l'après-midi. Suis patiente. J'ai versé des larmes. Mais j'ai aussi ri. Seule en même temps je n'avais pas besoin de spectateurs. Je m'imaginais juste le billet que j'allais écrire. Bloguer rend dingue. Mais dingue je le suis déjà.

 


VERDICT?

 

Je pense qu'avec un peu de pratique ça devrait le faire.... épilateur ou cire? Je crois que ça sera les 2.... On économisera l'esthéticienne mais si j'aurai certainement gagné en temps et en larmes.

 

Bon allez.... et vous? Donnez moi vos trucs, je ne veux pas mourir bête!

 

[Note à la potentielle esthéticienne qui passerait par là: Chère Esthéticienne, Si tu habites près de Metz (ou Nancy) et que tu souhaites me prouver que l'épilation du maillot n'est pas douloureuse, je serai ravie de tester et de parler ensuite de ton institut.... fais moi signe!]

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 00:05 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 6] - Permalien [ #]
Tags : , , , ,

Commentaires

  • Crainte

    Je craindrais plus que tout au monde : ras-la-barbe! Que de souffrances en perspectives. Entre temps, je me réfugie dans l'idée de cette transition imminente entre passé et futur.

    Posté par P Chantelois, 31 décembre 2012 à 04:32
  • Bonjour

    Merci... je garde ma barbe.... Bises et nos meilleurs vœux pour 2013

    Posté par patriarch, 31 décembre 2012 à 06:35
  • ah!!!!!!!l'épilation?
    bonne fin d'année
    a bientôt
    lyly

    Posté par lylytop, 31 décembre 2012 à 08:51
  • J'ai testé les deux, et je ne jure que par l'épilacire, la vraie cire quoi. L'avantage, c'est qu'il y a aussi une prise à la salle de bains !

    Posté par Pastelle, 31 décembre 2012 à 10:02
  • à poil ! ou ah poil ?

    Tu as toujours de ces idées
    Tu fais réagir ...(Olivier va-t-il retenir cette note de haute importance ?)
    Chez nous "on" dit : " tu dépailles tes cardons" ...tu verras avec l'âge tout s'arrange ou tout change ! !
    Bisous pour le dernier jour de l'année 2012; en route dés cette nuit pour 2013 !
    Faut-il en ou en pleurer ?
    Bonne journée .

    Posté par Michèle, 31 décembre 2012 à 10:25
  • Body Minute chérie ! 4,50 € la zone avec abonnement.

    Posté par elekhtre, 01 janvier 2013 à 23:18

Poster un commentaire