Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 335
8 janvier 2013

Bref... j'ai fait des photos d'identité.

Voilà quelques années (oui honte à moi) que je n'ai plus de carte d'identité. Comment faisais-tu Coline? Et bien mon permis me suffisait à tout... parfait.

permis

 

 

Oui mais là... j'en ai besoin. Donc... il me faut des photos d'identité. Ah oui vous savez les supers photos qu'on se traîne sur les cartes, celles où immmanquablement on fait une tête/des yeux/une bouche (rayez la mention inutile - les 3 ou 0 pour les moins chanceux) bizarre.

 

Me voilà partie en mission au supermarché du coin (oui je sais l'option photographe était possible... mais non), je fais mes courses 3615 MA VIE PASSIONNANTE et je retrouve le photomaton de mes 15 ans. Heu enfin presque, la cabine et le siège restent les mêmes hein. Allez zou, pas compliqué, on choisit le rideau orange ou bleu (séquence émotion), on se pose et on sourit. Fastoche. Ah mais y a plus de rideau? Bon ok ça ça n'est pas plus mal. Je me pose, je mets mes p'tites pièces... hein? 5€ quand même.... et je lis attentivement les informations.

 

Ne pas sourire.

Les yeux à hauteur.

Avoir le visage dégagé.

Etre de face. (Je n'aurai pas à me demander quel est mon plus beau profil)

Regarder la ligne (super pour loucher)

Etc... Etc...

 

Faut pas que je me loupe. Bon sur les 5 photos, y en aura bien une de bien. Ou pas. Oui souvenez-vous quand vous alliez dans le photomaton avec vos meilleurs potes à faire les andouilles (heu vous faisiez ça aussi hein?)... chacun repartait avec la sienne. Sauf que là visiblement, faut pas faire l'andouille.

 

Séance photo PREMIERE!

 

Je découvre avec horreur qu'il n'y aura qu'une seule photo répétée 5 fois. Zut... faut vraiment pas se louper. Attention c'est parti... Les yeux à hauteur, j'ai lâché les cheveux vu que je ne sais pas si on a le droit de les tirer en arrière.... du coup j'ai la super coupe. Pas grave. Je regarde fixement, j'appuie sur le bouton.... arghhh arghhhh vite vite..... viiiiiiiiite vitttttttttttttte! A A A ATCHOUUUUUUUUUUUUUUM! Bordel. oups pardon. J'ai éternué, l'horreur. C'est loupé.

 

Séance photo DEUXIEME!

 

Plus que 2 essais, faut vraiment que j'arrive à un truc pas trop moche bon sang. Mais là ça s'annonce compromis. J'ai les yeux tout brillants comme si j'avais pleuré... c'est bien ma veine d'éternuer là maintenant. Et plus le temps d'attendre, la machine n'est pas patiente. Je regarde fixement. J'appuie sur le bouton. C'est long. Clop. Je regarde le résultat... ZUT, mon regard n'est pas en face.

 

Séance photo TROIZZZ!


Là faut qu'elle soit parfaite. FAUT. J'appuie. Je regarde. Mouais. La tignasse... no comment. J'irai chez le coiffeur bientôt. Oui je sais ça aurait été plus intelligent de faire le contraire. Je sais. Les joues rouges. les yeux brillants comme si j'avais pleuré toute les larmes de mon corps (Tiens j'ai relu et modifié mais j'avais mis de mon coeur... joli lapsus non?). Voilà.

 

Bon lot de consolation... je peux quand même choisir ma préférée... Le choix est vite fait (si on peut aller faire un choix). La troizz. Oui la troizz c'est bien.

 

Me voilà avec mes photos.... Qui vont me suivre pendant 10 ans. Au moins je sais qu'il y a aura matière à rire. Ou sourire. C'est déjà ça. Ce qui me déplaît le plus c'est que j'ai l'air triste. Pfff.

 

Et pour me consoler vraiment? Je me fais une p'tite séance andouille toute seule à la maison avec la Photocabine

Là vous pouvez appuyer... et recommencer encore et encore et encore.... ^^. Le photomation à l'ancienne... avec l'enchainement des flashs!

 

photocabine1


(Heu les taches je ne sais pas si c'est un effet ou si c'est la cam... hum...)

 

C'était Coline en mode bonjour-je-m'appelle-Coline-et-j'ai-fait-mes-photos-d'identité.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est vrai qu'on a toujours de drôle de tête...<br /> <br /> Va falloir que j'y passe aussi, pour mon passeport !<br /> <br /> La carte d'identité, je l'avais refaite après mon accident, j'avais les cheveux longs et lissés, rien à voir avec aujourd'hui hein ?<br /> <br /> Fiston sur la sienne, on lui donne 10 ans de + et on croit qu'il sort de l'armée lol<br /> <br /> Ceci dit, je confis cette tâche à mon photographe, car le résultat dans ces cabines n'est jamais terrible, puis ils sont casse c******* dans mon coin, ils refusent les clichés assez facilement :(<br /> <br /> Dis Miss, tu aurais pu d'abord aller chez le coiffeur puis après tu faire tirer le portrait non ?<br /> <br /> Il y avait urgence ?<br /> <br /> Maintenant je vais allez tester Ta photo cabine ;o)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Mais non si tu regardes bien elles ne sont pas toujours au même endroit... ça n'est donc pas ma cam... bizarre bizarre.
Répondre
C
Non non non 5€ pour le tout! Sinon c'est la ruine ^^
Répondre
S
Ah oui cette bonne vieille photocabine, je crois que j'en avais parlé au début de mon blog :)...<br /> <br /> <br /> <br /> Va falloir nettoyer ta cam :)
Répondre
P
Aurais-je bien fait le compte? 15 euros de photos? C'est génial cette photocabine à domicile. J'essaierai pour mon prochain passeport. J'ai toutefois un doute.
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité