Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 384
15 mars 2013

Faut que je vous parle de littérature... #1

Le petit rituel du soir (pas très original ma foi...) est de lire une histoire à mes trolls avant l'extinction des feux.

Alors oui maintenant ils savent lire tous les deux... mais je lis toujours la p'tite histoire, plus si petite au final, mais on le fait en plusieurs fois.

Et nous avons adoré nos deux dernières lectures, il faut donc maintenant (enfin un livre aujourd'hui, et l'autre demain... faut maintenir le lecteur en haleine!) que je vous en parle.

 

colas1

 

Alors pour celui là (L'enfant de Colas Guman).... MENTION SPECIALE! Nous avons rigolé de bon coeur tous les 3 au fil des pages. Je ne me souviens d'ailleurs pas avoir entendu rire mon grand comme ça à la lecture d'un livre.

37 pages de sourires et de rires, un pur régal!

 

Voici la 4ème de couverture:

 

- Pardon, mais t'es quoi, toi?

- Comment ça, je suis quoi?

- Ben oui, t'es quoi comme animal?

 

J'ai pensé: "Houlala, je dois être dans la campagne profonde dont m'a parlé maman, pauvre mouton, il n'a jamais vu d'enfant de sa vie!"

 

- Je ne suis pas un animal, j'ai dit, je suis Léonard

- C'est comme un léopard? m'a demandé le mouton.

- Non, c'est mon prénom. Toi, par exemple, tu t'appelles comment?

- Mouton.

- Je vois.

 

C'est alors que le mouton m'a reniflé et m'a posé une drôle de question:

 

- Et tu sers à quoi?

 

Bah oui.... ça sert à quoi un enfant au juste? Vous le saurez en lisant ce livre! ^^ A lire, relire, rerelire... bon vous l'aurez compris, il va rester sur le devant de la bibliothèque pour un petit moment!

 

La suite au prochain épisode...

 

C'était Coline en mode grande littérature.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il y a l'humour du livre. Il y a les folles lectures pleines de fous-rires. Et il y a les sourires de l'enfant joyeux d'une belle lecture en famille.
Répondre
D
Bravo Coline! Comme c'est heureux de lire des histoires avec ses enfants. Et les entendre rire et sourire sont le plus beau des cadeaux. Maintenant, je ne peux plus en lire à mes petits-enfants qui sont grands :-) mais je me souviens de tous ces beaux moments.<br /> <br /> Je te souhaite un très beau week-end ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Sourire....Très belle initiative... Bonne soirée Bises
Répondre
M
voilà une excellente initiative et je peux te dire par expérience que la lecture à haute voix est un exercice qui apporte BEAUCOUP, bravo à toi en plus tu donnes envie de lire ce livre; une de mes amies avait une libraire et jouets pour enfants, je peux te dire que j'en ai lu beaucoup des livres pour enfants, j'en ai une belle collection...en attendant d'être grand-mère ;)<br /> <br /> Nous avons un beau soleil ici, et vous ? Gros bisous et bon week-end (le tronc attend toujours le sculpteur) :)
Répondre
D
C'est une superbe bonne habitude ...<br /> <br /> Moi, le mien, il est trop grand maintenant, puis la dernière fois que j'ai essayé, il m'a viré avec un : Mais heu, je l'ai déjà lu !!<br /> <br /> Bah oui quoi, c'est vrai à 4 ans Monsieur lisait le dico ....Donc maintenant il me pique mes Stephan King...
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité